La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Comment est la météo en dessous ?

Spoiler :  Article version texte :

{
Bon nombre de lecteurs et lectrices de la Gazette m’ont fait part de leur… petite taille. Car oui c’est un sujet. Un sujet qui mérite d’être posé sur la table. Tout d’abord une première question qui s’adresse à tout le lectorat, si on vous retire 1m50, combien vous reste-t-il de centimètres ?

Si vous disparaissez de la surface de la terre ou s’il vous en reste moins de 10, restez là. Nous allons voir les bons côtés comme les mauvais et comment on doit se serrer les coudes.

Les petites jambes. Parce que c’est à la fois un avantage et un inconvénient. En avion, train, bus, tout transport moldu, c’est plutôt pratique, car vous pouvez vous permettre d’étirer vos jambes, de vous prendre pour un chat en étirant tous vos muscles, car vous ne prenez que très peu de place, contrairement à vôtre voisine qui fait concurrence à la tour Eiffel. Mais c’est aussi un inconvénient et on vous croit trop petit donc trop jeune, pour voyager seul et vient le moment fatidique du : Carte d’identité s’il vous plait ! Et je ne parle même pas du ski lorsque vous avez masques, bonnet, gants et qu’on ne voit presque pas votre visage, on dirait que vous avez 12 ans. Mais l’avantage c’est que vous pourriez peut-être négocier demi-tarif.

Le rayon enfant, car oui, qui dit jambes courtes dit problèmes de bas. Vous savez bien, je parle de ces pantalons dont la moitié est à couper tant ils sont bien trop longs, même un ourlet ne peut pas arranger cela… Même en prenant un pantacourt ça ne suffit pas, tout est toujours aussi long. Bon ok d’un coup de baguette ça se résout vite mais quand même. Le seul bon côté des choses, c’est que ça coûte moins cher. Alors rdv au rayon enfant !

Les talons, ces instruments du diable pour certaines, mais pour vous, c’est totalement adapté. Et en plus vous faites un merveilleux bruit avec, surtout dans les couloirs du Ministère sur le sol marbré, ou encore dans les couloirs du château où cela résonne bien comme il faut. Vous ne paraissez pas perchée en les portant, contrairement à votre voisine qui fait déjà 1m90 sans talons et qui veut devenir girafe, cela vous permet de gagner quelques précieux centimètres et vous faire paraître plus grande sans vous faire dépasser des autres. Et cela répond à deux grandes problématiques : le calvaire du métro et les courses. Le métro parce que vous ne serez plus à hauteur d’aisselles et d’odeurs délicates, ou du sac à dos de la personne à côté qu’on se prend en pleine face. Et niveau courses, cela vous permet d’éviter le caddie qui vous arrive au menton et vous n'aurez plus besoin d’un escabeau pour attraper les produits.

Pour finir, il n’y a qu’une seule chose à retenir de tout cela : tout ce qui est petit est mignon ! Donc un seul avantage et aucun inconvénient.
}

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 1 mars 2021, par Matka

Je suis pas trop petite MAIS quand j'avais 10 ans, j'avais des pantalons de taille 5 ans. Je pose ça là, pfuuh.

2. Le 2 mars 2021, par Meiling Ling

A quand l'article sur les avantages des girafes et autre tour Eiffel ? XD, ça a été une agréable lecture très amusante ! Bravo et la mise en illustration et magnifique.

3. Le 2 mars 2021, par Aelyuyu

Le seul inconvénient avec ma taille c'est de me faire retenir par toutes les poignets de portes avec les manches courtes.... c'est merveilleux quand ça arrive (c'est à dire tout le temps).

Mais j'avoue que quand on va visiter des grottes ou autres endroits à plafond bas... quelle joie *-*

4. Le 2 mars 2021, par Aimyli

Omg cet article est fait pour moi parce que perso quand je suis dans les rayons du magasin, bah je vous dis pas que quand faut attraper les biscuits tout en haut et que la seule solution, c'est d'escalader tout le truc là, t'as pas l'air malin (a) Un jour, vous me retrouverez coincée au rayon des surgelés à côté des poissons panés. Franchement je suis passée à trois fois rien de plus exister, c'est donc ça ma vie ;(

En tout cas, c'est article est vraiment top, m'a fait rire et le full illustré est vraiment cool. Bravo à vous les filles !

5. Le 16 mars 2021, par Cla

Pour répondre à la question... 1m54 - 1m50 : 4cm.
Voilà, je me sens donc tout à fait dans le lectorat visé par la rédactrice au talent incroyable.
Le métro... Quel chouette calvaire, ça me rappelle des souvenirs !
Oh et c'est sympa aussi de passer pour une élève quand on va chercher son petit frère de 16 ans au lycée et qu'on te demande si tu es sa petite soeur (parce que visiblement on a pas les mêmes gênes, il fait 1m90...), le rêve !

Article très beau et très drôle, merci pour ce moment de rire.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

© 2009-2022 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear