La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

De l'or chez les professeurs

 

Vous n'êtes pas sans savoir que l'animation des Phénix d'Or s'est terminée récemment, avec notamment les nominations de l'astronomie et l'histoire la magie, avec à leurs têtes, Aelyuu Celestia, Toma Dresden et Charlotte Bolton. Après de longues heures d'interview, ayant supporté paillettes et bizarreries à haute dose, je suis finalement parvenue à maîtriser la situation pour vous présenter le résultat de cette épreuve.


Inattendu était un faible mot lorsque Aelyuu fit son entrée à dos de licorne, habillée de sa robe de sorcier la plus pailletée. Orane accepta les lunettes de soleil offertes par la jeune femme sans rechigner. L'entrée de Toma n'en fut pas moins mémorable, ce dernier faisant irruption dans la pièce en costume de licorne, se déplaçant avec grâce en pas-chassés. Traumatisant.


Toma - Bien le bonjour très chers lecteurs ! J'espère que ma présence ici saura pailleter votre journée ! L'astronomie doit montrer tout son potentiel alors ne tardons pas plus !

Orane - Si je veux d'abord.

Quant à Charlotte...


Orane - Mes questions sont capitales pour l'avenir de l'école, soyez sérieux. Donc, si vous deviez assimiler votre matière à un objet ?

Toma - Je pense que je l'associerais à un tableau, comme une belle peinture ou une belle toile. L'univers est si grand et si sublime lorsque l'on s'intéresse à toutes ces petites étoiles et les dessins qu'elles peuvent former dans la voûte céleste. Et ce sont tous ces petits détails qui font le charme de l'étude qui en découle, sur le plan magique comme sur le plan moldu.

C'était... poétique.


Orane - S'il y a une chose que vous deviez supprimer dans votre poste de professeur ?

Aelyuu - Renouveler les programmes. Si vous saviez à quel point il est horrible de trouver des nouveaux sujets. Le pire reste dans les années post-BUSES. Arriver à trouver le juste milieu entre sujet abordable mais tout de même assez complexe. Mais bon, écrire des cours pour nos chers élèves reste un petit plaisir !

Pauvre chou.


Orane - Au contraire, si vous deviez créer une nouvelle tâche pour votre poste ?

Toma - "Faites des compte-rendus mensuels concernant les performances de vos collègues. Soyez le plus critique possible." Sinon plus sérieusement, [la suite a été censurée par la rédactrice pour manque d'intérêt].

Charlotte - Hum, je trouve le poste bien complet, mais peut-être en lien avec l'aide aux devoirs ? Mais je dis ça sans trop de sérieux, ne me rajoutez pas de boulot pour l'instant ah ah

Pauvre chou².


Orane - Et si vous pouviez renommer votre grade ?

Si vous n'étiez pas convaincue du côté étrange de la professeure d'astronomie, vous pouvez maintenant l'être. Son rire qui résonne dans la pièce fait sursauter les trois personnes présentes, alors qu'elle prend la parole et annonce "Répétiteur" avec l'un de ses sourires presque effrayants. Quant à Charlotte ... appelez là Parfoite-en-Chef à partir de maintenant.

Toma - Collaborateur relativement contraint et forcé par un tyran plus ou moins tyrannique. Mais tout plein d'amour sur la boss quand même ♥

Lèche-botte.


Orane - Des projets en tête pour plus tard ? Un petit teaser possible ?

Un afflux de mots incompréhensibles proviennent alors de la part de la professeure en astronomie et de son adjoint, toux deux s'accordant - apparemment - sur une refonte du programme, des jeux et animations à venir ... Ça promet. Ils sont épuisants.

Charlotte - Une super animation à venir dans quelques mois en collaboration avec la merveilleuse Orane !

Des paillettes volent alors partout dans la pièce pendant que la concernée présente une magnifique révérence presque réussie.


Orane - En cinq mots, comment pourriez-vous remercier le public pour leurs votes pour ce phénix d'or, lors de la cérémonie des oscars ?

Aelyuu - C'est beaucoup trop court pour exprimer ma fierté et ma joie de recevoir ce titre, dit-elle en brandissant son trophée. Surtout avec moi à la tête de l'astronomie.

Orane - CINQ MOTS ! Mais tu es pardonnée, pour la licorne. Tu me la prêteras ?

Charlotte - Ce phénix est à vous !

La légende raconte que son trophée disparut mystérieusement.


Orane - Et si vous deviez démissionner avec classe ? Non, je ne prédis pas l'avenir mais il faut une sortie qui pète des paillettes.

Un nouveau rire effrayant empli la pièce. Devinez donc de qui il s'agit, les paris sont ouverts.

Aelyuu - Ce serait de façon grandiose. Quelque chose qui me vaudrait sans aucun doute et très sûrement un aller simple pour Azkaban je pense haha ! Et sans aucun doute avec des paillettes aussi !

Toma - Drop the mic et fait une courbette. Ce fut un honneur de faire partie de cette grande équipe du professorat et de faire vivre cette merveilleuse matière. À bientôt dans une autre vie ! Repart en pas chassés comme il était venu.

Orane - J'AI PAS FINI, TOI PAS BOUGER !

Charlotte - ...
 


Orane - Quelque chose à ajouter ?

Aelyuu - C'était très sympa de venir ici une nouvelle fois. J'espère ne pas avoir aveuglé tout le monde, mais il va falloir ranger les paillettes. Et Paillette aussi. Enfin pas Alicia mais c'est le nom de la licorne. Donc bon, il est temps pour moi de fuiiiiiir.

Littéralement. Une nuage de paillettes et de confettis se forma, la professeure d'astronomie étant alors officiellement portée disparue. Par chance, la licorne était toujours là.

Toma - Vive les licornes. Et tu gères la fougère madame la rédactrice, keur sur toi et sur mes deux collègues ♥

Telle une star de cinéma, Orane secoue ses cheveux avant d'afficher un sourire digne de Colgate.

Charlotte : Merci pour ce phénix, je suis enchantée que ma matière soit plus populaire qu'elle ne l'était du temps de Binns. ♥


États psychologiques : stades avancés.

 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 1 mars 2021, par Matka

Les commentaires sont à mourir de rire. Et vive l'Astronomie et l'Histoire de la Magie ! Pas toujours facile la vie de professeur mais on ne rendrait nos postes pour rien au monde haha !

2. Le 2 mars 2021, par Meiling Ling

Meiling retire c'est lunette de soleil après la lecture de l'article.
PWouaa mais cet article m'a fait rire ! et c'est petit commentaire "Pauvre chou" . Paillette oui toi Alicia tu as contaminé tout le monde ! avoue c’est une maladie le lancer de paillettes et les randonner a dos de licorne !

3. Le 2 mars 2021, par Aelyuyu

Je suis en train de mourir de rire devant l'article. Orane tu es juste une des meilleures personnes dont j'ai eu la chance de pouvoir parler.

Et Toma "Collaborateur relativement contraint et forcé par un tyran plus ou moins tyrannique. Mais tout plein d'amour sur la boss quand même ♥", je me suis dit je vais le virer, mais t'as de la chance que j't'aime petite licorne èé (et que j'ai besoin de toi mais ça personne le sais krkr)

4. Le 16 mars 2021, par Cla

Mais que vois-je ? Un article de qualitayyyy exceptionnelle ! Très drôle, tu m'a fait beaucoup rire ! Cet article est effectivement capital pour l'avenir de l'école : cela montre à quel point le travail réalisé par nos professeurs est incroyable.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

© 2009-2022 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear