La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Azkaban

Il y a deux ans, je clôturais la dernière partie de la Légende de Poudlard, et la Mémoire de Poudlard a pu triompher du Fléau de Voldemort grâce à vous. Aujourd’hui, j’ai une toute nouvelle aventure à vous faire vivre : celle des premiers jours d’Azkaban, ces jours sombres où le Ministère n’avait aucune emprise sur l’île, ces jours où la magie noire y était l’unique maîtresse.

Jeu de rôle sur table

AZKABAN est un jeu de rôle inédit sur Poudlard12, où vous participerez avec le partenaire de votre choix. Votre duo devra s’évader des geôles avant qu’Ekrizdis, le mage noir qui règne sur l’île, ne fasse de vous les prochains cobayes de ses expériences. Mais la prison est dangereuse, labyrinthique et, surtout, emplie de mystères qui pourraient vous coûter la vie… ou vous sauver.

Ce ne sera pas un RPG classique comme la Légende, avec des posts similaires à ceux de la section Monde Magique. Vos actions seront plus brèves à écrire, comme si nous jouions à un jeu de rôle sur table et que vous me disiez : “je tente de passer discrètement derrière le détraqueur”. Cependant, vous devrez mesurer ces actions avec une grande prudence : Azkaban est un lieu dangereux où vous n’êtes pas tout-puissant, bien au contraire !

Âmes errantes, nouvelles opportunités

Puisque l’aventure se déroule au XVème siècle, vous ne jouerez pas votre personnage P12ien. Vous débuterez avec votre partenaire dans la peau de deux pêcheurs moldus, échoués sur l’île après une étrange tempête. Cela signifie que vos compétences sont limitées, et surtout que vous ne pouvez pas utiliser la magie ! Il sera donc extrêmement difficile pour vous de sortir de votre prison sans vous faire repérer.
Alors, les gardes n’auront aucune pitié pour vous, et vous recevrez le Baiser du Détraqueur. L’aventure s’achève… ou bien non ?

Imaginez si les âmes enlevées par les Détraqueurs demeuraient sur l’île, et que l’une d’elles parvienne à votre corps vide. Que se passerait-il ?
C’est la clef pour progresser dans l’aventure : vous avez la possibilité, en cas d’échec de votre évasion, de devenir quelqu’un d’autre ! Une ancienne professeure de Poudlard, un mage noir fou, un aventurier moldu… et ainsi de gagner leurs capacités ! Ainsi, l’aventurier sera plus endurant et capable d’escalader les murs, alors que le mage noir sera plus doué avec les maléfices et pourra tenter de manipuler ses adversaires.
Mais vous n’aurez aucun contrôle sur ces âmes : c’est de leur propre volonté qu’elles vous choisiront. Et si vous deviez de nouveau échouer, nul ne sait qui vous deviendrez ensuite...

Votre aventure comme aucune autre

Chaque duo vivra sa propre aventure de manière distincte des autres duos. Ainsi, en observant les progrès de chacun, vous en découvrirez davantage sur Azkaban, ses dangers et ses possibilités. Il existe plus d’une manière de s’enfuir de l’île, avec bravoure ou avec ruse, en collaborant avec des forces anciennes ou en les affrontant... Selon le personnage que vous incarnerez et le chemin que vous prendrez, vous vous rendrez vite compte que vous vivez une aventure unique.
Et si vous deviez découvrir les premiers l’un des secrets d’Azkaban, ou terrasser l’un de ses redoutables gardes, vous en seriez également récompensés. Mais ça, c’est une information que je garde pour plus tard.

Alors en attendant, trouvez-vous un(e) partenaire et préparez-vous à vivre un périple où la mort n’est qu’un début. Sachez cependant que les places seront limitées au lancement et que, pour que je puisse au mieux animer vos parties une à une, 10 duos seront tirés au sort. Il est possible que j’ouvre ensuite l’animation à de nouveaux duos, alors gardez un œil sur l’événement !

Nulle intrigue n’aura été si exigeante avec vos personnages, soyez-en assurés. Mais chaque réussite que vous y accomplirez fera votre fierté.

 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 1 mars 2021, par Clary McLee

Cette animation a vraiment l'air super, j'ai hâte qu'elle commence *-* (en recherche active d'un/e compagnon d'aventure si ça intéresse quelqu'un. Promis je mords pas.)

2. Le 1 mars 2021, par Matka

Owiiiii ! J'ai rien dit, les Détraqueurs, j'adore, je suis fan, qui veut venir avec moi tester sa ruse sur Azkaban ?

3. Le 2 mars 2021, par Meiling Ling

OMG OMG ! ça a l'aire énormissimeeee !!!

Je cherche un compagnon fou pour participer ! hein comment ça c'est pas ici qu'on poste les petite annonce ?

4. Le 2 mars 2021, par Mark

Je me souviens avoir déjà participé à une anim d’Adrian à une époque où j’étais facilement dégouté du RP. Maintenant que j’en veux, j’attends avec hâte que ça commence *^*
Je suis aussi à la recherche d’un(e) partenaire !

5. Le 2 mars 2021, par Tigibus

J'ai eu l'audace de rater la Légende de Poudlard, pour rien au monde je ne veux rater une autre anim d'Adrian Mander ! Merci de nous envoyer cette publicité, on crève de curiosité maintenant (a).

6. Le 5 mars 2021, par Andreas

Faudra me passer sur le corps pour m'empêcher d'y participer, mark my word.

7. Le 5 mars 2021, par Clary Lewis

Hâte de commencer l'aventure. ça a l'air génial. :)
Je recherche également un compagnon de jeu.

8. Le 9 mars 2021, par Nox De Leon

ça a l'ai super, je suis partante moi aussi !

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear