La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Être joueur de Quidditch: pour les noobs

Chère nouvelle membre, cher nouveau membre, tu ne le sais pas encore mais le Quidditch représente bien plus qu'une compétition à Poudlard12. C'est aussi le sport national grâce auquel tu rencontreras d'autres camarades avec lesquels tu prendras plaisir à t'amuser. Tu pourras même jouer avec des joueurs qui ne font pas partie de la maison au sein de laquelle tu as été réparti. Cela s'appelle la Coupe des Clubs. Mais avant cela et, comme pour tout jeu, il y a quelques règles que tu dois prendre en compte.

#1 : attraper le vif d'or en entraînement, tu ne devras pas. Petit nouveau, petite nouvelle, sache qu'il est formellement défendu de toucher à cette petite balle jaune et intrépide lors d'un entraînement sous peine de lourdes sanctions. En réalité, tu feras juste perdre la tête aux deux Lee (parfois surnommés de manière élégante par ton Capitaine) et crois-moi, pour la bonne tenue de l'entraînement, il vaut mieux qu'ils aient la tête sur les épaules. Tu auras tout le loisir de briller tel Harry Potter s'emparant du vif d'or lors des rencontres dans les années 90 lors des matchs officiels. Là, c'est permis.

Ne fais pas comme les joueuses Omen ou Juli !

#2 : ne pas être daltonien, tu devras. Le Quidditch est un art où les couleurs sont de sortie. Du bleu, du violet, du vert, le Quidditch à Poudlard12 fait ce qui lui plaît. En fonction du poste qui te conviendra le mieux, tu devras suivre les indications de la couleur de ton poste : bleu pour les poursuiveurs et le gardien, violet pour les batteurs & vert pour les attrapeurs, comme ici.

#3 : à parler plusieurs langues, tu apprendras. Eh oui, le joueur de Quidditch est polyglotte. Si tu ne sais que dire ton prénom et compter jusqu'à deux dans une langue étrangère, tu auras l'occasion d'acquérir de nouveaux mots de vocabulaire comme par exemple le fameux déterminant espagnol el, souvent associé du nom cognard. Ou encore le terme indonésien versi.

#4 : te venger, tu pourras. Le Quidditch est un sport dangereux, surtout avec une batte dans les mains. Mais c'est aussi un moyen de faire barrage à ceux qui peuvent te nuire. Alors, en cas de mauvais traitement à ton égard, prends une profonde inspiration, saisis-toi de ta batte (ou de celle de ton camarade si jamais tu n'es pas batteur) et frappes un grand coup dans un cognard. Si tu t'y es pris assez tôt - en moins de cinq secondes - alors ton coup fera mouche et ta vengeance opèrera.

#5 : les chevilles enflées, tu auras. Tout le monde mérite son quart d'heure de gloire, petit nouveau. Sache-le ! On dit souvent que la vérité sort de la bouche des enfants, mais c'est aussi le cas des bots de Quidditch (les deux Lee dont je t'ai parlé toute à l'heure). Il ne faudra alors pas que tu rougisses, au contraire, sois fier et confirme les qualités qu'on dira sur toi. On ne vantera pas tes mérites tous les jours, sauf si tu reçois le Phénix d'or du meilleur joueur de Quidditch comme Drayryfore.

#6 : persévérer, tu devras. La route est longue et parfois semée d'embûches pour atteindre les sommets, petit scarabée. Aussi, tu ne deviendras pas tout de suite un dieu du Quidditch comme la joueuse de Quidditch sus-nommée (Drayryfore). Mais il ne faut pas que tu relâches tes efforts. Au contraire ! Poursuis tes rêves, assistes à tous les entraînements que proposera ton capitaine, lance-toi dans la fabuleuse aventure de la coupe des clubs (c'est aussi un très bon moyen d'apprendre à jouer au côté des plus grands, tu verras). Et, un jour, tu auras toi aussi droit à la gloire, à cette foule en délire qui hurle ton nom dans les gradins.

 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 1 mars 2021, par Matka

J'ai depuis appris auprès de la très grande Hope Moore qu'on n'attrape pas le vif d'or en entraînement, non, non... On MANGE le vif d'or en entraînement - encore une truc de Poufsouffle.

2. Le 2 mars 2021, par Meiling Ling

Hahaha très bon article plein d'humour, hahaha.

C'est vrai que le vif et une obsession quand on débarque, moi-même j'en ai fait l'expérience, et tout ce que je voulais c'était l'attraper alors que les autres s'entrainer… bon je vous le dis j'ai pas réussi a l'attraper c'est peut-être pour ça qu'ont m’a laissé faire lol.

3. Le 2 mars 2021, par Tigibus

Ouioui, je l'ai bien attrapé un jour (a).

4. Le 2 mars 2021, par mirabout

Ahhhh, c'est complètement ubuesque ! j'comprends rien et j'adooore !

5. Le 16 mars 2021, par Cla

J'ai adoré cet article plein d'anecdotes tout à fait vraies qui représente bien le Quidditch. Un plaisir à lire.

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear