La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Le scarabée] Une NaNo magouille

Une_NaNo_magouille.png

Depuis que Coconut Dynamite a abandonné la direction de Poufsouffle à Naru Honeywell, ses chers blaireaux lui manquent. C'est bien beau d'être Directrice Adjointe, de comploter avec Bdragon et Wilde pour renverser le trône de Lust Caféine, d'espionner les salles communes des autres maisons et de trafiquer les sabliers. Mais malgré sa lourde charge de travail qui augmente un peu plus chaque jour, elle regrette la compagnie de ses protégés. Elle les a tout de même accompagnés pendant une quinzaine d’années pédouziennes, la plupart ayant inlassablement redoublé leur première année.

Coconut a peut-être quitté la direction de sa maison, mais n’en oublie pas pour autant leurs intérêts. C’est pourquoi elle continue, nuit après nuit, à chercher LA potion qui aidera aux Poufsouffle de surpasser soudainement leurs trois autres concurrents. Ses expérimentations sont restées infructueuses jusqu’à présent, Merlin soit loué (le druide pour les Serpentard, la Mascotte pour les Serdaigle et démerlinez-vous pour les Gryffondor). Cependant, elle est parvenue à trouver un élixir d’agilité particulièrement efficace, puisqu’il a permis aux jaune et noir de remporter la Coupe de Quidditch.

Mais miss Dynamite a décidé de ne pas en rester là. Encouragée par le succès de l’équipe de Quidditch, elle a redoublé d’inventivité pour remettre Poufsouffle dans la course aux points. Étant une des rares blaireaux n’ayant pas le quotient intellectuel d’un poisson rouge, il ne lui a pas fallu plus de quelques jours pour en arriver à la conclusion suivante : puisque les jaune et noir n’ont pas les moyens de prendre la tête de la course dans les conditions actuelles, il faut ralentir les autres maisons. Élémentaire, mon cher Scamander. Et c’est comme ça que Coconut a eu la brillante idée d’organiser, en tant que Bibliothécaire, un NaNoWriMo dédié à Harry Potter.

Pour les incultes qui ne mettent jamais un pied à la Bibliothèque, sachez que novembre est le mois national de l’écriture depuis 1999. L’objectif proposé par le National Novel Writing Month est donc d’écrire un roman de 50.000 mots en un seul mois. Pour la NaNoWriMo de Coconut, les élèves avaient également la possibilité de rédiger une courte histoire par jour, au lieu d’un unique roman. Cependant, les intrigues devaient obligatoirement se dérouler dans l’univers d’Harry Potter, rendant la tâche encore plus ardue qu’elle ne l’était déjà. 

Maligne jusqu’au bout, Coconut a alléché les participants avec quelques points de maison en récompense. Mais pas trop non plus, en dépit de la difficulté du concours. Vous l’aviez sûrement déjà deviné, le but était d’occuper au maximum les lions, vipères et aiglons, afin que les Poufsouffle puissent en profiter pour passer devant leurs concurrents. Ni vu ni connu… ou presque. Ne jetons pas la pierre à notre Directrice Adjointe pour autant. Il est normal que le sort de ses chers et tendres blaireaux lui tienne à cœur. Et nous pouvons comprendre son désespoir en les voyant encore abasourdis de son départ.

Par ailleurs, le NaNoWriMo est une découverte plaisante, dont vous pourriez vous inspirer pour la rédaction de vos devoirs. Chiche d’écrire un devoir de 1666 mots par jour ? Après tout, la fin de la Coupe des Quatre Maisons approche…
Cameron-William.png

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 1 déc. 2014, par Coconut

Gnagnagna. ♥ (oui c'est tout ce que j'ai à dire)

2. Le 3 déc. 2014, par Salazie Downton

J'ai bien aimé le principe, Coconut, même si je n'y ai pas pris part cette fois-ci. Ce n'est que partie remise :).

3. Le 8 déc. 2014, par Eoline

Ceci explique donc cela ! =0 (très bon article au passage)

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear