La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Conseil de Mamie Minerva] Les conseils de Mamie Minerva

 

<div class="centre" style="text-align: center; padding: 5px; overflow: auto; font-family: Verdana, sans-serif; font-size: 13px;

ConseilDeMamie.gif
 
Citation : Carrie Ligan
Chère Mamie McGo,

Je suis sincèrement désolée que personne ne soit venu te demander conseil le mois dernier. N'ayant pas de problèmes tous les mois (heureusement) ou du moins pas de gros problèmes, j'ai pensé que tu ne voudrais pas entendre mes petites jérémiades d'enfant trop gâtées. Bref ! Ces derniers temps, je me suis senti jugée de manière négative alors que mes actes partaient d'un bon sentiment, d'un très bon même. Je n'ai pas trop su comment réagir et je ne le sais toujours pas. Comment réagis-tu quand des personnes t'attaquent après avoir voulu les aider ? Est-ce que quelqu'un t'as déjà attaqué après avoir répondu à sa lettre ?

Je te remercie d'avance, et je vais conseiller à tout le monde de venir te voir.

Ta plus grande fan,
Carrie Ligan.


Chère Carrie, 

En ce qui concerne les attaques, tu en verras une un peu plus bas dans les lettres que j'ai reçu, sans que je ne comprenne véritablement son fondement. Moi, comme figure de Poudlard, propose toujours une aide à ceux qui en ont besoin, et si elle n'en avait pas besoin, tant pis pour elle. Il n'y a pas 150 moyens de faire : tu peux au choix leur faire comprendre que tu es blessée et que ton but n'étaient pas de les mettre en colère, les attaquer à ton tour, ou tout simplement laisser traîner des yeux de grenouilles dans leur jus de citrouille du matin. Promis, ça calme, généralement.

Quoi qu'il arrive, il ne faut pas te mettre dans tous tes états : si on t'attaque, le problème vient plus souvent de la caboche de cette personne que de toi. 

Bien à toi, 

Mamie McGo

 

Citation : Shu-lien
Cher Mamie McGo,

Voilà plusieurs mois que je ne t'avais pas écrit, je suis ingrate, mais je ne peux pas avoir besoin de ton aide sur commande, ne m'en veut pas trop. Je t'écris une lettre parce-que j'ai envie, et qu'il pleut dehors, que j'ai finis tout mes devoirs, que la salle commune est presque vide et parce-que j'ai envie. Voilà donc mon problème : je n'ai plus d'appétit, je ne dors plus, et pourtant je suis en pleine, c'est flippant. Explique moi le pourquoi du comment, je t'en suplie. Et s'il te plaît, ne me dit pas d'aller à l'infirmerie ou quoi que ce soit de ce genre, je ne suis pas à Serdaigle pour rien, j'y ai déjà penser ! Et fait !

Ta Serdaigle,
Shu-lien.

P.S : Tu veux quoi comme cadeau pour Noël ?



Shu-lien, 

si vous continuez à me parler d'être ingrate, je craque ! Voyons, vous avez aussi très bien le droit de m'envoyer une lettre comme le début de la tienne, où tout va bien. C'est nettement plus agréable que la suite, tu vois, où je ne comprends pas tout ce que tu dis. Je crois que tu as oublié un mot d'ailleurs. Mais ne t'inquiète pas si tu oublies des mots, c'est que tu ne dors pas. Et si tu ne dors pas, c'est que tu n'as pas sommeil. Tu peux donc en profiter pour étudier un peu plus. Et ne va pas embêter l'infirmière avec ce genre de problème : tout le monde aimerait ne pas dormir et ne pas manger, imagine le gain de temps que ça serait !

Prends quand même soin de toi, 

Mamie Minerva.


 

Citation : Epiphanie Delatruite
Chère Mamie Macgro,

Je comprendrais si tu ne peux répondre à cette lettre car l'âge t'en empêche. On ne peut pas t'en vouloir si ton niveau de vu baisse, non ? Bref, je venais te demander si tu n'en avais pas marre de recevoir des lettres de tout ces pédouziens qui te posent des questions peut-être trop difficile à répondre pour toi. J'avoue que je viens de t'en poser une mais c'est afin te proposer une occasion en or. Celle de prendre ta retraite ! Oui, je te propose de quitter ton poste et de le laisser à quelqu'un de sûrement plus compétant. De préférence un Serpentard, hein ! Il ne faudrait pas te remplacer par un boulet sinon ça reviendrait au même. Qu'est-ce que tu en dis ? 

Une Serpentard dévouée aux personnes âgés.


Epiphanie, 

Tout d'abord, sache que lorsqu'on a un nom qui fait référence à tout ce qu'aiment les Poufsouffle, on s'abstient de trop se réclamer Serpentard. 

Ensuite, sache que mon niveau de vue ne baisse probablement pas assez puisque je suis encore capable de voir tes fautes d'orthographe et de syntaxe. Cependant, personne ne t'en veut : on voit bien que tu n'as plus toute ta tête et que tu ne l'as sans doute jamais eue. Sinon, tu saurais certainement que ta proposition n'était pas à m'adresser personnellement, mais à ma supérieure. Manque de bol pour toi, elle m'aime beaucoup, et elle vomit sur les galettes. 

Sur ce, j'espère que ta méchanceté idiote cessera si un jour tu veux devenir quelqu'un de respectable, et que tu ne étoufferas pas avec les yeux de grenouille qui risquent de se balader dans ta nourriture. 

Bonne journée tout de même, 

Mamie Minerva.

 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 4 déc. 2014, par Salazie Downton

Je rêve ou chaque partie y est deux fois ? :') J'aime bien !

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear