[Reportages] La traversée du désert
Par Proventus Tal Moundine le 1 déc. 2014, - Edition n°110 - Lien permanent
Mes petites ailes ne portent pas très loin, le froid se ressent jusque dans les nervures. Ceci est sans doute la dernière fois que je peux m'exprimer, avant de m'éteindre pour l'hiver. Maudits membres de la direction et leurs économies de chauffage. Une dernière fois, avant d'aller m'éteindre dans l'endroit que j'ai choisi, et où je vous quitterai, je laisse derrière moi la poutre où j'ai passé mes nuits pendant cet automne, et je m'élance dans le château.
La première pièce où je passe avait été autrefois pleine de vie. J'y ai vu défiler tant d'élèves, de membres du personnel, de retraités, des étoiles dans les yeux, attendant que Deborah Chloé Parker vienne leur remettre un badge pour le club de Slug, nouvellement créé, et censé regrouper les élèves les plus méritants de Poudlard12. Mais cette pièce est vide maintenant, seuls subsistent mes œufs, dans le fromage de l'ancienne Gardienne des Lieux, portée disparue. Ce poste est maudit. Je me souviens déjà que la précédente concierge, Snaïla, avait déserté son bureau de la même facon, multipliant les toiles d'araignées où j'aurais pu me faire attraper.
Ah, les couloirs. Je n'ai jamais aimé cet endroit. Trop de gens, pas assez de nourriture. Je préfère de loin trainer dans les cuisines de Poudlard12, et les Poufsouffle sont de toutes façon trop gras pour essayer de me tuer, ils ne sautent pas assez haut. Mais maintenant, un vent nouveau souffle dans cette partie du château, c'est un magasin de musique qui remplace le béton fidèle. A l'instar de la pièce que nous avons quitté juste avant, une autre malédiction (en est-ce vraiment une ?) pèse sur ce poste, occupé intégralement par des Serpentard depuis Jack, en 2012. Le bureau de Melody est déjà installé, je n'aurais pas le temps de venir le déranger, mon heure approche de plus en plus.
Encore un bureau vide. Un dernier morceau de sucre sur la table. Un balai, un livre d'histoire de la magie, une plume, et des travaux sur l'histoire de Poudlard12. Méliandre Van Lackshad nous a quitté également. Dans le poulailler à côté de la cuisine que l'on voit par la fenêtre, où j'ai déjà failli finir tant de fois si Illisana n'avait pas été prise d'affection pour le pauvre petit insecte que je suis, Samuel Depooley ne traîne plus. Il reste juste aux Trois-Balais, faisant son travail d'elfe, Poufsouffle perdant un de ses préfets.
Avant dernière étape de mes pérégrinations, avant de m'arrêter, pour toujours. La RITM12 vient de trouver une nouvelle facon de donner des nouvelles d'elle. Je ne l'avais jamais entendu, la dernière fois qu'elle a fonctionné, aucune de mes camarades n'a d'ailleurs pu allumer de radio, le fait étant certainement qu'on n'aie pas de doigts. Mais là, mes mille yeux ont vu clairement les animatrices se donner entièrement à Casmir pour qu'il leur fasse une petite place pour installer leur nouveau matériel. Je suis sur que vous en aurez des nouvelles plus souvent.
La dernière pièce où je vais. La salle de la direction. Maintenant que Bdragon n'est plus là 20 heures sur 24, et que Coconut s'est transformée en Moinette Grasse (pour le côté fantôme, je préfère laisser le côté gras à ses détracteurs), l'endroit s'est transformé en une immense salle de duel entre le psychotique Wilde et la shootée à la caféine. D'ailleurs, une tasse de la boisson préférée de la directrice se trouve sur le coin du bureau. Je plonge dedans. Merci d'avoir partagé mon tour d'honneur du château avec moi, et n'oubliez pas, tout les ans, à la même époque, mon espèce souffre le martyr. Pensez à nous.
Lust: QUI A FOUTU UNE MOUCHE DANS MON CAFÉ ?
Commentaires
Le bas de la page est déformé. J'avais lu l'article hier (flemme de commenter xD) et j'avais bien aimé mais… cet article me semble bien frais... fait à la dernière minute ? (a)