[Du côté des moldus] Whassup ?!
Par Proventus Tal Moundine le 1 déc. 2014, - Edition n°110 - Lien permanent
En cette période de Noël, les Moldus connaissent à leur tour un peu de la magie que nous possédons: le rouge et le vert dans les vitrines, les sapins, les cadeaux, les monsieurs barbus qui pour une fois ont l'autorisation de rentrer dans les maisons pour donner des douceurs aux petits enfants, les chaussettes remplies de sucreries,… Mais pour eux, le monde ne s'arrête pas de tourner pour autant, et il est temps pour nous d'aller fouiller un peu dans leur actualité.
Une entreprise de boisson fait des recherches pour trouver un remplaçant au sport. Au sport. Oui oui, au sport. C'est-à-dire que les Moldus n'auront plus à courir, à faire du vélo (une sorte de balai qui ne sait pas voler et qui possède deux roues et qu'ils doivent faire avancer en poussant sur des pédales, c'est technique, beaucoup trop technique.), à se dépenser et à sortir de chez eux presque, puisque la société Naitslait travaille sur un substitut à tout les efforts qu'on pourrait avoir à faire, simplement en buvant une boisson. Ils précisent que ce ne sera que pour les personnes handicapées ou présentant un problème physique majeur, mais on sait tous que tout le monde en prendra au final, parce qu'être en forme et être d'une beauté inégalable sans rien faire, c'est cool. Un peu comme du Polynectar qui nous donnerait l'apparence de Florence Shawn quoi.
Chez nous, les gens se disputent parfois pour savoir quel degré de pureté possède leur sang. On ne dira rien parce que nous sommes un journal politiquement correct, mais, avouons-le, les sangs-pur ont quand même plus de classe que les autres. Chez les Moldus, ils se battent pour la couleur de leurs peaux, et pour l'instant, c'est les afros-américains (des africains d'Afrique qui sont en Amérique, tout un concept) qui rouspètent parce qu'ils ne seraient pas assez représenté en ce qui concerne le domaine juridique, mais qui rouspètent genre très fort, ce serait presque une révolte même: 2000 soldats autour de la ville de Ferguson, des agents du FBI (un peu comme nos aurors en fait, mais avec moins de magie et plus d'armes.) qui se font blessés... Pas très très jouasse.
Et au final, le dernier des Astérix est sorti ce mois-ci. Mais si, vous savez bien, ce petit guerrier blondinet aux moustaches proéminentes, qui se balade dans tout le pays avec une gourde qui contient (nous le savons en tout cas) une solution de force préparée par Panoramix le maître des potions. Comment ça il est druide ? Enfin bref, ces nouvelles aventures ne nous emmène pas en Egypte, en Grande-Bretagne ou Grèce, mais nous font suivre les péripéties du village alors que les Gaulois oivent faire face à une invasion romaine pour le moins originale.
Voilà, c'est tout pour le Whassup de ce mois-ci. En attendant, restez à l'affût. Ce qui bouscule le monde de nos "amis" Moldus peut toujours avoir une influence sur notre monde: n'hésitez par exemple pas à acheter vos dindes pour Noël avant que les prix n'atteignent des chiffres inatteignables (j'ai toujours dit que Alexeievna ne nous payait pas assez pour qu'on puisse s'offrir des repas de luxe).
Commentaires
Hanw la page est déformée :o Sinon, j'aime bien l'illustration !