La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Un conte de neige et de magie

Les héritiers sont morts. Tous ceux qui restaient sont morts, au moins une fois. D'abord celui qui c'était retourné. Ensuite, l'âme sauvage, au cours d'une bataille acharnée pour protéger sa moitié. Finalement, l'héritier. Sa présence s'estompa un instant au coeur de la forêt, avant de revenir, soulagée d'un poids. 

La suite, le monde sorcier la connaissait déjà. Ce qu'ils ne savaient pas, c'est que le château, malgré les veines de givre, avait connu beaucoup de dommages, et était entré en sommeil après l'accomplissement de deux des prophéties les plus importantes du monde de la magie. 

Deux, réellement ? 

Non. Bien sûr que non. Il restait encore une dernière étape. On en avait fini avec la salvation, il ne restait que la paix et la protection, d'un tout autre genre. Il était toujours le même château, il était toujours là, ancré dans les terres magiques écossaises, ses racines de pierre dans les veines de magie brute et sauvage, le givre qui le recouvrait une fois par an. Il était là depuis mille ans, il resterait au moins mille ans encore. 

Mais d'autres personnes avaient besoin de quelqu'un. D'un abri. D'un petit coin de pierres et de magie, de rencontre et d'aventure. Un coin où pendaient les moments les plus sombres, les moments les plus froids, allait se dresser une cathédrale de givre et de magie. 

Il fallut attendre un peu, tout d'abord. Que l'été passe et s'achève, que de nouveaux élèves entrent, sans menace qui plane sur les épaules, que d'anciens reviennent et finissent ce qu'ils avaient commencés. Que d'anciens partent et reviennent grandis, prêts à enseigner à leur tour. 

Qu'une étrange magie moldue se mette à l'oeuvre, faite de O et de 1, et transpose dans l'éther une myriade de données. 

Une petite partie de l'esprit du château s'accrocha à l'éther, sentant sa mission émerger. 

Une autre cathédrale. 

D'autres âmes. 

Des porteurs de flambeaux. 

Des créateurs de rêves. 

Des tisseurs de lumière. 

Des gens à accueillir. 

La prophétie était presque complète, à présent. 

Maintenant, il regardait passer les hivers du monde entier, chaque année. Des hivers tous un peu différents, des hivers parfois fait d'étés lorsqu'on vivait la tête à l'envers. Mais à la même date, beaucoup se regroupaient au château, encore un peu. 

Ils étaient là toute l'année, bien sûr. Mais au jour du givre, tous prenaient le temps de venir, ou simplement de se souvenir. 

Alors le château souriait, lui qui s'accomplissait dans sa tâche chaque jour un peu plus, qui protégeait ceux qui voulaient s'instruire et ceux qui voulaient enseigner, ceux qui voulaient s'échapper et ceux qui voulaient rêver. Ceux qui avaient refusés la monotonie du quotidien pour se créer une autre vie, une deuxième facette, une seconde identité, une seconde peau dans cet éther moldu. 

Chaque jour qui marquait sa toute première création, la cathédrale de givre opalescente se reformait, amenant avec elle les souvenirs de tous ceux qui étaient passés, ceux qui avaient comptés, ceux qu'il avait sauvés, ceux, à présent, qu'il protégeait. Il s'en rendait compte, maintenant, de l'importance de chacun d'entre eux. En chacun d'entre eux résidait cet éclat de givre et de magie, qui bâtissait réellement le château. Il ne pouvait sommeiller. Il ne dormirait plus. 

Il apprit que la maison était là où était le coeur, et le refuge là où étaient les âmes lumineuses. Il apprit le partage et la joie, la convivialité et le soutien. L'espoir et le respect. L'importance des phares dans l'obscurité, des veilleuses et veilleurs dans le noir. 

Alors, il les accueillait. Il les regardait se rassembler le jour du givre, dans cet éther froid, et créer un refuge. 

Aujourd'hui encore, le château attend impatiemment le retour du jour du givre. La cathédrale se dressera dans son corps de pierre, par elle-même encore une fois. Dans l'éther, il attend simplement le rassemblement des âmes lumineuses qui lui avait donné un nouveau nom. C'étaient elles, qui construisaient la cathédrale en amenant leurs coeurs à l'ensemble. 

Ils commençaient déjà à arriver, et la magie se produisait déjà. L'enchantement continuait. 

La prophétie se mordit la queue. 

La boucle était bouclée. 

Quelque part sur une table, une quatrième bougie s'alluma. 

 

FIN

 

Vous êtes la cathédrale et la magie.

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 22 déc. 2024, par Jemima Romney

Alors que j'ai eu un peu de mal à accrocher aux deux premiers articles formant les débuts de ce conte, j'ai beaucoup aimé cette dernière partie qui raconte avec beaucoup de tendresse, d'imagination, et de façon très poétique la naissance de Poudlard12 et son développement, son rayonnement. C'est un article porteur d'espoir pour l'avenir. Merci beaucoup pour les trois parties qui constituent le conte dans son ensemble.
Maintenant que c'est complet, il serait intéressant de tout relire, avec un nouveau regard. À paraître en entier à la Bibliothèque ? Ce serait bien ! ♥️

2. Le 22 déc. 2024, par Jemima Romney

Alors que j'ai eu un peu de mal à accrocher aux deux premiers articles formant les débuts de ce conte, j'ai beaucoup aimé cette dernière partie qui raconte avec beaucoup de tendresse, d'imagination, et de façon très poétique la naissance de Poudlard12 et son développement, son rayonnement. C'est un article porteur d'espoir pour l'avenir. Merci beaucoup pour les trois parties qui constituent le conte dans son ensemble.
Maintenant que c'est complet, il serait intéressant de tout relire, avec un nouveau regard. À paraître en entier à la Bibliothèque ? Ce serait bien ! ♥️

3. Le 23 déc. 2024, par Nox De Leon

J'aime décidément beaucoup, je me suis laissée bercer par les mots, et les morceaux de phrases qui viennent les unes derrières les autres ligne après ligne forment comme un long poème, et vu le thème, c'est un exploit.

Les tisseurs de lumière, voici qui me parle directement, l'image est si belle, et si vraie, cet apport de lumière dans nos vies, à des moments où on aimerait bien effacer tout le reste ! Et les veilleurs dans le noir, je les sens autour de nous.

Cet article m'a beaucoup touchée, merci.

4. Le 30 déc. 2024, par Lylaee McNeil

Je ne m'attendais pas à cette fin ! C'est si beau de boucler la boucle par notre château virtuel ! Et de mettre ainsi en évidence la magie d'un autre type dont ont fait preuve tous ceux qui ont participé à sa création et à son évolution.
Ce conte m'a plu plus que je ne saurais le décrire. La plume qui l'a écrit est si belle et la main qui la manie si talentueuse. Si Hermione devenait un jour autrice publiée, j'achète ses livres immédiatement !
Merci pour ce conte, merci pour ce partage d'amour et de joie !

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear