La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mère Hopinoel à la rescousse

Hope était installée au coin du feu dans le bureau qu'elle partageait avec Izora. Les festivités de fin d'année, sous l'impulsion de son binôme, étaient déjà bien entamées et une dernière tâche incombait aux deux directrices : déterminer si les nouveaux première année recevraient la bénédiction de la Mère Noël ou les coups de bâton de la Mère Fouettard le 25 au matin.

Avec l'appui de l'équipe des Préfètes en Chef, la jeune femme avait méticuleusement enquêté sur tous les élèves qui avaient foulés les pierres du château pour la première fois en Septembre. Pour être sûre de ne pas faire d'erreur et de n'oublier personne, elle avait également préparé une petite fiche récapitulative pour chacun d'entre eux. Elle passait les dernières en revue avant de les transmettre à Izora.




HOPE : Il a tout de même survécu à la Route des Sorcières, ce petit est débrouillard.

IZORA : Oui, mais il est arrivé tout couvert de terre à mon dernier cours car il faisait de l'exploration dans le Parc.

HOPE : Tu devrais être flattée que les nouveaux élèves se consacrent aux découvertes des dinosaures.. comme toi



IZORA : Ah oui, je l'ai déjà croisé aux Trois-Balais, il est complètement fan de Mike et Terry ! Pourtant il ne boit que du jus de citrouille.

HOPE : ENCORE HEUREUX ! À son âge..



HOPE : La semaine dernière je l'ai vu foncer dans les couloirs car il était en retard, manque de bol il a trébuché et a fini dans une armure...

IZORA : IL A CASSÉ UNE ARMURE ?

HOPE : Kenneth va bien, merci de t'en inquiéter !



IZORA : Est-ce qu'on peut l'appeler Lulu ? Parce que moi quand je dois faire l'appel..

HOPE : T'as pas fait LV4 Écossais ?

Elles pouvaient discuter ainsi pendant des heures. Et alors que le Soleil baissait à l'horizon, la pile de la Mère Noël s'agrandissait au péril de celle de la Mère Fouettard. Restait à savoir laquelle des deux allait incarner chaque personnage. Des suppositions ?

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 4 déc. 2024, par Jemima Romney

D'abord : une salve d'applaudissements pour la bannière ! Elle est tout simplement sublime !

C'est une chouette idée de présenter ainsi les nouveaux élèves. Ils/Elles ont des potentiels énormes et je serais heureuse de mieux les connaître dans le futur.
Concernant les pseudos, Luiseach n'a pas le monopole de pseudos disons "un peu compliqués", tant à prononcer qu'à écrire, hihi !!
Et, pour répondre à la question finale, je dirais que Hope serait la Mère Noël et Izora, la Mère Fouettard, huhu !!

2. Le 7 déc. 2024, par Gwendoline Forbes

Je me suis bien amusée en lisant cet article et j'ai souris plus d'une fois ! Je croise les doigts pour que les élèves qui se retrouvent dans la pile de la Mère Fouettard réussissent à échapper à leur funeste destin (a)

3. Le 8 déc. 2024, par Nox De Leon

Hope magnifique ce n'est pas une surprise, mais chaque petit nouveau représenté lui fait également honneur et j'adore le dialogue des deux directrices, bourré d'humour ! Quelle charmante façon de nous présenter les nouveaux, avec une petite inquiétude cependant : trois nouveaux aiglons ! Le Choixpeau a t-il été de nouveau ensorcelé ? Mystère !

4. Le 30 déc. 2024, par Lylaee McNeil

Superbe article ! J'adore l'humour, et c'est sympathique comme idée !
J'aime beaucoup la dynamique entre Mère Izora et Mère Hope, j'espère qu'elle est réelle, c'est tordant !
Pour répondre, je vote personnellement pour Hope comme Mère Fouettard et Izora comme Mère Noël. Même si le titre et la prétendue gentillesse de Hope dans l'article laisse penser que c'est elle, Mère Noël, il s'agirait aussi d'une belle façon de cacher sa vraie nature. En plus, il est bien connu que Izora se cache sous le déguisement de Mère Noël lors du Calendrier de l'Avent. CQFD.
(Ou alors, deux Mères Noël, pas besoin de Mère Fouettard après tout, on est tellement sage (a) )

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear