La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le sifflet magique de Poudlard12

Spoiler:

Pour cette nouvelle édition qui fait briller, j'ai décidé d'interview notre cher Arbitre, Mus.
Comme vous le savez peut-être, Mus est récemment passé d'arbitre de duel à Arbitre, rejoignant par la même occasion l'équipe des Gardiens. Il ne va donc plus seulement s'occuper du Quidditch, mais également des duels !

Je suis donc allée lui poser quelques question sur son poste, sur ses idées pour la suite.

N : Peux-tu nous faire une présentation de toi ?

M : Mus est une nymphe des bois qui a rejoint Poudlard12 pour y enseigner les Langues et Dialectes Magiques car il a de grandes connaissances sur le sujet. Il a ensuite découvert le sport préféré des sorciers, le Quidditch, trouvant cela très amusant, il en est devenu l'arbitre.

N : Comment lui est venue cette passion du Quidditch ?

M : En réalité, c'est Mhulane, mon PJ, qui adore le Quidditch. Malheureusement, j'avais déjà un PJS adulte donc Mhulane ne pouvait pas être arbitre.
Une nymphe des bois qui fait du Quidditch, ça ne colle pas trop à son image. Mais c'est pour cette raison que lors des entrainements je suis toujours sous le nom de Mhulane.

N : Effectivement, ce n'est pas commun une nymphe sur un balai !
Mais du coup, pourquoi as-tu voulu devenir arbitre ?

M : Je souhaitais partager ma passion et également enseigner le sport aux nouveaux, je pense être une bonne pédagogue.
Et puis il n'y avait pas de postulants pour remplacer Roy Travis. Sans arbitre, le Quidditch aurait fini par être oublié.

N : Pour avoir participé à quelques uns de tes entrainements, je suis tout à fait d'accord pour dire que tu es une bonne pédagogue !
T'attendais-tu à devoir aussi gérer le Club lorsque tu as rejoint tes fonctions ?

M : Pas du tout ! J'ai formulé le souhait que les duels et le Quidditch ne forment qu'une équipe, mais je ne m'attendais pas à devoir gérer les duels.
Je peux comprendre le choix de la Direction puisque personne n'avait postulé pour les duels.

N : Est-ce que tu commences à te familiariser avec le fonctionnement des duels ?

M : Il n'y avait pas d'archives dans la section du personnel des duels, j'ai donc contacté Alfie Rhodes et Alyne Matthews. Ils m'ont donné accès à leur Discord et sont disponibles pour répondre à toutes mes questions.
J'aime participer aux Tournois de duels, mais devoir en organiser c'est tout nouveau pour moi.

N : C'est bien qu'ils puissent t'aider et t'orienter !
As-tu déjà des idées que tu souhaiterais mettre en place dans cette toute nouvelle organisation des Sports Magiques ?

M : Je suis en train de travailler sur la suppression des deux sous-sections et le rassemblement des topics communs. Sixtine St. James est d'une grande aide pour toutes les bannières de mes nouveaux topics, je n'y serais pas arrivée sans elle.
L'organisation d'une Coupe de Quidditch est actuellement en réflexion.
Les duels sont en pause afin que je me familiarise avec le fonctionnement

N : Beaucoup de changements en perspective alors ! J'ai hâte de voir tout ça.
Avec ces nombreux changements tu as également réintégré l'équipe des Gardiens, est-ce que cela te plaît ?

M : Je suis à l'origine de la demande car être la seule arbitre est assez triste et solitaire. Je trouvais cela logique car les Gardiens et l'Arbitre ont des fonctions similaires, ils doivent gérer une section. J'étais dans l'équipe des Gardiens avant, en tant que Préfète en Chef et j'adore cette équipe.
Je remercie la Direction et Patsy Lind d'avoir écouté et accepté ma demande.

N : Je pense que l'équipe des Gardiens est elle aussi très contente de te revoir.

M : Je crois aussi car ils m'ont super bien accueilli

N : Cela ne m'étonne pas d'eux !
Pour terminer cette interview, qu'aimerais-tu dire à un membre qui voudrait se lancer dans la découverte du Quidditch ?

M : Le Quidditch est vraiment ouvert à tout le monde. C'est un sport très amusant mais c'est aussi et surtout une communauté et je trouve que c'est le côté le plus merveilleux du sport.


C'est sur ces belles paroles de Mus que mon article se termine. Je la remercie d'avoir pris le temps de répondre à mes questions. En tout cas, j'ai hâte de voir ses belles idées se mettre en place !

 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 2 juin 2024, par Karteure

Très chouette d'en apprendre un peu plus sur les plans à venir de Mus. Je suis super excité de voir ce que tu vas faire avec la section, que ce soit au niveau du Quidditch ou des Duels !

2. Le 2 juin 2024, par Nox De Leon

Très intéressant cet article je comprends mieux pourquoi Mus n'a pas une minute à se consacrer ! Elle a tant de projets magnifiques qu'on sent bien qu'il s'agit d'une vraie passion, et ça c'est admirable et de plus en plus rare ! Je regrette souvent que mes yeux ne m'autorisent pas à jouer au quidditch, mais j'ai hâte de voir ses projets éclore !

3. Le 3 juin 2024, par Flyy

J'avoue que je ne passe pas souvent dans la section des Sports Magiques, mais c'est indéniablement un sacré travail que tu dois endosser, Mus, en devenant arbitre pour les deux sections. Hâte de voir, même de loin, comment tu vas organiser tout ça !

4. Le 14 juin 2024, par Angele

Encore une fois, merci Mhulane de t'occuper du Quidditch ! Tu as raison : sans arbitre, il est difficile de continuer à faire vivre ce sport, tu es donc indispensable !
Je ne savais pas que ce n'était pas ton choix de reprendre également les duels, donc merci à toi d'avoir accepté ! J'imagine que ça représente beaucoup de travail, mais tu vas y arriver *-*

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear