La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Les petits nouveaux sont à l'honneur

Sur une idée brillante de nos préfets en chef, une sélection de jeunes sorciers en devenir a été réalisée par leur soin. La Gazette est fière de vous présenter le futur de Poudlard12. Merci à chacun d'avoir joué le jeu et bonne lecture à vous.

Pourriez-vous décrire votre personnage en quelques mots ?
Willy Hopkins est intrépide, farceur et assez égocentrique. Il ne vit que pour les frissons et les sensations, il aime que l'attention se porte sur lui et n'est pas vraiment empathique. Il est en revanche très sociable et aime découvrir le Monde Magique anglais qu'il ne connaît que très peu, puisqu'il vivait jusqu'ici en Amérique majoritairement avec son père moldu.

Quel est votre avis sur l'école de sorcellerie Poudlard12 depuis votre arrivée ?
Ça manque un peu de sérieux pour une école. Non je rigole, évidemment j'adore le site, tout le monde est bienveillant et s'entraide, le site est actif à bien des égards et regorge d'activités à faire et de projets à découvrir.

Votre plus grande satisfaction sur le site depuis que vous y êtes ?
J'apprécie tout particulièrement son aspect créatif : d'abord avec le graphisme et tout ces gens talentueux qui créent des avatars indescriptiblement stylés. Et puis, ensuite, le RPG, avec une grande possibilité d'actions, plein de lieux, plein de liens à créer... J'ai déjà plein d'idées et P12 m'en inspire encore plus.

La petite anecdote marrante sur votre personnage ?
À la base je voulais faire une fille, alors je me suis dit "au cas où je changerais d'avis, un prénom mixte c'est mieux" ... le générateur m'a proposé Willy. Pas très féminin, non. Mais j'adorais la sonorité avec le nom de famille, alors j'ai gardé, et ça a complètement changé l'idée du perso que je me faisais dans la tête.

Les choses que vous aimeriez voir évoluer sur le site ?
J'ai hâte de voir les prochaines animations en RPG, parce que je veux faire évoluer mon personnage... ! J'aimerais bien aussi que ce soit plus facile de changer d'année, parce que soit il faut faire 24 devoirs (environ 18h en tout si on veut que chaque devoir soit bien fait), soit avoir 300 souvenirs, 800 Gallions ou 950 dragées (ce qui me paraît énorme :o). J'imagine que c'est calculé mais moi qui ne voudrais pas rester 6 mois sur la même année, ça me paraît un peu démesuré :(

Quelque chose à rajouter ?
Merci à tous les membres de faire vivre le site comme ça autour d'un thème qui nous rassemble, c'est vraiment trop chouette. Je trouve que ce que vous créez tous les jours, tous les efforts que vous y mettez et les résultats fabuleux de votre implication mériteraient vraiment d'être plus connus. J'espère que le site durera encore loooongtemps !

Pourriez-vous décrire votre personnage en quelques mots ?
Fin, grand, yeux et cheveux rouges, tatoué sur le cou, peur des femmes, gentil, curieux.

Quel est votre avis sur l'école de sorcellerie Poudlard12 depuis votre arrivée?
Un ramassis de gens bienveillant adorables drôles cultivés intelligents et on est totalement débordé par des activités les plus géniales les unes que les autres.

Votre plus grande satisfaction sur le site depuis que vous y êtes ?
Avoir rencontré Matteo Galeazzo!

La petite anecdote marrante sur votre personnage ?
Il aime prendre des douches aux TBs !

Les choses que vous aimeriez voir évoluer sur le site ?
Un compteur à dragées, que nos points d'animation soient mis dans notre propre compteur, un thème rose !

Quelque chose à rajouter ?
Merci a Poudlard12 de m'accueillir telle que je suis et de me baigner de magie !

Pourriez-vous décrire votre personnage en quelques mots ?
Matteo est un jeune garçon né-sorcier italien par son père, anglais par sa mère. Il est le petit dernier d'une famille de cinq enfants, ses frères et soeurs étant tous beaucoup plus vieux que lui.
Il est d'un naturel timide et solitaire, ayant passé une grande partie de son enfance avec sa grand-mère Graziana, sa grand-tante Albina, et son elfe de maison Julietta, dans la propriété familiale en Toscane sur les hauteurs de Florence.
Il aime la lecture, le dessin, la peinture, la natation, les promenades à cheval et l'histoire de la magie.
Ces principaux traits de caractères sont la curiosité, la soif de connaissance, une certaine ambition, une tendance à la rêverie.

Quel est votre avis sur l'école de sorcellerie Poudlard12 depuis votre arrivée ?
Mon avis est plus que positif ! L'école de sorcellerie Poudlard12 offre une telle diversité d'activités, que j'ai vraiment l'impression de toujours découvrir de nouvelles choses. Quand on est tout nouveau, cela peut poser d'ailleurs quelques problèmes car on ne sait pas par où commencer et on peut vite se sentir perdu. En plus, j'ai l'impression d'être arrivé à une période où l'activité était un peu plus faible et donc j'ai mis au moins trois semaines à avoir un parrain et j'ai dû au début faire l'effort de venir régulièrement pour découvrir progressivement certaines sections du château. En plus j'étais timide donc je n'osais pas trop poser des questions et la salle commune n'était pas très pleine à l'époque. Mais par la suite avec le soutien de mon parrain et de plusieurs membres plus anciens j'ai pu apprendre à explorer toutes les richesses du château et je suis toujours étonné par le nombre et la qualité des propositions qui nous sont faites ici, et notamment les animations dans des domaines très divers.

Votre plus grande satisfaction sur le site depuis que vous y êtes ?
Probablement d'avoir été nommé Mister Serdaigle 2024 avec Carter Spall et d'avoir pu représenter ma maison lors des MMP12. C'est cette animation des Miss et Mister Serdaigle qui m'ont vraiment permis de me sentir à l'aise dans la salle commune de Serdaigle puis de me lancer dans le grand monde de Poudlard12 avec ma participation aux MMP12, à TLO, à l'Erasmousse et au Club de Slug. Une autre de mes satisfactions est d'avoir rencontré tout un tas de gens géniaux et bienveillants.

La petite anecdote marrante sur votre personnage ?
Mon personnage a du mal à supporter les bruits de ses camarades donc il a l'habitude d'avoir toujours sur lui des bouchons d'oreille pour pouvoir profiter de moments de calme et de concentration.
Une autre anecdote est que mon personnage devait être quelqu'un de très solitaire à la base, n'ayant jamais eu d'amis de son âge puisqu'il a surtout vécu avec sa grand-mère paternelle et sa grand-tante, et finalement cela devient de plus en plus difficile à tenir puisqu'il passe beaucoup de temps aux Trois Balais et s'est fait plein de connaissances dans tout le château..

Les choses que vous aimeriez voir évoluer sur le site ?
Il n'y en a pas vraiment parce que j'ai l'impression que les petites choses qui avaient pu me gêner ont déjà évolué ou sont en cours d'évolution : les PeCs font un travail remarquable avec les nouveaux élèves, les soirées de Miry ont repris, et comme j'ai la chance d'avoir été choisi par Violette Beauchamps pour être un de ses trois assistants, je sais que les projets de refonte des couloirs sont en cours. D'ailleurs, j'apprécie beaucoup cette capacité de Poudlard12 à se réinventer tout en gardant sa spécificité et son âme.

Quelque chose à rajouter ?
La seule chose que je voudrais rajouter c'est un merci à toutes les personnes que j'ai croisé à Poudlard12 pour leur accueil, pour leur bienveillance, et souhaiter aux nouveaux qui ont l'air d'être très prometteurs de vivre de beaux moments comme ceux que j'ai vécus ici.

Pourriez-vous décrire votre personnage en quelques mots ?
Fulgur est un jeune Serdaigle plutôt bon élève mais quelque peu étourdi, auquel j'essaie de prêter un certain talent humoristique ; en dehors de ça, il correspond à mon avis parfaitement aux valeurs de sa maison.

Quel est votre avis sur l'école de sorcellerie Poudlard12 depuis votre arrivée ?
J'ai eu jusqu'à maintenant une excellente expérience, le château est plein de lieux intéressants que j'explore de fond en comble ; qui plus est, la communauté des sorciers et sorcières est très sympathique et m'a offert un très bel accueil. Bref, j'aime vraiment beaucoup cet endroit et je compte y rester aussi longtemps que possible.

Votre plus grande satisfaction sur le site depuis que vous y êtes ?
Difficile à dire, justement parce que je ne suis ici que depuis un mois et quelques... Mais je dirais que c'est le fait d'avoir relancé plusieurs sujets du Grand Escalier abandonnés depuis un bout de temps et pourtant captivants (septuple et triple rimes involontaires).

La petite anecdote marrante sur votre personnage ?
Alors là, c'est simple : il suffit d'aller voir le topic de présentation de la salle commune. Vous n'êtes pas Serdaigle ? Tant pis pour vous.

Les choses que vous aimeriez voir évoluer sur le site ?
Là encore, difficile d'en trouver si peu de temps après mon arrivée ; la seule amélioration possible que je vois pour l'instant, ce serait encore plus de sujets qui reprendraient des concepts, lieux, etc. de l'univers HP.

Quelque chose à rajouter ?
Voyons voir... Je dirais bien quelque chose à propos des informations délivrées par la Gazette à l'époque du retour de Lord Voldemort, mais après ce que j'ai déjà dit sur la nouvelle Armée de Dumbledore, je crois que je vais me taire.

 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 2 juin 2024, par Karteure

Merci beaucoup à l'équipe d'avoir investi votre temps dans notre petite idée, c'est très apprécié. C'est un plaisir que de découvrir et voir ces nouveaux à l'avant ; ce sont tous des perles et c'est beau de les voir à l'avant de la scène.

2. Le 2 juin 2024, par Nox De Leon

C'est vrai que c'est sympathique de découvrir les gens par votre interview même si j'en avais déjà découvert certains en les croisant un peu partout dans le château et ayant moi-même choisi deux d'entre eux pour les portraits (pour les autres c'était top tard, Natacha était passée par là !). Des jeunes arrivants de qualité, vraiment investis, et prêts à tout pour gagner la coupe !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear