La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Miry is back !

Spoiler:

C'est le 20 avril, il est 20h30. Je reçois un message de rappel de Carter Spall, nouveau Préfet en Chef de notre école. « Soirée de Miry. Dans 15 minutes. » Malheureusement, j'avais prévu de passer la soirée à travailler... Heureusement, je pratique la procrastination et j'ai plutôt décidé de participer à la soirée de Miry.

Le principe de cette soirée : permettre l'intégration des nouveaux arrivants par une soirée ludique et festive qui leur est dédiée ! Et cette fois, il y avait du beau monde côté anciens (Alice Wellington, Bisou, Luyana Aksnes, Kyle Gallerion), mais aussi du côté des nouveaux (Lisou Grat, Matteo Galeazzo, Adrian Deckbar). Et puis il y avait des anciens fraichement de retour sur P12 (Natacha Tchaïviev, Summer Pearson).

La soirée s'est découpée en deux parties. En première partie de soirée, une version sorcier du "juste prix". L'occasion d'apprendre un tas de détails croustillants sur le site, de le découvrir pour les nouveaux et de le redécouvrir pour les anciens. Pour ma part, j'aurais appris que le Monde Magique compte pas moins de 748 topics, qu'il y a 1540 livres à la bibliothèque et qu'on peut avoir 43 postes différents dans le personnel.

En deuxième partie de soirée, un escape game trépidant s'est déroulé. Une manière de travailler en équipe, bien sympa pour que les nouveaux et nouvelles puissent s'intégrer ! (SPOILER ALERT : On a réussi à s'échapper, ouf !) Pour un résumé plus exhaustif de la soirée, je vous invite à aller lire le message des résultats dans le topic des soirées de Miry.


A la fin de la soirée, j'ai demandé aux participantes et aux participants de me donner chacun trois mots pour qualifier cette soirée. Grâce à leur témoignage et ma puissante magie, j'ai créé ce nuage de mots qui vous donne un bel aperçu de l'énergie de la soirée.

J'ai également profité d'avoir nos deux préfets en chef sous la main pour leur poser quelques questions !

GAJIU • Comment avez vous vécu cette soirée et êtes vous satisfaits de son déroulement ?

KARTEURE • Comme c'était ma première soirée, je dois avouer que j'étais un peu nerveux, mais je pense que ça s'est très bien passé. Les échanges lors du Juste Prix étaient assez fluides et les participants tous très investis. Si personne n'a eu de réponse exacte, je me suis bien amusé à leurs dépends, héhé. Quant à l'Escape Room, c'était un peu chaotique au départ, mais je crois qu'on a vite trouvé le rythme avec Matoutou. Dans tous les cas, j'espère que les participants se sont tous amusés au moins autant que moi !

MATOUTOU • J'ai très bien vécu cette soirée ! C'est toujours un plaisir d'animer les soirées de Miry (même s'il n'y a pas toujours beaucoup de nouveaux de présents), surtout grâce aux participants qui sont très réactifs, drôles et motivés. Ce n'est pas forcément évident de trouver de nouveaux jeux accessibles à chaque fois, mais ça motive énormément de voir la réception le jour J. Quant à son déroulement, je pense que c'est la première fois qu'on arrive autant à gérer la durée de la soirée (c'est ce qui est le plus dur à prévoir), je l'avoue c'est ma fierté de cette soirée. :x Sans oublier que c'était la première soirée de Carter en tant que PeC et vraiment, il a assuré comme un chef !

GAJIU • Donnez nous trois bonnes raisons de venir à la prochaine soirée Miry ?

KARTEURE • Première raison : on s'y amuse ! Deuxième raison : Vous avez la chance de passer du temps avec Matoutou et Karteure, quoi de mieux ?
Troisième raison : L'occasion parfaite pour rencontrer des nouveaux ou des anciens !

MATOUTOU • Cela permet de rencontrer de nouveaux P12iens. Il y a toujours une bonne ambiance. Et nous sommes généreux pour les récompenses de ces soirées. Alors, convaincus ?

GAJIU • Moi, je le suis totalement ! Et je suis sûr que nos lecteurs et lectrices aussi. Ma dernière question sera : comment vous vous sentez en tant que duo ?

KARTEURE • Matoutou est une bouée de sauvetage. Vraiment, je ne pourrais pas tomber sur une meilleure partenaire ! Que ce soit dans le Hall d'Entrée, notre salle de PeC ou lors de la préparation de cette fameuse soirée, elle est toujours pleine de bonnes idées et très patiente lorsque j'ai mes petits caprices sur l'uniformité des topics. C'est une chouette rencontre et j'ai bien hâte de travailler avec elle, n'hésitez pas à venir visiter notre section !

MATOUTOU • L'arrivée de Carter dans l'équipe des Gardiens n'a pas été facile avec MMP12 et je suis contente qu'il ait enfin tous les accès. Que dire sur notre duo mis à part qu'on forme un bon duo, je pense ? Quand Carter dit qu'il s'implique à fond dans quelque chose, il faut le croire parce que c'est vrai. Il est hyper investi et impliqué dans son nouveau poste, avec de nouvelles idées et des réflexions pertinentes, et ça permet d'avancer vite. Peut-être avez-vous déjà remarqué la petite modification dans le formulaire de présentation du Hall d'Entrée ? Je suis très confiante sur ce qu'on va pouvoir mettre en place tous les deux et j'espère que cela vous plaira !

GAJIU • Merci tous les deux d'avoir répondu à mes questions ! Et merci pour cette belle soirée de Miry. Trop hâte d'être à la prochaine !

 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 2 mai 2024, par Lisou Grat

Vous faites une équipe de choc tous les deux ! Dès mon arrivée, vous êtes venus prendre des nouvelles en toute bienveillance.

Votre dernière soirée de Miry était géniale et c'est à refaire franchement. Je ne savais d'ailleurs pas que c'était une première pour Carter, il a vraiment géré.

Encore un grand bravo à vous deux et merci pour tout ce que vous faites sur P12 ! L'accompagnement des nouveaux est primordial et le lien avec les anciens l'est tout autant. Vous avez géré cela, et le faites encore, avec grande classe.

2. Le 3 mai 2024, par Karteure

Tout d'abord, cette mise en page est magnifique. Erwan, tu t'es surpassé ! Merci pour tes beaux mots Gajiu et à tous les participants qui se sont amusé. C'était, en effet, une première fois, mais définitivement pas la dernière. Et je suis content que tu te sois senti accueillie, Lisou, c'est définitivement notre but <3. À très bientôt pour une prochaine Soirée !

3. Le 6 mai 2024, par Fiona Romney

Ah, les soirées de Miry, ou, pour moi, les "soirées" et animations du soir sur IRC, c'est toujours difficile car je ne suis absolument pas du soir : je suis réellement "hors service" après 21 heures.
Alors j'adresse toutes mes excuses, totalement sincères, à Matoutou et Carter, de ne pas y avoir participé.

D'autre part, comme pour tout jeu/animation sur IRC, je suis hyper timide et j'écris à la vitesse d'un escargot. Et c'est loin d'être un incitant.

Cela dit, je trouve génial d'accueillir les nouveaux de cette manière, par cette soirée, afin qu'ils fassent connaissance mais aussi afin qu'ils rencontrent les quelques plus anciens qui y assistent.

Merci Miry ♡♡

4. Le 6 mai 2024, par Fiona Romney

Ah, les soirées de Miry, ou, pour moi, les "soirées" et animations du soir sur IRC, c'est toujours difficile car je ne suis absolument pas du soir : je suis réellement "hors service" après 21 heures.
Alors j'adresse toutes mes excuses, totalement sincères, à Matoutou et Carter, de ne pas y avoir participé.
D'autre part, comme pour tout jeu/animation sur IRC, je suis hyper timide et j'écris à la vitesse d'un escargot. Et c'est loin d'être un incitant.
Cela dit, je trouve génial d'accueillir les nouveaux de cette manière, par cette soirée, afin qu'ils fassent connaissance mais aussi afin qu'ils rencontrent les quelques plus anciens qui y assistent.
Merci Miry ♡♡

5. Le 20 mai 2024, par Romie Keffer

Je garde un très bon souvenir de cette soirée de Miry qui avait été particulièrement réussie, comme la plupart des soirées de Miry d'ailleurs ! C'est vraiment super de voir l'initiative mise en avant dans cet article, nous avons de la chance d'avoir une belle équipe de PeC qui nous propose pleins de choses et qui fait vraiment un travail remarquable avec les nouveaux arrivants ! Donc merci Gajiu de les avoir mis à l'honneur et de leur avoir donné la parole !

6. Le 20 mai 2024, par Emma

Je trouve ça bien de mettre en avant ces jolies soirées de Miry ! Je n'ai malheureusement pas pu participer à celle là, mais ce compte rendu en donne une très belle image ! Le duo Karteure - Matoutou a en tous cas l'air de très bien marcher, c'est parfait !

7. Le 28 mai 2024, par Flyy

Bon, je ne suis pas resté longtemps, j'avoue. Mais vu les retours, je compte bien tenter d'être là pour la prochaine, le duo Matoutou/Karteure a l'air de fonctionner à la perfection ! (même si certains adjectifs tels que « puant » ou « magenta » m'intriguent fortement quant à la soirée...)

Je tiens aussi à souligner l'excellent graphisme qui va avec cet article, c'est très joli et en même temps parfaitement lisible, bravo Erwan !

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear