La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Les blagues des pédouziens

 

Vous n'êtes pas sans savoir que les pédouziens sont des coquins et des farceurs... Et bien vous n'êtes pas à l'abri de voir des farceurs dans les couloirs... Mon esprit curieux a décidé d'interroger les élèves malins de notre château (pas tous, ils sont trop nombreux) pour pouvoir juger, quelle maison possède les membres les plus facétieux.

Commençons par les Gryffondor ! La personne que j'ai interrogé m'a dit qu'il collerait bien des yeux qui bougent un peu partout dans la Grande Salle. Sur les verres, dans les assiettes, et même dans les cahiers de cours et les manuels de certains élèves de Serdaigle ! Je ne veux pas spoiler sa blague, mais je conseille fortement aux aiglons et aux aiglonnes de ne pas aller en cours le premier avril...

Ensuite, viennent les Poufsouffles. L'élève que j'ai interrogé, m'a dit qu'il ou elle souhaitait modifier les recettes des plats servis par les elfes de maison. Mais pas en ajoutant des épices dans les plats salés et des bonbons dans les desserts... Iel m'a parlé de mettre de la moutarde dans les muffins, des kilos de sucre dans la soupe, du piment dans la confiture de framboise...

Après, j'ai interrogé un ou une élève de Serdaigle. Cet ou cette élève m'a dit que plusieurs projets étaient notés sur sa to do list. Le premier, similaire à celui de l'élève jaune et noir(e). Le second, faire croire à ses amis qu'un passage secret existe derrière une étagère de la bibliothèque, et piéger celui-ci avec des bombabouses, des faux livres contenant des Feuxfous Fuseboums,... Quant à sa troisième idée, ce serait de préparer une potion d'amnésie très diluée (pour que ses effets soient très brefs) et y tremper des dragées surprises de Bertie Crochue pour faire une farce à ses amis.

L'élève qui vient ensuite, de Serpentard, fait honneur aux valeurs de Salazar ! L'élève a prévu de mettre des araignées dans la Tour d'Astronomie. Vous allez dire "Mais pourquoi la Tour d'Astronomie ?" Et bien j'ai une réponse ! C'est uniquement pour effrayer le Professeur Dresden ! Faut-il en conclure qu'il est arachnophobe ? Mais le farceur ou la farceuse aussi... C'est pourquoi l'élève va donner des gallions à un autre serpentard pour le faire à sa place !

Je pense que l'élève qui fait remporter à sa maison le prix de l'humour est la maison Serpentard ! Si vous avez un avis, je serai ravi que vous me le donniez en tout cas !

 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 2 avr. 2024, par Nox De Leon

S'il fallait voter, je voterais pour Poufsouffle moi ! Modifier des recettes, ça peut donner des choses bizarres et de vraies surprises, selon ce que vous avez l'intention d'y ajouter ! ça peut être intéressant le piment dans la confiture de framboise non ? Je ne visualise pas trop le coup des yeux qui bougent un peu partout, ça fait un peu espionnage non ? Quant aux araignées, même le mot m'est désagréable et je n'aimerais pas non plus trop qu'on me donne une dragée qui me rende amnésique ! J'avoue que je n'ai pas tellement d'idées non plus !

2. Le 3 avr. 2024, par Lisou Grat

L'élève de Serdaigle est pour moi celui qui a eu le projet le plus machiavélique !
Pour ma part, quelqu'un a profité de ma naïveté pour me faire croire qu'il m'offrait en toute gentillesse un fondant au chaudron fondu. Le malotru m'a fait en réalité une farce des plus atroces puisqu'il s'agissait plutôt d'une crotte toute fraîche de son propre crapaud ! J'ai dû me rendre à l'infirmerie afin de m'assurer de ne pas tomber malade... Imaginez la tête de l'infirmière lorsque j'ai dû lui expliquer ce qui venait de m'arriver... Bloub bloub burp

3. Le 8 avr. 2024, par Karteure

Ça fait peur de potentiellement dormir dans le même dortoir que quelqu'un d'aussi malin. Promis, je n'accepte plus la moindre dragées en salle commune.

4. Le 11 avr. 2024, par Fiona

Ah que les Pédouziens et Pédouziennes ont de l'imagination ! Et il y a probablement dû y avoir d'autres idées.

Comme je désire rester neutre, je ne dirai pas quelle est la blague que je préfère, mais j'ai bien ma petite idée, lol !

5. Le 13 avr. 2024, par Matoutou

Alors déjà, avant de commencer, il faut savoir une chose : je suis très bon public. La blague dans la bannière, elle m'a fait rire. Help :')

En tout cas, les P12iens sont des farceurs inventifs. Tout comme Nox, j'ai une petite préférence pour la blague de Poufsouffle. Qui sait, ça peut amener à découvrir des mélanges insolites mais mangeable ? On retrouve bien l'esprit Serdaigle avec la To-Do list mais à sa place je ferais attention : si sa deuxième blague abîme les livres de la bibliothèque, Rebecca Dawn risque de ne pas être trop contente. (a)

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear