La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Les meilleures Farces et Attrapes Weasley à utiliser un premier Avril

 

 

Qui ne s'est jamais rendu chez Weasley Farces pour Sorciers Facétieux ? Un nouveau-né ? Soit. Mais un élève de Poudlard ? Ou même un professeur ! Parce que j'en ai vu là-bas. Et bien vous savez-quoi ? Il y a une grosse promotion chez eux... 90% de réduction sur tout le stock de farces et attrapes ! Poisson d'avril ! C'est pas vrai héhé !

Les bombabouses : c'est quand même marrant de relooker quelqu'un ! Il suffit d'acheter une bombabouse chez Weasley pour 2 Gallions et 6 mornilles ! Ensuite, vous pouvez lancer votre bouse et photographier votre cible afin de remplacer son avatar ! Toujours très drôles à utiliser, certains sorciers des plus aguerris en portent encore les traces ! On peut penser à Kestrel, ancienne directrice de Poudlard...
Mon conseil d'utilisation : il parait que M. Fray a menacé un élève qui l'avait pris pour cible lors de Halloween. Si jamais cet élève s'avisait de recommencer, l'adjoint de Défense Contre les Forces du Mal montrerait au deuxième année les sortilèges impardonnables de très près et beaucoup plus tôt que prévu... À vos risques et périls !

Les savons sauteurs : vous voulez gagner des points de maison sans travailler ? Achetez un savon sauteur pour la maudite somme de 15 mornilles et choisissez votre cible avec soin ! Les élèves qui se font avoir vont glisser dessus et faire tomber leur devoir... Vous aurez tout juste le temps de recopier la question à laquelle vous n'avez pas répondu parce que "J'peux pas, j'ai Étude des Runes" !
Mon conseil d'utilisation : choisissez un élève pas trop mauvais en classe, comme ça vous serez sûrs de gagner beaucoup de points, tout en restant dans une limite de 5 points de maison. Mais attention, si vous les achetez devant un membre du personnel, vous ne gagnerez pas de points... vous en perdrez !

Les bonbons à hoquet : vous êtes en déficit ? Bonne nouvelle ! Non, toujours pas de réduction chez Weasley, non les Gobelins ne quittent pas Gringotts... Mais les Weasley vendent des bonbons à hoquet ! Vous en glissez discrètement à vos amis, et vous ne leur donnez pas l'antidote ! Vous leur vendez ! Pour 7 mornilles, c'est presque offert !
Mon conseil d'utilisation : Avant d'offrir un bonbon à votre cible, vérifiez qu'il ou elle a bien des sous dans sa bourse (sur son profil), vous aurez une mauvaise surprise sinon...

Même avec peu d'argent, vous pouvez vous amuser pendant toute une journée ! Mais faites attention... Les membres du personnel vous surveillent et peuvent tout à fait vous retirer des points si vous êtes pris la main dans le sac... C'est à vos risques et périls !

 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 2 avr. 2024, par Nox De Leon

On en a bien profité en tous cas ! Je me suis ruinée en bonbons Weasley et pour ma part, j'en ai aussi reçu toute la journée ! J'ai appris pour l'occasion qu'il y avait une limite pour en envoyer ! Contente d'avoir appris comment fonctionnent les bonbons à hoquet, je n'avais même pas remarqué !

2. Le 3 avr. 2024, par Lisou Grat

Cet évènement avait l'air funky ! J'espère être là pour la prochaine édition.
J'ai toutefois l'impression que la bombabouse est d'une efficacité redoutable...
Blou bloub burp

3. Le 8 avr. 2024, par Karteure

On en parle de cette alliance contre Serdaigle è_é ? Moi j'dis que Gryffondor et Poufsouffle devraient être disqualifiés 8)

4. Le 11 avr. 2024, par Fiona

Je ne veux pas jouer mon petit Caliméro et je sais que c'est une tradition du 1er avril et d'Halloween d'envoyer ces trois objets sur l'un.e et l'autre, ces jours- là.

Les bombabouses, je trouve ça bien comique. Par contre, se faire ôter des points de maison, très honnêtement, je n'apprécie pas. Il y a quelques années, j'ai été la cible d'un tir groupé et j'en ai pleuré, de tous ces points perdus.

D'autant plus que, vu le nombre de membres très différent selon les maisons, c'est assez décourageant, notamment les savons sauteurs.

5. Le 13 avr. 2024, par Matoutou

L'artiste s'est fait plaisir sur la bannière ! C'est un mélange de couleurs et polices assez surprenant qui, étrangement, fonctionne. :o

Les farces Weasley, un classique. L'article offre une jolie présentation de ces farces, y ajoutant un contexte. Mention spéciale au conseil d'utilisation très bien trouvé ! Pour ma part, j'ai pu en utiliser cette année (pour une fois que le 1er avril tombe un jour férié !). Je trouve ça fun de viser plusieurs personnes, mais je suis Fiona dans le fait que c'est relou quand il y a un acharnement sur une personne. Par contre, je pense que TGP manipule les lancers, il m'a fallu plus de 5 tentatives avant de réussir à toucher Tchoucra. :o

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear