La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Une bulle de nouveautés

 

Chères lectrices, chers lecteurs,

Poudlard12 est un lieu magique et vivant, principalement grâce à vous mais aussi toutes les personnes qui utilisent leurs baguettes pour rendre le site toujours plus attrayant et dynamique. C'est un travail qui demande une certaine motivation qui, malheureusement, peut se perdre quand on voit qu'il ne porte pas toujours ses fruits. Cependant, que ce soit l'équipe du CA ou de l'Architecture, ou même dans le personnel, beaucoup de membres ont plein d'idées pour faire revivre le site et profiter du printemps pour donner une nouvelle teinte à notre beau château.

En parlant de teinte et de couleur, vous n'êtes pas sans savoir que les thèmes sont au centre de l'attention des Architectes qui ont supprimé certains thèmes pour garder les principaux qu'ils vont... perfectionner. Je ne peux pas trop en dire pour garder les surprises qu'ils vous réservent mais sachez que des nouveautés visuelles vont pleuvoir sur le site qui prendra bientôt un nouveau design et, attention "spoil alert", un nouveau thème ROSE (oui, ROSE) va bientôt être disponible ! Le cauchemar de certain.e.s va se réaliser pour  d'autres, un rêve deviendra réalité (oui, je suis sûr que vous savez de qui je parle).

Une autre grande nouveauté va arriver avant l'été, aucune date n'a vraiment été fixée mais, à mon avis, ce n'est qu'une question de semaines pour que vous puissiez en profiter. De quoi je parle ? D'une nouvelle section permanente ! Un nouveau recoin du château va faire son apparition. Il regroupera certains lieux RPGique existants et vous en fera découvrir de nouveaux. Vous avez envie de connaitre le nom de cette section ? Je ne vous le dirai pas pour la bonne et simple raison qu'il n'a pas encore été décidé. On pourra l'appeler "le Grand Parc" ou quelque chose du même genre car effectivement il regroupera une grande partie de l'extérieur du château. J'ai appris qu'il y aura un arbre magique, une plage spéciale et... un antre sombre qu'une certaine Camille Dubois gérera. Le projet est assez énorme apparemment et apportera, je pense, une nouvelle envie aux élèves de se balader dehors entre deux cours.

Si vous avez fait un tour dans les bureaux du professorat, vous avez pu voir qu'une nouvelle matière post-BUSE regroupant deux anciennes matières va voir le jour : la Culture Sorcière ! Mais ce n'est pas le seul remaniement qui va se produire dans le programme scolaire pédouzien. En effet, une nouvelle matière inédite va bientôt faire son apparition et vous pourrez assister au cours dès la première année ! Attention, cette information arrive un peu vite car elle ne devrait pas arriver avant la rentrée prochaine mais, c'est un beau projet ! D'autres idées sont actuellement en discussion et je ne serai pas étonné que certains cours... changent, mais je ne vous ai rien dit.

Une dernière information, qui nous touche plus particulièrement à la Gazette, vous a été annoncée, il y a quelques temps, dans notre bureau. Le nom de notre journal nous a été... Hum, bref, nous devons changer le nom ! Je parle au nom de toute l'équipe du journal pour vous remercier pour votre aide et vos idées qui nous ont beaucoup plu et motivé à revoir les choses en GRAND ! Qui dit changement de nom, dit aussi changement de bureau. Après une grosse crise au sein de l'équipe et beaucoup de remise en question, nous avons retrouvé les rails de la motivation et revu la copie pour vous proposer un tout nouveau format pour votre journal préféré (enfin je l'espère). Tout ceci vous sera annoncé très bientôt mais, encore une fois, je garde la surprise !

J'espère que toutes ces nouveautés vous enchantent et que vous avez autant hâte que moi de les découvrir !

 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 2 avr. 2024, par Nox De Leon

Bien sûr qu'on a hâte et déjà on a l'eau à la bouche avec tout ce que tu nous annonces , et tu l'as dit, une bulle de nouveautés qui donne à réfléchir ou à rêver ... perso je ne fais pas de rêves roses, mais je demande tout de même à voir !

2. Le 3 avr. 2024, par Lisou Grat

Que de nouvelles choses au programme ! C'est Ombrage qui serait contente avec le nouveau thème à venir.
Concernant le nom du journal, je n'ai pas réussi à déterminer s'il s'agissait là d'un poisson d'avril '-'
Pour le reste, je suis heureuse d'arriver à temps pour profiter de toutes ces nouvelles choses qui se profilent à l'horizon ! Bloub bloub burp

3. Le 8 avr. 2024, par Karteure

Ça fait des années que je supplie les architectes de faire un thème rose à la ombrage avec des p'tites assiettes chatons pour les différents onglet. pitié pitié pitié

4. Le 11 avr. 2024, par Fiona

Des poissons d'avril, bien sûr ! Mais peut-être que certaines nouvelles n'en sont pas.

Pour le changement de nom, j'avais bien deviné, finalement qu'il s'agissait d'une farce, et tant mieux ♡♡

Quant à la couleur rose ... je préférerais éviter (hihi).

La culture sorcière, c'est vrai, mais je ne pense pas que ce sera à partir de la 1ère année, par contre.

Quant aux autres nouveautés annoncées : on verra.

5. Le 13 avr. 2024, par Matoutou

Difficile de savoir s'il y a du vrai derrière le faux par ici... L'avenir nous le dira je suppose ? En tout cas, pour le thème rose, si on rajoute des assiettes avec des images de chat comme le propose Carter, je suis sûre que plusieurs personnes le porteraient. x)

Si le changement de nom du journal est bien une farce, chapeau bas, c'est extrêmement bien trouvé ! ^^

Je suis un peu moins emballée par l'illustration mais je tiens à souligner le travail dessus, et le cadre que je trouve vraiment splendide !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear