La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Que faire quand P12 rame ?

 

Sortez immédiatement cette image de votre tête. P12 ne peut pas prendre une barque et des rames pour faire une promenade sur un lac écossais. P12 ne prend pas de vacances, enfin ! Il rame simplement car les internets ne supportent pas le concentré d'amour et de magie qu'il représente... Il laisse alors désemparé·es les P12iens et P12iennes qui, évidemment, sont des nolifes qui passent leur journée à actualiser les sabliers géants pour vérifier que leur maison est toujours première du classement (oui les gryffondors, on vous voit !) Aujourd'hui, je vous propose toute une série d'activités à faire lorsque P12 affiche ERROR 404 et que vous vous retrouvez, l'œil hagard, en train de fixer la page blanche de votre ordinateur.
 

Réviser ses EMEU sur le site du Wiki Harry Potter


Comment ça tout le monde triche et a la fenêtre du wiki ouvert dès qu'il ou elle fait un quiz ? Je ne vous crois pas ! En tout cas, si vous voulez être un peu plus fair-play (n'est-ce pas, les gryffondors ?), vous pouvez occupez ce temps à réviser votre culture magique sur le site du wikiHP.

Vous pouvez même jouer à ce jeu où vous partez d'une page pour arriver le plus rapidement à une autre. Par exemple : la page de Hermione Granger. Et où vous devez arriver le plus rapidement possible à une autre page, par exemple, celle sur les hippogriffes, en cliquant seulement sur les liens insérés dans les articles du site. (N'hésitez pas à nous dire en commentaire si vous avez réussi à le faire !)
 

Sortir dans la rue et faire de la pub pour Poudlard12


Pour cette occupation, plusieurs choix s'offrent à vous. Vous pouvez aller alpaguer au hasard les passants en leur proposant d'incarner un enfant de 12 ans sur un site internet obscur datant de 2006. Ou alors vous pouvez viser un peu plus précis et vous rendre dans les médiathèques de votre ville pour laisser des post-its avec le lien du site dans les romans Harry Potter posés sur les étagères.

A titre personnel, j'ai installé un haut parleur qui hurle de la publicité pour P12 nuit et jour depuis mon balcon, les voisins adorent.
 

Apprendre à coder pour devenir Architecte


Je suis sûr que Maëlle Verdier sera hyper heureuse de cette décision que vous allez prendre.

En seulement quelques heures, si vous êtes aussi acharnés que les gryffondors à gagner le trophée des floraisons, vous maitriserez l'html, le php et le javascript en moins de temps qu'il n'en faut à Madame Bibine pour dire Quidditch.

Après quoi il vous suffira d'envoyer à Maëlle Verdier une candidature digne de ce nom (une photo d'une de ses actrices préférées devrait suffire) afin de vous faire embaucher !

Félicitations, vous avez sauvé P12.
 

Rejoindre l'association TGP


J'ai envie de me faire des ami·e·s avec cet article. Donc je vous propose, en cas de ramage intensif de Poudlard12, de vous rendre sur le site web de TGP. Tout d'abord, vous pouvez admirez son design épuré digne de l'année 2024, puis vous pouvez adhérer à l'association afin de la soutenir.

Paraît même que l'association recherche encore un responsable du pôle juridique. C'est tout de même incroyable quand on voit le nombre de juristes sur Poudlard12 !
 

Discuter aux trois-balais


Bon, et si finalement vous avez la flemme et que vous êtes bien trop un no-life de Poudlard12... Vous avez sans doute rapidement accès aux trois-balais même si le site est en train de ramer.

Il suffit de taper, dans votre barre de recherche internet, les trois lettres magiques : irc. Et comme vous y passez déjà votre vie, l'adresse est pré-enregistrée dans vos anciennes recherches.

Ainsi, vous pouvez vous connecter sur les TB et profiter tranquillement de l'erasmousse en râlant sur les gryffondors qui vont beaucoup trop évidemment gagner le trophée des flocons...
 


Si avec ça, vous ne trouvez pas de quoi occuper vos moments d'errance... Alors je ne peux plus rien faire pour vous... C'est sans doute que vous êtes un gryffondor obsédé par l'idée de gagner des points de maison, et qu'aucune de mes propositions ne vous en fera gagner !

 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 2 mars 2024, par Karteure

Tu as oublier cette idée : Envoyer un message discord à Paillettes pour se plaindre avec des gifs de chats très en colère.

2. Le 2 mars 2024, par Fiona

Ohlala ! Quand P12 rame, c'est tristesse ! C'est le vide aussi ! C'est moi qui fais tourner en rond mon doigt, ma souris, pour que ça s'affiche plus vite mais ... en vain, hélas ! Et puis, un peu plus tard, Papi Casmir donne des nouvelles et, du coup, ça va mieux, au moral surtout.
Tadzio, ta bannière est superbe !!

3. Le 4 mars 2024, par Nox De Leon

Belle bannière Tadzio, ça me donne envie de vacances, la mer me manque.

Très bel article Gajiu, j'ai bien rigolé , beaucoup plus aujourd'hui car à vrai dire hier, je riais jaune ! Ce n'était pourtant pas en te lisant puisque je ne pouvais plus rien lire et que mon anti virus devenait hystérique.

J'ai fini par l'ignorer, c'est bien aussi, face à la menace non déguisée qui disait à peu près "si vous tenez absolument à chopper un truc malsain et à bousille votre pc, cliquez sur "je veux y aller quand même" ! Bon enfin, c'était l'idée générale, j'ai dit oui !

Mais merci papi Casmir et merci pour ton article !

Ho mais dites, il va bientôt me falloir une calculette pour poster ici moi !

4. Le 20 mars 2024, par Emma

Moi j'aime beaucoup l'idée du Post-It dans les livres Hp. Ni vu ni connu, si vous voyez des nouveaux arriver en disant qu'ils ont découvert le site grâce à un post-it, ne vous posez pas trop de questions

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear