La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Printemps

 

J'imagine inutile de vous poser la question, mais savez-vous ce qui vient après l'hiver ? Le printemps ! Et son équinoxe (c.f : vos cours d'Astronomie) arrive très bientôt (le 20 mars), pourquoi ne pas ouvrir le bal dès maintenant !

P, comme premier ! Le printemps, c'est la première saison de l'année, et on peut dire que c'est génial : on peut voir les premières feuilles, les premières fleurs, etc... N'est-ce pas magnifique ?

R, comme réveil ! Debout les marmottes ! Maintenant que les jours commencent à rallonger un peu, on peut aller en cours le matin sans dormir ! Et si jamais vous n'arrivez pas à vous réveiller, faites-le moi savoir, je vous aiderai volontiers (6)

I, comme intersaison ! L'équinoxe de printemps, c'est une saison qui vous permet de sortir du climat très frisquet de l'hiver, et de rentrer un peu plus dans le mode estival ! Comme ça, on passe pas du coq à l'âne directement. On commence par le coq, ensuite, il y a l'hippogriffe et enfin, l'âne !

N, comme nouveau ! Ce mot décrit de manière parfaite cette superbe saison : les bourgeons apparaissent, la vie reprend, les marmottes sortent d'hibernation, les fleurs s'élèvent, c'est magnifique non ?

T, comme travail ! Faudrait commencer à s'y mettre maintenant, parce que les examens, c'est en juin... Autant vous dire que ça va arriver à grand pas ! Et puis, même si vous ne passez pas les BUSES ou les ASPICS, c'est votre année qui se joue ! Vous voulez pas rester avec vos copains ?

E, comme enthousiasme ! C'est enfin le retour des beaux jours ! Le Soleil s'est levé le matin quand vous vous réveillez, le Soleil est toujours levé quand vous rentrez de cours, ce qui vous laisse le temps d'aller jouer un peu avec le Calmar Géant !

M, comme ménage ! Vous connaissez le grand ménage de printemps ? Eh bien il fait son grand retour, en compagnie du printemps ! C'est l'heure d'aller défaire votre malle et de la dépoussiérer, vous pourrez peut-être vendre des vêtements trop petits pour vous, et ainsi, remplir votre poche de gallions ! Ça vous fera une petite réserve d'argent pour acheter des glaces cet été !

P, comme pluie ! On ne se fait pas d'illusion, en mars, il y a aussi les giboulées de mars... Donc, au moment où vous avez ouvert le journal dans le parc en train de vous dorer la pilule, il pleut et vous vous lamentez de ne pas être resté à l'intérieur... Il ne vous reste plus qu'à vous rendre dans votre dortoir pour vous sécher...

S, comme super ! Parce que quand vous pensez au printemps, vous pensez également à la saison qui vient après, à savoir, l'été ! Et c'est pour ça que vous dites (ne mentez pas, de mon bureau, j'entends tout) "SUPER ! L'ÉTÉ ARRIVE !". Alors pendant que vous allez profiter de vos vacances, nous, professeurs, on va préparer nos cours pour l'année suivante... "chouette..."

J'espère que vous avez redécouvert le printemps à travers cet article, que vous allez faire des supers activités pendant cette super saison !

 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 2 mars 2024, par Karteure

L'hiver ça pue et je suis prêt à tout pour ne plus jamais voir de neige de toute ma vie. VIVE LE PRINTEMPS.

2. Le 2 mars 2024, par Fiona

Je suis totalement d'accord avec Mike : vive le printemps ! J'ai horreur de l'hiver, du froid, de la pluie, et j'attends toujours le printemps avec impatience. D'ailleurs, je suis née au printemps ! C'est pas un signe, ça ? Bref, vivement qu'on puisse ressortir à nouveau et profiter du soleil !
Tadzio, bravo également pour cette magnifique bannière !

3. Le 4 mars 2024, par Nox De Leon

Je suis d'accord pour supprimer les hivers, vive le printemps qui approche même si par les temps qui courent, on ne sait pas trop ce qui va se pointer ! Je vote pour un vrai printemps avec l'éveil de la nature, la lumière, le soleil et tout et tout ! Une belle saison , une belle bannière, et un texte qui donne envie d'y être.

4. Le 20 mars 2024, par Emma

Bon équinoxe de printemps à tous ! C'est totalement la meilleure saison, le temps est sympa, et puis en mai, fait ce qu'il te plaît (ouii bon on est presque en mai). En tous cas, un très bel article, bravo !

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear