La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Et si...

Vous connaissez cette fameuse expression : "avec des si on referait le monde". Sachez donc qu'en équipe, nous avons essayé de refaire le monde de Poudlard12 en prenant des acteurs divers et variés. Allez-vous passer à la casserole ? Bah quoi, j'ai entendu un moldu dire ça. Bonne lecture loufoque, parfois ! 

 

Si Mirabelle Boutondore était dans Palword, le jeu vidéo moldu, elle serait un pal. Mais pas n'importe lequel, elle serait un Super crapaud type eau avec des jets puissants d'eau et des attaques de type feuille.

Si Erwan était dans une série telle que Vampire Diaries, il draguerait mieux qu'Elena, Damon Salvatore et deviendrait sans aucun doute un vampire redoutable !

Si Matoutou était une couleur, elle serait la couleur bleue. Car elle fait penser à la sérénité de l'océan, mais aussi à sa force pour aider tous les nouveaux !

Si James était dans un film, il serait dans ... dirty dancing ! Pour une raison que j'ignore (faux, on sait très bien que tu es amoureuse de son avatar), je trouve qu'il serait superbe dans un film tel qu'un film d'amour et de danse...

Si Gajiu était dans un dessin animé de Disney... Il serait forcément Pumba dans le Roi Lion ! Est-il utile de préciser pourquoi ? Prout !

Si Izora Flame était un objet, elle serait un crochet (pas celui du célèbre et méchant capitaine hein !). A la fois douée pour créer de magnifiques figurines, elle saurait aussi accrocher votre cœur pour vous obliger à rester dans son école toute votre vie (et vous aimeriez ça).

Si Mike était un objet, il serait un feu d'artifice. Pétillant à première vue, il n'hésitera pas à déclencher un feu de forêt si vous le laissez sans surveillance. 

Si Carter Spall était un Barbabébé, il serait Barbouille car tout le monde connait ses fabuleux talents en dessin.

Si Maëlle était une couleur, elle serait le rose pailleté. J'ai souvent entendu parler ses projets de rendre le château rose. Quelque chose me dit que Catherine et Camille ne la laisseront pas faire...

Si Nausicaa était dans une bouteille d'eau (les vrais, pas celles avec les bateaux), elle serait cette petite bulle toute pétillante et toute légère qui nous réveille ! Elle est pleine de vie, de peps, d'entrain et prête à le répandre partout !

Si Aaliya était un objet, elle serait une valise pour emmener toutes ses créatures adorées avec elle, dois-je vous expliquer pourquoi ? 

 

Et si vous avez envie de continuer dans les commentaires : n'hésitez surtout pas. L'imagination est de mise pour compléter cet article. Bon amusement !

 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 2 mars 2024, par Karteure

ALORS LÀ SE CACHER DERRIÈRE ''L'ÉQUIPE DE LA GAZETTE'' C'EST BAS. Je veux savoir qui a osé PARLER DE MES TALENTS EN DESSIN. Vous êtes jaloux et c'est tout. Maintenant, je retourne rager dans mon bureau avec MES MAGNIFIQUES DESSINS SUR LES MURS.

- BARBOUILLE

2. Le 2 mars 2024, par Fiona

J'aime beaucoup cet article bourré d'humour et d'imagination !! Alors ... Je ne m'y connais pas trop en séries mais, de façon générale ..
Si Angele était un film ou un roman, ce serait dans une bibliothèque.
Si AmbrosiaLuna était une série de romans, ce serait celle de Jenny Colgan et sa "Petite boulangerie".
Ce ne sont, bien sûr, que des exemples.
Il y a aussi des HPI et beaucoup mais, dans ce domaine, je ne vais pas m'aventurer, hihi !!

3. Le 4 mars 2024, par Nox De Leon

Ho c'est un chouette article plein d'humour et de bienveillance (enfin presque pour tout le monde ha ha ) même si je ne connais pas tous les jeux/séries de référence. Etant donné ma diplomatie légendaire, par contre, je ne prendrai pas le risque de continuer.

4. Le 20 mars 2024, par Emma

Si la Gazette était un sort, elle serait Lumos parce qu'elle éclaire nos débuts de mois (ou nos fins de mois parce que je suis carrément en retard)

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear