La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Les empoisonneurs

 

Cela fait quelques mois que des choses étranges se passent...

Tout a commencé dans les bureaux de la Gazette : les rédacteurs et photographes avaient (et ont toujours) un comportement anormal, tantôt mous comme des veracrasses et l'heure d'après, plus hyperactifs qu'un niffleur dans un coffre fort. J'ai tout d'abord soupçonné Cookies (oui je m'acharne un peu trop sur cet elfe de maison mais je le trouve toujours sur les lieux du crime alors...) qui aurait pu ajouter quelques substances dans les fournées de biscuits quotidiens.

Il s'avérait qu'il était innocent et, une semaine plus tard, j'ai compris que le problème venait tout simplement du rédacteur en chef ! Oui ! James Bletchley, lui-même, faisant des expériences de potions sur ses propres collaborateurs. En même temps, j'aurais dû m'en douter, en tant que maître des potions, qui d'autres que lui a accès à un stock conséquent d'ingrédients et les connaissances pour fabriquer des mixtures plus ou moins... licites.

Pensant avoir résolu le problème, j'étais prêt à avoir une conversation avec lui quand ce mal s'est répandu au château. Voila que maintenant les élèves (et certains professeurs même) commençaient à divaguer dans les couloirs, leurs regards vident, errant telles des âmes perdues. Certains devoirs en DCFM n'avaient plus aucun sens et, en salle des professeurs, les bonnes résolutions avaient laissé place à un vrai délirium sans queue ni tête. Il fallait croire qu'il y avait un autre (ou même plusieurs) coupable.s derrière cette affaire.

Ma première suspecte ne fut nulle autre que Catherine Spinnet, ma chère consœur dans le professorat qui je savais, de source sûre, avait déjà été dans le trafic de poudre. Il fallait croire qu'elle s'y était remise vu l'état des quelques élèves qui sortaient de son bureau après une punition ou une simple "mise au point". De plus, l'autre jour, je l'ai trouvée en pleine lecture d'un livre sur les plantes au chapitre de la belladone, rien de rassurant si vous voulez mon avis...

Mais mon enquête me mena plus loin, et, ayant déjà subi son courroux, ma deuxième suspecte fut Camille Dubois. Non seulement elle n'avait aucune pitié, mais, en plus, je connais son intérêt pour la souffrance discrète qu'une potion peut créer. Il faut croire que cette dernière a commencé son expérimentation sur les membres de notre beau château... Bien que je pense que cela dure depuis bien plus longtemps.

Vous êtes un habitué des Trois-Balais ? J'ai une mauvaise nouvelle pour vous car je crois avoir découvert un autre "empoisonneur" en la personne d'Abelforth ! Oui ! Mais cette fois-ci, ce n'est pas un poison ou une potion, non, son arme n'est autre que la boisson ! Combien de fois ai-je constaté un retard abusif des rédacteurs (jamais les photographes, eux savent se montrer raisonnables) et leur seul motif d'excuse était : j'ai passé un peu trop de temps aux Trois-Balais hier soir... Est-ce que quelqu'un va finir par prendre ce problème au sérieux ?

Mon enquête est toujours en cours, et sachez que mon regard reste braqué sur les membres de la direction car, même si je suis persuadé que déjà deux membres font partie des empoisonneuses de P12, je soupçonne également la directrice elle-même de faire ses propres expériences. Un conseil : gardez l’œil ouvert (surtout sur votre verre) !

 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 2 mars 2024, par Karteure

Dans le doute, c'est toujours Camille Dubois qui a foutu la merde, moi j'dis :/. Après lui dites pas que j'ai dis ça svp

2. Le 2 mars 2024, par Fiona

Oups ... J'ai bien cru qu'on allait accuser Joplin, ma cousine, et apothicaire à Pré-au-Lard, d'avoir fourni des ingrédients périmés, lol !
Concernant l'article lui-même, sans preuve, on ne peut accuser personne, bien sûr ! Erwan, il faut poursuivre tes investigations, c'est certain. La situation est inquiétante, hihi !

3. Le 4 mars 2024, par Alice l'appendice

Franchement si ce phénomène peut faire rater les cours, moi j'dis pas non ! D'ailleurs petite suggestion : vous devriez renommer la DCFM par Défense contre vos professeurs de défense contre les forces du mal, quand on voit de quoi ils sont capables...

Et Abelforth n'y est pour rien (a)

4. Le 4 mars 2024, par Nox De Leon

Ha mais je vois ! Heureusement que nous avons Erwan pour mener l'enquête en espérant qu'il ne s'investisse pas à fond en voulant goûter les mélanges suspects. Une belle image pour illustrer les empoisonneurs. Je vois avec plaisir qu'Alice n'est pas chèvre d'Abelforth pour rien !

5. Le 4 mars 2024, par Cami

Je vois que vous tenez des propos fort inquiétant mister Fray, est-ce que vous ne seriez pas sous l'effet d'un philtre de confusion pour inventer de tels mensonges? Surtout envers votre direction dévouée....

6. Le 20 mars 2024, par Emma

Beaucoup d'accusations bien futile à mon goût, et l'on pourrait s'attendre à plus recherché d'un journal d'aussi génial que celui de la Gazette... Et, accusations de deux directrices adjointes, en plus de tout ça ! C'est scandaleux !
Non en vrai cet article est vraiment chouette, il m'a bien fait rigoler Erwan !
Mais, petite précision tout de même ! C'est pas la faute d'Abelfort, enfin ! Les Trois Balais sont une merveilleuse source d'inspiration, mais un poison ... Non !

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear