Le Troisième Œil du Moma
Par James le 1 mars 2024, - Communauté Sorcière - Lien permanent
Vous l'avez adoré en février ? Vous l'aimerez encore plus en mars. Le troisième œil du MoMa est de retour...
Pour celles et ceux qui n'ont pas lu l'article précédent, le principe est le suivant : je choisis trois RPG privés que je n'ai absolument pas lu et j'utilise mon troisième œil (complètement foireux) pour deviner ce qu'ils peuvent bien raconter rien qu'en lisant leur titre.
Julien Kensington ft. Luyana Aksnes
Une partie de cache-cache innocente entre Julien Kensington et Luyana Aksnes tourne mal. Alors que la jeune fille (qui a dû tomber dans un philtre de paix quand elle était jeune) cherche une cachette, elle finit par se réfugier dans une grande armoire au sixième étage. Malheureusement, il s'agissait d'une armoire à disparaître qui l'amène dans la cave d'une vieille sorcière allemande à moitié myope. Cette dernière confond Luyana avec son vieil elfe de maison décédé le jour même et l'exploite des jours durant.
Pendant ce temps, Julien Kensington placarde des avis de recherche partout dans le château. Il se sent terriblement coupable et commence une thérapie chez un psychomagicologue allemand de grande renommée qui (comme par hasard), est le voisin de la vieille myope.
"Finiras-tu par me retrouver ?" chuchote Luyana en observant par la fenêtre son ancien camarade de Poudlard sortir en pleurs de son rendez-vous. Si proche et pourtant si loin des retrouvailles tant espérées.
Une histoire tragique.
Camille Dubois ft. Darren Namadi
Camille Dubois a enfin trouvé quelqu'un d'aussi cinglé qu'elle. Avec Darren Namadi, ils lancent le projet fou de faire naître un chien à mille têtes.
La première étape, réunir le plus grand élevage de chien à trois têtes de l'Occident, est rapidement accomplie. Après avoir trempé dans le trafic de créatures magiques, les deux sorciers décident de se servir d'un village moldu perdu dans la campagne de la Creuse, en France, pour nourrir leurs chiens.
Malheureusement, au bout de quelques temps, le village est entièrement dépeuplé. Les chiens commencent à s'entretuer et Camille n'a pas d'autre choix que de leur offrir son bras gauche et sa jambe droite en guise de repas.
Malheureusement, la sorcière a tellement mauvais goût que les chiens meurent tous empoisonnés.
Darren veut forcer Camille à continuer leur projet, mais cette dernière refuse. Elle doit d'abord faire repousser son bras et sa jambe. Une dispute éclate entre les deux. Un duel les oppose et se solde par un raté de métamorphose qui crée un être hybride : mi-Camille mi-Darren, qui décide de se renommer : Ravana.
Et je peux vous assurer qu'il fait mille fois la gueule quand je le croise dans les couloirs du château de Poudlard.
Anna Burton ft. Summer Pearson
Anna Burton et Summer Pearson découvrent un elfe de maison en pleine lecture d'un roman de Dostoïevski, lors d'une visite dans les cuisines de Poudlard. Curieuses, elles interrogent l'elfe sur sa passion pour la littérature soviétique.
- Non, non ! Ce n'est que le passage sur les patates qui intéressent Closhy (le nom a été changé pour préserver l'anonymat de l'elfe).
Il faut peu de temps aux deux jeunes filles pour réaliser que tous les elfes de maisons raffolent de passages de littérature décrivant l'acte de cuisiner. Elles se donnent alors le défi fou de créer un cercle de lecture dédié aux elfes de Poudlard.
Après avoir fait passé le mot auprès de tous les elfes de maison, elles se rendent à la bibliothèque pour persuader l'équipe des bibliothécaires de les autoriser à emprunter plusieurs centaines de livres faisant référence aux épluchures de patates.
Malheureusement, l'équipe de la bibliothèque préviendra les autorités compétentes. Anna et Summer terminèrent à Sainte-Mangouste, dans l'aile réservée aux personnes souffrant de délires aigus et d'idées loufoques incontrôlables.
C'est ainsi que s'achève ma chronique. Je suis sûr qu'elle vous aura donné envie, à vous aussi, de ne pas lire les RPG des autres.
Si vous avez envie de voir votre RPG décrit dans ma chronique, n'hésitez pas à commenter cet article en précisant le titre de votre RPG, je me ferai un plaisir d'exercer mon troisième œil sur ce dernier !
Commentaires
J'adore cette article et j'espérais le voir se renouveler avec la nouvelle parution. Il ne reste plus qu'à faire des livres avec tes idées:')
Oh que oui, j'ai bien envie de lire ces histoires, ces RP ! C'est une chouette idée, ces résumés. En fait, j'ai le même problème que pour les livres de la bibliothèque : un souci de vision. Et parfois, les RP sont rédigés très serrés avec des couleurs claires.
Cela n'enlève rien à la qualité des intrigues mais c'est parfois difficile à lire et c'est dommage.
Bravo cependant aux rpgistes que j'admire beaucoup.
Je découvre le concept et franchement j'adore ! Je traîne rarement dans le MoMa mais c'est un régal de lire tes suppositions, c'est pas l'imagination qui manque chez toi aha.
C'est un fait, l'imagination est là et ce mois ci comme le mois dernier, tu m'as bien fait rire ! C'est vrai que ça donne envie d'aller lire pour savoir de quoi il est vraiment question !
Avoue que tu as lu mon rp avec Darren car c'est totalement ça l'histoire ...
Mdr en vrai, tu as vraiment des idées de ouf, celle de Julien et Luyana m'a juste fait exploser de rire :')
J'adore !
Ce concept est juste absolument incroyable ! Je ne lis pas trop les RPs mais les titres me font souvent imaginer pas mal de choses, je vois que je ne suis pas là seule apparemment ! Et puis maintenant, ça donne envie... De les lire !