La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Les pédouziens sont à l'honneur

 

Vous l'avez compris, voici une nouvelle édition des pédouziens sont à l'honneur. Des pédouziens qui ont eux aussi gagner une plume à papote et qui méritent que l'on s'attarde sur leur profil. Comme tout le monde, j'ai envie de dire. Chacun a une histoire à raconter et une personnalité bien affirmée. Nous allons donc nous intéresser aujourd'hui à : Ellie Tonks, Fiona Romney, Gabin-Abel et Helena Sangrey. 

 

Ellie Tonks, sorcière de sang-mêlé nous vient de Londres. Elle se décrit comme ayant un mauvais caractère mais pour se donner bonne conscience, elle dit avoir récupéré ça de son paternel. Loyale, Ellie n'aime pas le mensonge ni l'injustice. Son père est une personne violente, la jeune fille a failli y passer à plusieurs reprises. Depuis, elle préfère largement les créatures aux sorciers. Lorsque l'on lit son histoire, on comprend pourquoi... Un beau soir, elle a été attaquée par une bête féroce qui la transforma en loup-garou. Lorsqu'elle a été admise à Poudlard12, elle avait toujours un seul objectif : rendre fier son père. Malgré tout, il resta sur sa position : dur et jamais satisfait. Une de ses meilleures amies est très important dans son quotidien, il s'agit de la douce AmbrosiaLuna. Vous l'aurez compris, Ellie Tonks a rejoint les blaireaux. Heureuse propriétaire de deux chouettes : Kyra et Bermude. Elle s'est découverte une passion auprès des animaux : gérante du club les z'animaux, assistante Magizoologiste. Elle forme le meilleur duo pédouzien avec la jeune Emma Potfleur. Vous pourrez également voir sa plume dans le journal "Les Crocs" et vous la croiserez surtout aux Trois-Balais au détour d'une bièreaubeurre. Ellie : sois fière de ce que tu es devenue.

 

 

On ne peut pas parler de Fiona sans parler de Joplin. Joplin est née moldue. Fille unique, elle est pourtant sociable et développe vite ses relations amicales avec une belle grenouille : Mirabelle Boutondore. Sociable, timide, distraite c'est tous ces qualificatifs qui nous font aimer cette sorcière talentueuse. Joplin adore la nature : les soins aux créatures magiques, la botanique. Elle est l'heureuse détentrice de nombreux animaux. Je ne peux pas les lister car il y en a eu beaucoup ce qui montre l'étendu du coeur de cette sorcière. Joplin a géré pendant de longs mois les couloirs, elle en fut une veilleuse proactive. Après avoir passé ses ASPICS, elle devint la célèbre gestionnaire de la boutique d'apothicaire. Ordre de merlin de troisième classe, Joplin marque quotidiennement Poudlard12 de son empreinte. Fiona, second personnage très proche de Joplin est une sorcière de sang-mêlée investie dans de nombreux domaines mais surtout pour sa maison : Gryffondor. Elle en est la préfète et la chroniqueuse en chef du Gryff'Time. 

 

 

Gabin est un jeune Serdaigle de sang-mêlé. Il se décrit comme intelligent, travailleur, persévérant, gentil sociable, curieux, généreux, ouvert d'esprit, altruiste. Rien que ça ? Il manque humilité peut-être ? Ah, j'ai également noté curieux et influençable pour ses défauts. Il est surtout très investi dans le domaine de la santé. Il a rapidement passé sa formation de premiers soins aux sorciers niveau 1 avant de devenir stagiaire chroniqueur pour son journal de maison, le Chicaneur. Il devint également Serdaigle de la coupe, Choixpeau du trimestre. Sa motivation et son envie n'ont aucune limite ! Pour finir, son attrait pour la boisson alcoolisée lui a permis de décrocher le poste d'elfe des Trois-Balais. On ne peut pas parler de Gabin sans parler de Mike Abel, ce sorcier de sang pur qui lui aussi a un parcours brillant. Professeur d'Étude des Runes, rédacteur de la Gazette du Sorcier, il en a sous la pédale et devrait encore vous surprendre de mois en mois. C'est ce genre de sorcier motivé qui pousse les plus anciens dans leur retranchement et nous rappelle surtout pourquoi nous sommes encore ici. 

 

 

Helena est une sorcière de sang-mêlé. Amoureuse des animaux, elle pense souvent à son chien de famille : Azula. Elle a vécu énormément de trahison dans sa jeunesse surtout en amitié ce qui la rend très méfiante, elle ne va pas accorder sa confiance à n'importe qui. Elle fait tout de même confiance à ses parents. Déterminée, travailleuse, protectrice, elle présente des qualités d'une femme engagée qui, une fois que vous aurez brisé la glace, vous gagnerez une amitié certaine. Par contre au quotidien, elle se décrit comme maladroite et assez franche. Vous saurez forcément ce qu'elle pense. Helena souhaite voyager dans sa vie de sorcière mais également être détentrice d'un animal. Elle parle aux plantes quand personne ne la voit. Aussi deux choses à savoir sur elle. Lorsqu'elle s'ennuie, elle se balance sur une chaise et lorsqu'elle est nerveuse, elle tripote son collier. Gryffondor a en ses rangs une vraie lionne en plus ! 

 

 

Encore un numéro des pédouziens qui sont à l'honneur, n'hésitez pas à les féliciter pour leur quotidien et qui sait... Ce sera peut-être votre tour pour la prochaine édition. 

 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 2 mars 2024, par Karteure

J'aime beaucoup cet article aussi. C'est toujours chouette d'en apprendre un peu plus sur des pédouziens qu'on connait parfois moins.

2. Le 2 mars 2024, par Fiona

Distraite, moi ? J'avais oublié que j'avais une plume à papote quelque part ^^
Joplin Fiona remercie infiniment James pour ces quelques mots, un résumé qui me touche beaucoup. Un article qui va aller dans mes deux pensines, c'est certain.
Je voudrais aussi saluer Gabin avec qui j'ai participé aux Prémices d'une aventure magique, Helena qui a été ma filleule, et Ellie que j'ai eu l'occasion de rencontrer à plusieurs reprises dans la Valise. Merci aussi pour les illustrations !

3. Le 4 mars 2024, par Alice l'actrice

C'est toujours sympa de découvrir via ces articles des p12iens qu'on ne connaît pas forcément. J'adore l'histoire d'Ellie (bon qui est bien triste c'est vrai) et je salue Joplin et Helena que je croise en salle commune, mais également Gabin que je supporte quand je viens me saouler aux Trois-Balais !

Bisous à vous quatre <3

4. Le 4 mars 2024, par Nox De Leon

J'ai adoré cet article, la bannière et les mini badges les accompagnant et je suis toujours contente de découvrir quelqu'un un peu mieux car il est vrai que malgré le temps que l'on peut passer ensemble (je parle des gryffondors), on ne sait pas grand chose les uns des autres. Helena, tu nous manques ! Félicitations pour ce choix de pédouziens méritants.

5. Le 20 mars 2024, par Emma

Oh là là, un article qui présente des gens merveilleux, mais c'est magnifique ça ! J'aime bien le fait qu'il y ai du monde de chaque maison, et puis ça permet de redécouvrir l'histoire de tout le monde en plus !

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear