La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

C'est encore la Saint-Valentin ?

 

Eh oui! Il savait bien qu'il avait oublié quelque chose.

Pas forcément quelque chose d'important, juste quelque chose de suffisamment important pour qu'il se croit obligé de rester enfermé dans un placard jusqu'à la fin de la journée.

Il avait oublié la Saint-Valentin.

On pouvait dire que cette fête était commerciale, sexiste, rose, dégoulinante et mièvre. On pouvait.

Mais ça aurait été oublié l'immense majorité de la population sorcière de Poudlard, qui avait décidé de repeindre le château en rose fushia et de le faire ressembler au salon de Madame Piedodu. Ensemble de Poudlard qui comptait malheureusement une autre sorcière de son année, qui se trouvait être fort intéressée par cette fête... puisqu'elle attendait des cadeaux.

Les siens. 

Pour la quatrième année consécutive, il avait oublié que la Saint-Valentin existait.

Pour la troisième année consécutive, il avait hurlé: "Quoi? La Saint-Valentin ? Encore?!", dans le dortoir en se levant le matin.

Pour la seconde année consécutive, il avait préféré la fuite à l'affrontement, renonçant à trouver un quelconque cadeau de dernière minute, et préférant trouver un placard suffisamment spacieux pour finir la journée.

Malheureusement, pour la première année, sa moitié l'avait trouvé avant même le petit-déjeuner. 

Il avait vraiment essayé de s'en souvenir! Il avait même essayé de ne pas oublier de le marquer sur son calendrier et son agenda. Essayé. Apparemment, ce n'était franchement pas suffisant. Peut être parce qu'une petite ligne rose l'indiquait déjà, et qu'il avait....uhm.... malencontreusement oublié ce que ça signifiait? 

Quoiqu'il en soit, sa tendre et douce moitié, qui était à l'instant même ni tendre, ni douce, mais plutôt échevelée et furieuse, l'avait attrapé par le col. Treiné jusqu'à la Grande Salle. 

L'avait laissé en plein milieu de la salle comble, alors que le petit déjeuner commençait à apparaître dans les assiettes. 

Était revenue.

Étrange. 

L'avait attrapé de nouveau par la cravate. 

(Il allait mourir)

L'avait embrassé férocement devant tout Poudlard. 

(Il allait mourir....?) 

Le baiser avait duré longtemps. 

(C'était sympa en fait)

La Grande Salle était vraiment silencieuse.

(La Grande Salle....ah ...)

Elle s'était écartée, l'avait fixé. 

- Au moins, tu t'en souviendras l'année prochaine !

(Peut être...)

 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 16 févr. 2024, par Nox De Leon

Ha ha ! Excellent pense-bête Hermione, c'est sûr qu'il ne va pas oublier l'année prochaine, "Aux grands maux les grands remèdes" , si elle est encore là l'année qui vient parce que franchement, se planquer dans un placard pour ne pas l'affronter, ce n'est pas très classe !

Merci pour cette histoire rafraîchissante sur l'éventuel courage des garçons qui nous entourent ! Le cœur de roses roses complète bien le récit.

2. Le 16 févr. 2024, par Fiona Romney

C'est mignon comme tout ! Hermione, j'adore ta plume pleine d'humour et de sensibilité ! Merci pour ce joli moment, comme un conte, comme une histoire ! Bravo aussi pour la très belle bannière ♥️

3. Le 17 févr. 2024, par mirabelle Boutondore

Oh, cette histoire est un petit bijou, elle est bien écrite. J'ai aimé les répétitions maîtrisées, elles lui donnent un sacré rythme. En plus, elle est drôle. Sa mise en page est subtile et j'ai adoré sa conclusion. Bref, que du bonheur.

4. Le 21 févr. 2024, par Matoutou

Une petite histoire remplie d'humour et d'amour, présentant une personne qui va finalement pouvoir passer sa Saint-Valentin autre part que dans un placard (aussi spacieux soit-il). C'est mignon et bien rythmé, on se retrouve dans la même incertitude que le personnage principal et on compatit pour lui. Par contre (je sais que je chipote souvent sur ça), l'article aurait mérité une relecture, il contient plusieurs fautes d'orthographe et de ponctuation, qui m'ont sortie de l'histoire malheureusement par moments.

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear