La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Brèves de comptoir - Le pub de la tentation

 

Salut les biquettes ! Abelforth ce vieux flemmard n'a pas souhaité tenir de journal mensuel des Trois-Balais comme on le lui demandait. Alors comme d'habitude c'est moi, Kim, sa petite chèvre adorée, qui m'y colle. Chaque mois, je vous proposerai un condensé de tout ce que vous avez raté aux Trois-Balais pendant que vous étiez occupé à réviser plutôt qu'à venir profiter de la vie avec vos potes dans notre pub. Les priorités des humains...

Comme on a un peu raté le coche - j'étais en retard parce que je broutais la barbe d'Abelforth pendant qu'il roupillait - on vous propose un récap' du mois de février. Parce que c'est le mois préféré des chèvres (entre nous, on l'appelle chèvrier, ce qu'on ne peut pas faire avec le mois de mars).

Ce mois de février dernier était donc marqué par cette drôle de fête que les humains nomment "Saint-Valentin". Alors forcément, les sonorus étaient envahis de messages à l'eau de rose distillée. La DDM de Serdaigle, en particulier, a encore une fois eu beaucoup de succès.

 

"À quelques jours de la Saint-Valentin, il y a de l'amour dans l'air ! Il semble que la Directrice de Serdaigle ait reçue un bouquet de 12 roses rouges directement à son bureau. Mais qui est aussi romantique ?"


Côté animations, les cœurs amoureux étaient à nouveau à la fête. Si les Gryffondor ont pu faire parler leur cœur avec une édition spéciale de Gryffondor a un incroyable Lover, les Serdaigle ont préféré quant-à-eux brancher le cerveau avec une soirée débat sur le thème de l'amour. Mais c'est au Grenier que les festivités ont atteint le summum de la passion, avec pas moins de trois magicochasses entre amour et haine (bon, j'ai jamais dit qu'on était pile entre les deux cela dit...). Une mystérieuse admiratrice secrète a d'ailleurs profité de l'une d'entre elle pour distribuer des chocolats aux effets tout à fait étonnants.

L'instant d'amour suprême a cependant été atteint le lendemain de la Saint-Valentin, lors d'une scène de romantisme inoubliable entre Paillettes (Deliah Thompson) et Ivy (Ivy Maddox).



Heureusement tout n'est pas toujours rose bonbon et petit cœur trop choupi aux Trois-Balais. Certaines personnes ont su raison garder même en ce mois de février, en témoigne le pendu brûlé improvisé. Sur le thème de l'amour, certes, mais dans la souffrance et les flammes.



Une douce violence que l'on a pu retrouver tout au long du mois, que ce soit sous forme physique...



... ou verbale.



C'est d'ailleurs l'amour de la violence qui a poussé l'équipe des Trois-Balais à organiser, à la fin du mois, une soirée Tournoi de duels en coopération avec les arbitres.

Avant de vous quitter, Abelforth m'a chargé de vous informer quand même de ce qu'il y avait eu de nouveau en ce mois de mars. Il a marqué le retour d'une certaine Roberta dans votre pub préféré... Apparemment elle n'est pas très contente que j'aie mangé certaines pages de ses livres, il faut que vous l'aidiez à reconstituer les bouts de phrases manquants pendant tout le mois et même après encore. Et comme mars rime avec nouveauté (ndlr : en chèvre moderne, ces deux mots se prononcent respectivement Bêêêh et Bêêêh), un tutoriel sous forme de badges fait son apparition dans le Comptoir des Trois-Balais ! Avec de belles récompenses à la clé et tout pour devenir un mouflon suprême qui lance des lasers avec les yeux (mon rêve depuis tout petite).

Allez les biquettes, vous m'amusez mais il est temps pour moi de retourner jouer la chèvre parfaite dont tout le monde rêve auprès du vieil Abe. On se retrouve le mois prochain dans la Gazette et tous les jours aux Trois-Balais !


PS : Afin d'alimenter les prochains articles de Brèves de comptoir, n'hésitez pas à poster dans le topic des Perles du tchat o/
 

 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 4 avr. 2023, par Nox De Leon

J'aime beaucoup le titre et la chèvre est toute mignonne mais vous continuez à parler chinois pour moi (voir article antérieur) car je ne suis pas une adepte des directs, surtout quand il faut écrire vite, qu'il est tard, et que je ne vois rien. En plus je ne connais aucune des commandes permettant d'écrire en italique comme vous le faites même si quelqu'un a essayé de m'apprendre ! Peut-être, un jour ...

2. Le 14 avr. 2023, par Julien Kensington

Je suis tout à fait d'accord avec Nox : le titre est bien trouvé et la chèvre est toute mignonne !
Pour ce qui est de l'article. Hé bien il fait partie de mes préférés . Ces extraits de moments partagés aux Trois Balais, ces fous-rires... Tout ça ajoute de la magie ! Merci de la partager avec nous.

3. Le 15 avr. 2023, par Matoutou

J'ai également apprécié cet article au ton très léger et avec un nombre incroyable de synonymes du mot « chèvre ». Cela fait plaisir de voir le tchat mis en avant et la dynamique amour/haine est très bien trouvée. Le coup du mur et de l'année de naissance sont excellents, j'ai bien rigolé ! :')

J'espère être disponible pour la soirée Tournoi de duels en tout cas. Et la bannière est toute mignonnette. *^*

P.-S. : Nox, si tu repasses par ici, sache que tu as un certain nombre de commandes du tchat qui sont expliquées dans la partie « Aide » du module des Trois-Balais sur le site. ;)

4. Le 17 avr. 2023, par Luyana Aksnes

Oh mais cette petite chèvre est absolument adorable *o* . Je suis totalement fan d'elle !
J'ai bien apprécié ma lecture de cette article que j'ai trouvé très rigolo !
Merci pour ces petites informations concernant les Trois Balais ! J'espère pouvoir participer à la soirée Tournoi de duels qui m'a l'air très sympathique.
Hâte de découvrir ce que les Trois Balais vont encore nous offrir ces prochains mois !

5. Le 19 avr. 2023, par mirabelle Boutondore

Ahah j'imagine, avec une jubilation non contenue, Kim broutant la barbe d'Abelforth et puis, j'ai adoré "février" "chévrier".
Le titre de l'article donne le ton, la bannière est rigolote à souhait tout comme les badges / récompenses du tutoriel.

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear