Fraynésie en DCFM
Par Cassiopeia le 1 avr. 2023, - Édition n°209 - Lien permanent
Spoiler:
Chères lectrices, chers lecteurs, je tiens à vous mettre en garde : la noirceur des propos ci-dessous pourrait vous choquer, vous faire peur. Faites preuve de courage et je vous adresse dores et déjà mes félicitations si vous parvenez à finir l'ensemble de l'article.
- Bonsoir à vous ! Pourriez-vous vous présenter pour celles et ceux qui n'ont pas encore entendu parler de vous ?
Je m'appelle Nathan Fray, Serdaigle dans l'âme, altruiste et passionné par la magie, j'aime aller partout dans le château pour visiter chaque lieu de ce merveilleux site et aller à la rencontre de ses membres. Et, il y a peu, mon oncle, Erwan Fray, est arrivé au château en tant qu'adjoint en Défense Contre les Forces du Mal (DCFM). Lui par contre est tout mon opposé, sûr de lui, froid, sarcastique et ambitieux. Cela promet quelques étincelles.
- Vous avez un parcours brillant. Arrivé au mois de Janvier, vous avez gravi les échelons pour vous retrouver chroniqueur du chicaneur et professeur adjoint en DCFM. Quel est le secret de la réussite ?
Il n'y a pas de secret, il faut seulement parler aux bonnes personnes (rires). Plus sérieusement, j'ai une grande volonté de participer à l'évolution positive du site et à son évolution. Je regrette de voir qu'il y a un peu moins d'activité et si je peux apporter ma pierre à l'édifice... Sinon, vous avez l'option : recherche des points faibles de l'équipe du personnel ou si vous êtes bon cuisinier, distribuer des cookies partout (avec une recette spéciale bien sûr).
- Pourriez-vous nous communiquer vos futurs projets sur le site ?
En tant qu'élève, tout faire pour que ma maison remporte la coupe et je souhaite continuer à visiter plus de lieux (le château est tellement grand !). J'ai aussi envie d'ouvrir un club de plongée à côté du lac pour permettre à tous de visiter et découvrir la merveilleuse faune et flore qui s'y trouve.
En tant que professeur adjoint, nous avons de sombres projets avec Catherine mais je me dois de garder le secret pour le moment. De plus, je ne pense pas que parler de torture soit conseillé ici...
- Comment s'est déroulée la rencontre avec Miss Spinnet ? Il paraît qu'elle martyrise ses collaborateurs. Info ou intox ?
Je dirais... "Infox" ! (rires). Je pense que tout le monde connait Catherine, sa réputation n'est plus à faire. Mais, en réalité, il fallait qu'elle trouve une personne qui soit de la même trempe qu'elle et je pense qu'avec Erwan, ça a bien matché. Disons que nous sommes d'accord sur beaucoup de points. Au début, elle m'a testé et finalement, je pense avoir bien réussi car elle m'a ouvert la porte d'une salle secrète dans laquelle elle prépare ses sombres projets et je suis heureux aujourd'hui d'en faire partie.
- La Gazette veut connaître tout de vous : est-ce que votre coeur est à prendre ? Et ne répondez pas simplement que vous n'en avez pas !
(rire glauque) Ha ! Mais bien sûr que j'ai un cœur et oui, il est à prendre. Je vous dirais que je suis une personne très très ouverte mais je n'aime pas trop la conception de "couple". Je suis plutôt du genre papillon. Et pour tout vous dire, il y a deux, trois personnes du personnel sur lequel je jetterai bien mon dévolu... D'ailleurs, James, vous avez quelque chose de prévu après cet interview ?
- Vous êtes bien trop sûr de vous, jeune Fray. Je ne suis pas un homme si facile... Revenons-en à nos botrucs. Sur la dernière coupe, vous avez été nommé reporter de la coupe ? Qu'est-ce que cela vous a procuré comme émotions ?
Tout d'abord, je n'avais pas compris. On m'a félicité mais je ne savais par pourquoi. Quand j'ai découvert le pourquoi du comment, j'ai été très reconnaissant et fier. Je remercie d'ailleurs encore toute l'équipe de la Gazette pour cette nomination. C'est gratifiant d'être récompensé pour ce que l'on fait de positif sur ce site.
- Quels conseils donneriez-vous aux jeunes qui souhaitent suivre votre parcours ?
Avec philosophie : de ne surtout pas suivre mon parcours mais de plutôt trouver le leur. S'amuser, c'est le vrai secret. Aller un peu partout, mettre ses talents en avant, discuter avec les autres membres, ne pas hésiter à demander de l'aide. Je conseillerai aussi de faire un stock de GIF de chatons et de cookies, ça peut débloquer certaines situations.
- Ce mois d'Avril est synonyme de blagues en tout genre. Auriez-vous une anecdote marrante à nous raconter à votre sujet ? Ou des informations croustillantes ? Et quelle serait votre réaction si un élève vous envoie une bombabouse ?
Je ne sais pas si c'est judicieux d'en parler ici mais... L'autre jour, j'ai voulu visiter les appartement de la directrice pour... bref ce n'est pas important. Apparemment, elle n'était pas seule et il semblait il y avoir deux autres personnes avec elle. Je ne savais pas qu'il y avait autant de romance dans ce château...
C'est moi qui envoie les bombabouses non mais ! Nathan serait amusé en revanche si quelqu'un ose en lancer une sur Erwan... Avad.. hum. Disons simplement que ce ne serait pas une brillante idée.
Alors, allez-vous faire des cauchemars ou êtes-vous contents d'en savoir un peu plus sur le nouveau professeur adjoint en DCFM ?
Commentaires
Je suis très contente que Mister Fray soit à l'honneur dans la Gazette ! C'est une personne qui mérite vraiment d'être mise en avant (et je dis pas ça juste parce que c'est un Serdaigle) ! Cette interview est très bien menée en tout cas et j'adore le titre :)
Merci James pour ça et bien sûr, merci à Elea pour la très belle mise en page !
Encore un très bel article, j'adore les couleurs et l'image et c'est bien intéressant de découvrir un peu l'adjoint en DCFM, "celui qui a osé" se lancer dans l'enseignement d'une telle matière . C'est très bien écrit James, du vrai journalisme d'interview, pas si facile de lancer une bombabouse en fin d'article, histoire de voir ...
Superbe article ! Les graphisme, la bannière, la couleur ! Bravo tout est parfaitement agencé et accordé et je suis particulièrement friand de ces détournement de dessins plutôt que des images modifiées.
A la première lecture, j'étais un peu moins angoissé par rapport aux cours de DFCM mais il y a des réactions qui ne trompent pas et je pense qu'on va être bien sages en cours de DFCM ! Quoi qu'il en soit, bravo pour l'écriture et pour l'interview :)
Un article très qualitatif, bravo James ! Le jeu de mot dans l'article est un délice, l'interview fait réaliste et la mise en page est réussie. Et je dis ça alors que je n'aime pas les articles full illustrés qui sont souvent peu lisibles : ce n'est pas le cas ici et tant mieux car le spoiler ne fonctionne pas chez moi. ^^
Après ma lecture de l'article, je suis sûre d'une chose : Nathan et Catherine se sont bien trouvés. J'espère que tu garderas ta motivation et ton optimisme Nathan car tu promets de grandes choses que j'ai hâte de découvrir ! :3
Tout d'abord je tiens à dire que cet article est absolument magnifique et le titre très bien trouvé !
Cette interview était très agréable et plaisante à lire, bien menée et bien organisée elle nous entraine avec grand intérêt.
C'est un plaisir de voir un Serdaigle à l'honneur, et pas n'importe quel Serdaigle en plus ! Hâte de voir ce que ce duo effrayant va pouvoir nous concocter en DCFM !
Pour commencer, le titre de l'article est comme un bouchon de champagne et son délicieux pop.
Voilà qui incite "à goûter au contenu du contenant "...oups, je voulais dire " à lire la suite" et, on n'est pas déçu. L'interviewer mène rondement son affaire, l'interviewé n'est pas en reste.
Pas question de faire un cauchemar, j'en connais une qui rêve déjà d'intégrer le club de plongée à côté du lac, ça la changera de ses mares habituelles.
L'illustratrice a un talent fou !