La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

On ne vous a pas tout dit

Je suis récemment tombée sur cet article, vieux d'une éternité, qui m'a longuement fait réfléchir. Et après avoir commencé à remettre ma vie pédouzienne en question, je me suis rendu compte que Poudlard12 n'était peut-être pas autant coupé de cet autre monde qu'il n'y paraît. Déjà à l'époque, ils n'avaient pas totalement tort à la Gazette.

En bref, la question du jour est la suivante : et si nous abandonnions P12 pour rejoindre une vie moldue ?

Commençons par le commencement, les directeurs et directrices de P12. Beaucoup aujourd'hui ont disparu de notre école et rares sont ceux qui reviennent nous hanter après nous avoir bousculé dans le temps. Il n'est qu'humain de se demander ce qu'ils ont pu devenir. La beauté de tout cela, c'est leur discrétion, comment pourrions-nous savoir qu'ils y sont vraiment s'ils ont véritablement décidé de s'insérer chez les moldus ? Je parierai à peu près tout ce que je peux que ces derniers ont au moins eu la formation parfaite pour devenir chefs suprêmes du monde. Survivre à P12 égale largement une telle ambition. Et pour ceux qui visent moins haut, il est certain que la carrière de président leur correspond.

Autre symbole d'autorité pédouzien, les préfets. Qu'ils hantent vos journées au sein de vos salles communes, ou vous rendent la vie plus amusante, eux aussi ont leur place chez les moldus. Et en un claquement de doigts, les voilà devenus tortionnaires professionnels. Bien sûr que ça existe. Et au pire, je suis certaine qu'ils peuvent devenir de bons tueurs à gages. Attention à eux.

Parmi les professeurs, nous retiendrons trois matières. D'abord les langues et dialectes magiques et la divination. Je ne pense pas qu'il soit réellement nécessaire d'argumenter, les voilà devenus charlatans professionnels, félicitations à eux. Quant à l'arithmancie, vous visualisez ce professeur de mathématiques qui ne jure que par les sciences et leur apport dans ce monde qui manque de logique ? On y est.

Aaahh les aurors, parlons-en. Ils en ont de l'imagination à revendre et sur P12, c'est une chose appréciée. Chez les moldus, ce peut-être une cause de folie. Et permettez-moi de le crier sur tous les toits, mais une carrière au sein d'un hôpital psychiatrique leur va à merveille. (PS : je m'exclue évidemment totalement de cette catégorie.)

Et pour terminer, les taverniers. Sans parler de l'appellation qui peut amener à bien des choses, leur place au sein du monde moldu est d'ores et déjà toute tracée. Ceux-là restent chanceux, voilà qu'ils oeuvrent toujours au bien-être des populations les plus démunies. Ils pourraient s'atteler à devenir constructeurs de tavernes mobiles pour bonhommes de neiges en détresse. Eux aussi ont besoin d'un chez soi, même temporairement.

Tout cela n'est évidemment qu'une manière de s'interroger de la place de ce monde magique crée par le soin de nombreux esprits réunis dans ce monde moldu qui nous entoure. Une limite est toujours bien présente, à moins que vous ne côtoyez quelques-uns des "métiers" moldus évoqués ci-dessus. Restez méfiants.

 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 1 mars 2023, par Tigibus

La divination, des charlatans ? Mais wsh, c'est une de mes matières préférées :(
L'Arithmancie : je crois qu'on a tous eu déjà l'idée que c'était des Maths version sorcière, et qu'on n'attendait plus que le calcul d'une intégrale en fonction d'une planète dans un cours de 7e année (a).

En tout cas, je me verrais bien forain ambulant avec Dray, Hope et Mimil mdrr ça, c'est bien vrai !

2. Le 1 mars 2023, par Aileen

Ca fait du bien de voir ces articles qui sont en apparence sérieux, mais qui sont au final relativement décalés. Attention Orane, on ne s'exclut pas, tu as toi aussi ta place en hôpital psy. Côté patient ou côté médecine, ça, je ne peux poser un avis (il faut être relativement fêlée pour supporter Damon aussi longtemps). En tout cas, ça donne envie d'en savoir plus ! Est-ce qu'on aura d'autres métiers dans une future édition ?

3. Le 3 mars 2023, par Nox De Leon

Ha ha excellent oui ! J'imagine que Gaïa est quelque chose comme préparatrice en pharmacie, à moins qu'elle fasse partie des tueuses à gage spécialiste en empoisonnements massifs des populations ! J'aime beaucoup cet article qui semble sérieux au départ et l'illustration 50/50 est top !

4. Le 5 mars 2023, par Luyana Aksnes

J'ai beaucoup aimé cet article qui derrière une apparence sérieuse nous fait bien rire ! Et l’illustration colle parfaitement avec celui-ci, elle est magnifique en plus ! Les préfets tueurs à gage m'a bien fait rire.
J'espère voir d'autres articles comme celui-ci dans une prochaine édition :3

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear