La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Les bourgeons laissent place aux fleurs magiques

 

Tout d'abord, le bourgeon gonfle puis éclate avant de laisser apparaître des ébauches d'organes floraux. Et enfin, les boutons floraux apparaissent. C'est un long processus qui revient chaque année pour laisser place à toutes ces jolies couleurs qui permettent de nous apaiser. En plus, il y en a pour tous les goûts : du jaune, orange, rouge, vert, faites votre choix. En règle générale, l'arrivée du printemps annonce du soleil, de beaux paysages et tout cela agit positivement sur le moral de chacun. Chaque fleur peut être retrouvée dans le paysage ou vous être offerte. On peut aisément comparer l'histoire de ce bourgeon à un jeune sorcier qui évolue au fil du temps pour devenir une source de magie importante.
 

- La menthe poivrée -

 

Un goût de fraîcheur absolu relevé d'une note piquante sur la fin de la dégustation. Ellie Tonks correspondrait tout à fait à cette description. Jeune sorcière en devenir, elle n'hésite pas à s'investir et bousculer sa congénère de toujours, Emma Potfleur. Cette relation qui paraît conflictuelle de l'extérieur ne cacherait pas quelque chose de plus profond ? Méfiez-vous du retour de la menthe poivrée : ça peut piquer !

- La valériane -
 

Jolie fleur dans les tons pastels, celle-ci représente la pureté de la nature. Méfiez-vous néanmoins aux apparences : ses racines sont utilisées dans le philtre du mort vivant quant aux tiges, elles font partie des ingrédients de la potion d'amnésie. Je pense que votre professeur de potions ne démentira pas mes propos. Romie Keffer collerait pas mal à cette fleur, mais méfiez-vous : il paraît qu'elle prépare des projets obscurs pour l'année prochaine, il faut donc la surveiller de très près. Au-delà de ça, mes informateurs m'ont fait remarquer que cette jeune élève croulait sous les demandes de nombreux prétendants. Qui réussira donc à cueillir le coeur de ce prodige ?

 

- La belladone -

 

Superbe plante aux nuances de vert. En italien, cela veut dire belle femme. D'abord très appétissant, une fois que vous aurez goûté aux baies de cette plante, vous ne resterez plus longtemps sur cette terre. Ivy Maddox correspondrait à cela : une jolie sorcière d'extérieur et une fois que vous l'avez côtoyée : vous ne pouvez plus vous en passer, vous devenez dépendant et vous mourrez d'une overdose d'amour en quelques semaines. À manipuler avec modération !

 

- L'aconit -
 

Un seul contact direct avec une peau nue peut vous apporter des cloques puis des signes neurologiques et finir par une mort douloureuse avec une difficulté à respirer. Qui pourrait être aussi dangereux que cela ? Haile Lingo pourrait correspondre à cela. La directrice des serpents, mystérieuse est en train de remonter Serpentard. Finiront-ils par renverser le château grâce à leur python royal ?


Faites attention aux apparences.
Ce n'est pas parce qu'elles sont jolies et belles qu'elles ne vous mèneront pas la vie dure au quotidien.
Sachez faire la différence entre les qualités physiques et les qualités plus profondes, c'est là, la morale de cet article.

 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 1 mars 2023, par Tigibus

Je pense que Haile sent surtout un subtil mélange d'à peu près toutes les plantes magiques présentes sur Terre... ce qui ne doit pas être délicieux (a).

En tout cas, l'illustration sent bon le printemps ! (ça contraste avec les flocons de neige qui continuent encore de tomber sur le journal)

2. Le 1 mars 2023, par Aileen

Oh oui ! Les articles dans lesquels on associe des P12iens à x ou y chose font partie de ceux que je préfère lire alors merci pour celui-ci ! Je ne connais pas très bien Romie et Ellie, mais les associations pour la belladone et l'aconit sont plutôt juste je trouve, et la description des plantes est très sympa. Félicitations ! Et Aarna, l'illu est superbe bravo à toi aussi !

3. Le 6 mars 2023, par Nox De Leon

Ho mais c'est top toutes ces comparaisons et notre jardin est très riche. Que des jolies fleurs puissantes pour concocter en s'unissant une potion magique unique aux multiples senteurs. Une image qui évoque le printemps, ça devient bien, pour moi, le printemps et l'été me font revivre. Pour la fabrication de la potion avec tous ces beaux ingrédients, n'oubliez pas que les potions recrutent !

4. Le 9 mars 2023, par Luyana Aksnes

Oh j'ai vraiment beaucoup aimé lire cet article. Il sent bon l'arrivée du printemps. Cette comparaison des fleurs avec des Pédouziens est vraiment très bien faite et très bien écrite.
Je trouve également que l’illustration est très jolie, elle colle très bien avec l'article.
Ceci nous a donné un bon petit aperçu du printemps.

5. Le 11 mars 2023, par Emma

Cet article est super sympa, toujours sur un ton très léger. Ces comparaison sont chouettes et originales, bien en thème avec le beau printemps (qui ne veut vraiment pas arriver à en voir les trombes d'eaux qui tombent dehors...)

6. Le 14 mars 2023, par Angele

Hummm, j'ai de douces odeurs de fleurs qui me parviennent ! Je voudrais toutes vous cueillir (a)

7. Le 18 mars 2023, par Yunna Gargamelius

Est ce que toutes les personnes qui ont été comparées aux plantes sont vraiment ravies, pas sûr, y' en a certaines qui piquent un peu quand même.
Et petite précision la menthe poivrée peut se montrer très envahissante si elle se plait où elle est.

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear