La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Perdus en mer

Le vent marin était rafraichissant alors que le soleil plombait sur des sorciers perdus en mer. Le bateau tanguait au gré des vagues et son mouvement irrégulier avait déjà rendu malade une bonne partie du groupe. Les vacances de l'équipe de la Gazette du Sorcier avaient rapidement pris une mauvaise tournure. Jared, le Rédacteur en Chef, se tourna vers son binôme avec exaspération.

Maelle, on ne suit plus jamais tes plans d’activité. Visiter le Triangle des Bermudes n'était pas la meilleure idée.

La française haussa les épaules en continuant de vider l'eau rentrant dans le bateau avec un sceau.

Au moins, on a de l'action.

Jared semblait être le seul à s'inquiéter du fait qu'ils étaient perdus en mer avec un bateau endommagé. Il était probablement aussi le seul avec un instinct de survie, mais il s'agissait d'un détail. Justement, la voix de deux photographes retentit à travers l'embarcation alors qu'elles tentaient de remonter le moral du groupe. Cela ne plut pas au Rédacteur en Chef, trop occupé à ruminer.

Clary, Maïwenn, la prochaine fois que j’entends une chanson de colonie de vacances, ce sera un sortilège de mutisme.

Les deux femmes murmurèrent qu'elles avaient en tête une autre cible pour ce sortilège de mutisme, mais elles n'agirent pas sur ce complot, tenant un minimum à leur emploi. Exaspéré, Jared continua sur sa lancée.

Aarna, on ne va pas trouver de loutre en plein milieu de l'Atlantique. Aide-nous à pagayer à la place.

La pauvre Aarna perdit son sourire lorsque son rêve d'adopter une de ces créatures sauvages (et trop mignonnes) fut brisé. Mais elle n'était pas la seule qui souhaitait voir des créatures marines.

Esther, ne tente pas de devenir l’amie des requins, c’est comme ça que tu vas te faire croquer et Kate, arrête de les encourager à la mordre...

Parfois, Jared se demandait comment les membres de son équipe avaient fait pour survivre aussi longtemps. Des forces surnaturelles devaient les avoir protégés jusqu'ici, il n'y avait pas d'autres explications. Au moins, ses rédactrices semblaient faire preuve d'ingéniosité. Seulement, leur but laissait à désirer.

Hermione, Lys, peu importe le nombre de sortilèges d’ébullition que vous lancez sur l’eau, vous ne pourrez pas transformer notre naufrage en journée spa.

Le troisième rédacteur fit une remarque en voyant que l'eau entrait plus rapidement dans l’embarcation que l'équipe parvenait à l'en sortir.

En tout cas, j'espère qu'on va réussir à sauver le bateau, parce que je ne sais pas nager.

Abasourdi, Jared prit un instant pour se prendre en main avant de lui répondre.

Sirius... Pourquoi es-tu allé en mer sans gilet de sauvetage alors que tu ne sais pas nager ?

Avec un sourire en coin, Maelle ne put s'empêcher de rappeler à son binôme comment ils s'étaient retrouvés dans cette position.

Après Jared, je dis ça, je dis rien, mais c’est toi qui as foncé dans le rocher parce que tu voulais recréer le Titanic...

Kate, qui n'avait plus autant de plaisir maintenant qu'Esther se tenait loin du danger, décida enfin d'intervenir.

Vous réalisez qu'on peut juste transplaner en dehors d'ici, n'est-ce pas ?

 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 3 oct. 2022, par Eden la bedaine

Une histoire bien sympathique ! Mais quelle idée d'aller vous perdre en plein milieu du triangle des Bermudes franchement. C'est plus de saison ! Heureusement que Kate est là pour sauver la mise..

2. Le 5 oct. 2022, par Citron

Le pauvre Jared qui semble exaspéré par ses collègues ... J'imagine magnifiquement bien Mai en train de chanter pendant que le bateau coule <3

Une histoire bien sympathique, dont la fin, tellement évidente au final, m'a fait sourire !

3. Le 19 oct. 2022, par Matoutou

Les articles qui mettent en scène l'équipe de rédaction, ce n'a jamais été ma tasse de thé, car ils tournent souvent autour de blagues internes à l'équipe. Mais pas là ! Ou alors, cela ne m'a pas gênée. Ma foi, j'ai trouvé cet article bien sympathique, esthétique, bien rédigé et drôle, avec une chute parfaite. J'espère que tout le monde a pu rentrer sain et sauf du voyage !

4. Le 27 oct. 2022, par AmbrosiaLuna

Bravo, l'article est très drôle et sympa à lire.
J'aime beaucoup la bannière.

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear