La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Il était une fois...

@source

Spoiler:

Il était une fois... un saule cogneur.

Il était une fois, une petite graine arrivée dans le parc de Poudlard par hasard. Ce fut une graine très résistante, se retrouvant au milieu de duels d'étudiants insouciants envoyant des sorts à tout va.

Au tout début, l'arbre fut protégé de part sa petite taille. Tranquillement allongé sur l'herbe, il a fait son nid dans la terre en puisant les ressources nécessaires à l'aide de ses racines. A l'époque, ce fut une graine de saule en train de germer des plus banales. Mais que s'est-il passé pour que ce petit bout de plante se tourne vers le côté obscur ?

C'était un soir d'été. Pendant les vacances. Le château était désertique mis à part quelques élèves qui demeuraient ici, sans famille chez qui aller passer les vacances d'été. Échappant aux règles assouplies, les jeunes apprentis aimaient venir s'affronter en duel dehors, sous la lumière de la lune. Sauf que ce soir-là, un soir de pleine lune, le pauvre petit saule qui commençait à bien grandir se retrouva au milieu du champ de bataille. Des sortilèges volaient dans tous les sens, jusqu'à toucher malencontreusement ce petit arbre sans défense. Ce soir-là, il a bien failli perdre racine. Il perdit ses jeunes feuilles, sa vitalité. Mais la lueur de la pleine lune fit vivre la magie à travers la sève qui composait son corps. En à peine une minute, il se mit à grandir, grandir, à tel point que cela effraya l'ensemble des élèves qui jouaient autour de lui. Ce n'est pas tant sa vitesse de pousse qui était impressionnante, mais plutôt l'agressivité qui naissait en lui. Il bougeait chaque branche de son tronc, chaque feuille magique qui le composait.

A partir de ce jour, plus aucun élève n'osa l'approcher sauf un ou deux téméraires qui finirent leur journée à l'infirmerie après avoir reçu un bon coup de bâton sur la tête. Ce petit saule était devenu grand, fort, puissant, impressionnant qui se jura par lui-même que plus aucun sorcier n'osera s'approcher de lui pour lui lancer des sorts...

 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 1 oct. 2022, par Patsy

C’est original comme article, et pourtant très joli et agréable à lire ! Et le graphisme omgg, je crois que c’est un de mes préférés de cette gazette *-* Je suis fan !

2. Le 2 oct. 2022, par Anna Burton

Bravo Niki ! <3 L'article est incroyablement bien écrit, et le graphisme est top ! J'adore !

3. Le 3 oct. 2022, par Eden la bedaine

Très bel article Hawkin ! Une très jolie histoire, toute en douceur et qui colle bien à la saison ! Et très jolie mise en page, agréable et qui se fond bien avec l'illustration de base ! Bravo Maelle, c'est très réussi !

4. Le 5 oct. 2022, par Citron

Une histoire de saison, au graphisme sobre et efficace. Ce graphisme est surement mon préféré de toute cette Gazette.

5. Le 9 oct. 2022, par Matoutou

C'est top de se lancer dans la rédaction d'articles ! Je ne sais pas si c'est le premier que tu rédiges Hawkin, en tout cas c'est le premier que je lis de toi et j'ai adoré ! Je ne me suis jamais questionnée sur l'origine du Saule Cogneur et ma foi, ton histoire me convainc. Ta plume est fluide, ton histoire est cohérente et plaisante à lire. Sans parler de la mise en forme qui, comme l'ont souligné mes VDD, est magnifique. Bravo à vous deux !

6. Le 27 oct. 2022, par AmbrosiaLuna

Waouh ! bravo Hawkin, j'ai adoré.
C'est très bien écrit, en plus j'aime beaucoup le Saule Cogneur :)
La mise en page est trop, félicitation.

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear