La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Chaton en vadrouille

Spoiler:

Pour cette nouvelle édition, je vous propose un petit jeu. Vous connaissez sûrement le principe du jeu moldu "une histoire dont vous êtes le héros". Le principe est simple, un petit scénario est écrit et à chaque nouvelle action de l'histoire, on laisse au lecteur le choix de quoi faire pour la suite. Ce choix impactant les actions du héros. Je vous propose un article dont vous êtes le héros, il vous suffira de suivre les indications et les numéros. Alors laissez-vous guider dans cette aventure pédouzienne !

1. Tu lis la gazette tranquillement installé dans un transat à l'ombre dans le parc du château tout en sirotant un bon thé glacé. En première page, un gros titre retient ton attention. Il est question de la disparition mystérieuse du chat adoré d'Izora Flame. Une très grosse prime est promise à quiconque le lui rapportera.

a. Pfff un piège à guignol, penses-tu, on va le retrouver dans un arbre son chaton et on l'aura retrouvé bien avant moi. Tu décides de continuer la lecture de cette chouette édition de la gazette. Va en 2.

b. C'est l'occasion rêvée pour toi de devenir un riche sorcier mais surtout de te mettre la directrice dans la poche. Va en 3 pour commencer à rechercher le chat disparu.

2. Tu as bien raison, la Gazette du Sorcier c'est top, j'espère que cette édition saura te divertir. Cependant, tu n'as pas rempli ta noble mission d'élève soucieux des animaux de leur directrice. L'aventure s'arrête là pour toi, tu ne deviendras pas un riche sorcier hélas.

3. En route pour l'aventure ! Mais... par où commencer à chercher ?

a. Tu pars à bâbord (à gauche) pour fouiller le château, va en 4.

b. Tu choisis de partir à tribord (à droite) en direction du lac, va en 5.

4. Tu pousses les lourdes portes et pénètre dans le hall d'entrée. Tes lacets se sont défaits, tu te penches pour les refaire quand tu aperçois des poils de chat. Tu es donc que la bonne piste mais... encore une fois, quelle direction choisir ?

a. Tu choisis de monter tout en haut des tours, au niveau de la tour de Serdaigle. Pour grimper les escaliers, va en 6.

b. Monter les escaliers du château ne te tente visiblement pas, tu préfères les descendre pour te rendre dans les cachots. Va en 7.

5. Mauvaise idée. Alors que tu marches en direction du lieu d'habitation du calamar géant, tu glisses sur une partie d'herbe boueuse et tu tombes à l'eau. Au moins, plus besoin de thé glacé pour te rafraîchir. Tu en profite pour nager un peu, lorsque tu ressors de l'eau, le chaton a déjà été retrouvé.

6. Te voici devant la salle commune de Serdaigle légèrement essoufflé par cette rapide montée des marches. Que décides-tu de faire ?

a. Tu es un Serdaigle, après avoir répondu à l'énigme du heurtoir, tu files à la bibliothèque de ta maison, peut être pourra-t-elle t'aider dans ton enquête. File en 9.

b. Tu décides de monter encore plus haut en direction de la volière. Peut être que si tu envoies un hibou aux habitants de Près-au-Lard ils pourront t'indiquer s'ils ont récemment vu un petit chat. Pars en 8.

7. Alors qu'il y a quelques minutes à peine tu suais à grosses gouttes, maintenant tu grelottes presque de froid. Remonte vite, il est évident que le chaton n'est pas là.

8. Tu arrives plus rouge qu'une tomate dans la volière. Et là, que vois-tu ? Chichi, le chat de la directrice du château en train de faire les yeux doux à un des nombreux hiboux de la volière. Voici donc pourquoi il avait disparu, le chaton tente de séduire l'oiseau (et cela semble relativement bien fonctionner). Il faut maintenant le récupérer...

a. Tu choisis la technique de la nourriture. Tu pars donc en direction des cuisines chercher de quoi attirer l'animal. Va en 10 !

b. Rien de mieux pour attirer les chats que les caresses. Tu t'approches doucement du dragueur de hibou. Direction le 11 !

9. Tu prends un livre, puis deux, puis trois... résultat en quelques heures tu as terminé la lecture de la moitié d'un rayon. Tu n'as pas vu le temps passer et tu n'as pas avancé d'un pas dans ton enquête. Soudain, un élève rentre tout excité dans la bibliothèque : "YOUPIII !!! J'ai retrouvé le chat d'Izora Flame !"
L'intrigue est achevée et ce n'est pas toi qui l'a bouclée.


10. Tu as à peine descendu quelques marches que tu croises un autre élève du château portant un sac contenant de la viande grimpant en direction de la volière. Il semblerait que l'on t'ait devancé. Dommage, pour toi, l'aventure s'arrête là !

11. Cette approche en douceur permet de révéler ta délicatesse naturelle. Le chaton se laisse caresser et quelques minutes plus tard il accepte même que tu le portes. Il te faut un peu de temps pour rejoindre le bureau de la directrice mais celle-ci est ravie. Tu repars en direction de ta salle commune les poches pleines ! BRAVO !!! L'aventure est terminée et c'est toi qui l'a achevée.

 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 1 oct. 2022, par Matoutou

Wow, j'ai adoré cet article ! La mise en forme est super originale ! *^*
Et je ne commenterai pas le fait d'avoir commencé en ne faisant QUE les mauvais choix avant de finalement atterrir à la bibliothèque telle la bonne Serdaigle que je suis huhu...

2. Le 1 oct. 2022, par Patsy

Ohhh j’adore les articles de ce genre, c’est trop cool ! Mention spéciale à la superbe graphiste qui a beaucoup donné mdrr et à la personne qui a eu cette idée, c’est original et vraiment sympa ! Sinon, comment ça le chat est forcément en direction de Serdaigle et pas des cachots ? èé

3. Le 2 oct. 2022, par mirabelle

Cet article est rigolo comme tout. J'ai essayé tous les chemins proposés mais je n'ai pas trouvé le chat d'Izora Flame.
Qui sait, j'aurai peut-être davantage de chance avec celui de ♬ la Mère Michel ♬?
A ce qu'il paraît, elle aussi a perdu son chat, en tout cas c'est ce qu'elle crie à sa fenêtre.
Bravo également pour la bannière et la mise en forme de l'article.

4. Le 2 oct. 2022, par AmbrosiaLuna

J'adore ce genre d'article, à la manière des livres "dont on est le héros".
Bravo, tout est parfais, bannière, les différents chemins. En plus j'ai facilement retrouvée le chat :)

5. Le 3 oct. 2022, par Eden la bedaine

J'adore ce genre d'articles ! Le moins que l'on puisse dire c'est que ça change des articles normaux et que ça rajoute un peu de peps dans la lecture ! Très jolie bannière ! Par contre Izora, il faudra qu'on parle du nom de ton chat : Chichi quoi. On se croirait au bord de la plage en été (aa)

6. Le 4 oct. 2022, par Citron

Un article digne d'une aventure de la Cabane Hurlante.

Je me suis laissé prendre au jeu pour tenter de retrouver Chichi ... Il a été retrouvé avant moi parce que j'ai bu la tasse, mais j'ai quand même lu l'ensemble de l'intrigue, que je trouve plutôt sympathique.

Un peu trop Serdaiglo-centré à mon goût, mais je passe au-dessus pour l'idée créative (a)

Mais au final ... C'est faire beaucoup de chichis pour retrouver Chichi ...

7. Le 9 oct. 2022, par Jeanne Pratchett

J'ai joué le jeu. Mon aventure s'est terminée 3 fois avant de réussir.
Vous pourriez la partager dans la cabane hurlante ?

8. Le 15 oct. 2022, par Kirbybloups

J'ai vraiment adoré cette article ! J'aimerais tellement une édition d' au moins 1000 pages sur une ou plusieurs histoires dont nous sommes les héros. Merci pour le travail fait pour réaliser cette article !

9. Le 18 oct. 2022, par Emma

Cet article était incroyable ! Moi qui est fait toutes les aventures de la cabane hurlante et qui adore les livres dont vous êtes le héros, je suis super contente de trouver un article comme ça ! En plus, bravo pour la mise en page, elle est très belle !

10. Le 22 oct. 2022, par Lys

Aarma, la mise en page est juste giga méga trop belle *^* ! Bravo et merci beaucoup, c'est sublime !

C'est vrai Citron, ça fait beaucoup de chichi pour retrouver Chichi mais il s'agit tout de même du chat de la directrice.

Ça peut être une idée d'en faire une aventure à la cabane hurlante, j'irai voir si c'est possible.

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear