La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Top 7 des animaux domestiques

Quand on parle animaux de compagnie, chez les moldus, le plus farfelu qu’on puisse trouver est… une chauve-souris ? Un renard ? Chez les sorciers, la liste est quelque peu plus longue, et bien plus originale. Voici donc objectivement, la liste des meilleurs animaux de compagnie sorciers.
 

Une créature petite et si laide qu’il est difficile de la regarder en face. Etant humanoïde, il est facile de s'y identifier et donc d'avoir de grandes conversations avec son gnome de compagnie - si vous aimez parler dans le vide. L'avantage du gnome, c'est qu'il se balade généralement en bande, alors adieu la solitude !

Une très belle créature aux plumes turquoises et aux yeux violets, que demander de mieux ? Il est cependant conseillé de ne pas trop laisser l'occamy sortir de son vivarium, au risque de ne plus avoir beaucoup de place chez soi. Vous pouvez associer l'occamy à d'autres animaux domestiques, mais évitez les singes. A part ça tout est bon, si vous faites les choses bien vous pouvez même devenir riche en revendant ses oeufs en argent !

Voilà une autre méthode pour devenir riche facilement : adoptez un niffleur. Petite boule de poils adorable, et attirée par l'or encore plus que les pies. Le seul risque, c'est que votre niffleur vous dépouille si vous le laissez sans surveillance, et alors adieu la richesse. Pour pallier à ce souci, la solution est de l'enfermer quand vous ne souhaitez pas l'utiliser.

Qu'ils sont mignons, ces vers de terre géants qui ne bougent pas beaucoup et ne servent pas à grand chose. Mais ça reste un animal de décoration intéressant. Placez le dans un terrarium en verre, et vous le verrez se déplacer dans la terre pour vous entretenir quand vous vous ennuyez !

Nous revoilà dans la catégorie des beaux oiseaux, bon même si ça ressemble surtout à un gros vautour vert. Ca reste beau. Et surtout, c'est utile ! Si vous voulez arnaquer les gens, surtout les moldus, vous pouvez devenir un météorologue de renom en prédisant la pluie à la perfection. Après tout, c'est le but de l'augurey.

Comment lister les meilleures créatures de compagnie sans parler des dragons ? L'avantage avec eux, c'est que vous avez le choix : grand, poilu, qui crache du feu ou qui mange des gens, on peut trouver à peu près ce qu'on veut. Idéal si vous voulez conquérir le monde ou si un four électrique est trop cher sur le marché moldu.

C'est la dernière, et c'est la meilleure des créatures ! Quasi silencieuse, petite, facile à entretenir, le crapaud a tout de positif. C'est aussi une créature qui se fond facilement dans la masse chez les moldus, alors si vous hésitez et ne savez pas quoi acheter à votre enfant pour son anniversaire : le crapaud est la solution !



C'est déjà fini ? Non, ne partez pas comme ça ! Ceci est évidemment une liste non exhaustive, il existe tant de créatures incroyables. Si vous deviez en choisir une à élever dans votre chambre, vous auriez choisi laquelle, vous ?

 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 1 oct. 2022, par Patsy

la mention "devenez riche avec un niffleur" m'a convaincue (aa)

2. Le 2 oct. 2022, par AmbrosiaLuna

Quel plaisir de voir mes petits chouchous de dragons, dans le top sept des animaux de compagnies.
Qui n'a pas rêver d'en avoir un. Allez avouer, c'est super les dragons :D

3. Le 3 oct. 2022, par Eden la bedaine

D'OÙ VOUS AVEZ PAS MIS LE CHAT ? Non mais franchement, quel manque de respect pour cette belle espèce qui va bientôt dominer le monde... Bon, vous avez mis le Dragon, donc je pardonne, mais quand même !

4. Le 3 oct. 2022, par Citron

Merci pour ce petit top 7 des animaux de compagnie.

Tout comme Patsy, la partie sur le Niffleur est bien convaincante. |'Augurey m'aurait paru bien plus sympathique s'il avait annoncé de meilleures nouvelles que l'arrivée de la pluie ...

Les gnomes en bande ? L'instant d'une minute, je me suis vu entouré d'une bande de gnomes racailles pour agresser une petite vieille.

5. Le 5 oct. 2022, par Anna Burton

Comme Citron et Patsy, je trouve la partie sur le Niffleur plutôt intéressante ;)
Moi j'adore les occamy qui sont juste trop beaaaaau !

6. Le 9 oct. 2022, par Matoutou

Je suis aussi outrée que Eden : mais où est donc le fléreur ?! Malgré ça, merci pour ce top 7 présentant de bien belles créatures parfois peu connues (en même temps, il n'y a pas grand monde qui voudrait des Veracrasses en animaux de compagnie...). Les descriptions sont bien sympathiques !

7. Le 9 oct. 2022, par Jeanne Pratchett

Que fait le veracrasse dans ce top 7?

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

© 2009-2022 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear