La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

La plus belle cape

Avoir un bel avatar, c'est devenu une norme. Celui dont les gens vont se souvenir, avec plein de couleurs ou un gif magique. Celui qui représente sa maison, celui qui rend jaloux, celui qui fait dire waouh.

Mais pour avoir un bel avatar, il faut être talentueux, savoir utiliser les logiciels de graphisme et manier les filtres. Et ça, c'est pas donné à tout le monde. Alors comment on fait, quand on sait pas faire tout ça ? On missionne des artistes. Artistes qu'on trouve, pour certains, dans un lieu bien connu : les boutiques.

Qui de mieux placés que les artistes pour vous en parler ?

Altehir Nagini : Les boutiques, que dire, c'est ce qui m'a permi de m'impliquer sur P12 et c'est aussi grâce au fait de rejoindre des boutiques et en créer plusieurs personnellement que j'ai pu m'améliorer et me découvrir une passion pour le graphisme. Mais mon expérience va bien plus loin que P12 car grâce à elle j'ai pu choisir mes études et suis maintenant en études de graphisme. Si quelque chose vous plait n'hésitez pas à vous lancer, partager vos passions, si ça plait pas forcément tant pis c'est pas grave ça reste une expérience acquise et ça vous donnera forcément. Hésitez pas à vous lancer !

Vanille Moseley : Alors comme j'suis "un vieux d'la vieille" des boutiques j'en ai tenu plusieurs, même que parfois c'était avec plusieurs personnes et c'était vraiment cool. Comme je n'avais pas remis les pieds depuis plus de 4 ans dans le château, les boutiques éphémères qu'à mis en place Nemo m'ont vraiment donné envie ! Déjà parce que ça me remet un pied à l'étrier sur une courte durée et de deux bah j'ai pas de deux ahah ! Donc voilà, si vous voulez un super avatar, ma boutique "a dream machine" est ouverte jusqu'au 22 septembre, après c'est fini o/ du coup je vais faire une pub pour Nemo : Venez vous inscrire pour ouvrir votre petite boutique éphémère, c'est cool, ça mange pas d'pain et on s'y investit que sur une courte durée (pour ceux qui comme moi non pas toujours le temps) <3

Vous le voyez, ouvrir une boutique c'est toujours une expérience positive. Que vous fassiez des avatars, des signatures, des bannières ou même tout autre chose que du graphisme (pour tenir une boutique qui propose des corrections et autres mises en pages, je vous assure que c'est fun aussi), n'hésitez pas à prendre les choses en main et proposer vos services ! Il y aura toujours des clients (;

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 1 oct. 2022, par Patsy

Pour le coup c’est vrai que je trouve également l’idée très sympa, peut être que j’ouvrirais moi même un jour une boutique éphémère si je trouve le temps et l’envie !

2. Le 2 oct. 2022, par mirabelle

Ce concept imaginé par Nemo Tzarela est vraiment judicieux.

J'ai copieusement fait du lèche-vitrine devant la boutique de Vanille Moseley. Des avatars plus merveilleux les uns que les autres. On peut le dire, la boutique "A dream machine" mérite bien son nom. Bon, avec ma grenouillesque égérie, je n'ai pas osé pousser la porte mais j'ai adoré regarder toutes les créations.

Merci Jared pour cet article et bravo Kate pour sa bannière.

3. Le 3 oct. 2022, par Citron

J'apprécie énormément ce principe de boutiques éphémères. Bien que je ne m'y sois pas encore rendu dans l'une d'entre elles pour passer commande, j'ai, tout comme Mirabelle, bavé devant les oeuvres d'art de Vanille.

Comme le stipule Vanille, ce concept est intéressant en ce sens qu'il permet de s'investir sur une courte période. L'investissement reste alors un plaisir, et prend moins une tournure d'obligation.

Je suis ravi de voir que P12 ait pu permettre à certaines personnes de trouver leur passion, et parfois, comme pour Altehir, une voie professionnelle.

4. Le 3 oct. 2022, par Eden la bedaine

Les boutiques ont toujours été un endroit de merveilles pour moi quand je suis arrivée sur P12. De voir ce que les gens arrivaient à faire avec une image de base, n'y connaissant strictement rien en graphisme à l'époque, me fascinait.
Concept très sympa que les boutiques éphémères, mais je reste sur de l'avatar by Camille Dubois, ils sont beaucoup trop beau !

5. Le 8 oct. 2022, par Joy Bennett

C'est vrai que les boutiques ont toujours été un endroit très fréquenté fut un temps, c'est dommage qu'il n'y ait plus beaucoup de boutiques d'ouvertes aujourd'hui, ni assez de monde pour les faire vivre également. J'espère que cet article donnera envie aux gens de nous rejoindre. ^^

6. Le 14 oct. 2022, par Matoutou

Cela fait longtemps que je ne suis pas allée du côté des boutiques et je suis triste de voir le petit nombre de boutiques qu'il y a actuellement. J'espère que cet article saura motiver certaines personnes hésitantes à se lancer ! Tenir une boutique, c'est vraiment enrichissant, parole d'une ancienne commerçante P12ienne ! Et si l'hésitation est liée à un manque de temps, la démarche de Nemo avec les boutiques éphémères peut être une solution !

Au passage, je ne savais pas du tout que tu avais orienté tes études vers le graphisme. J'espère que tu garderas toujours un bon souvenir de This is the life <3

7. Le 27 oct. 2022, par AmbrosiaLuna

Merci à Nemo Tzarela, pour avoir créé ce concept de boutiques éphémères. C'est une très bonne idée et l'on y trouve de très belle chose.
D'ailleurs, encore merci à Vanille, pour les sublimes Avatar :)
Pour en revenir à cet article. Il est super et la bannière est très jolie.

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear