La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Les nuances pédouziennes


Dans les couloirs du château de Poudlard12 se trouve une salle plus ou moins connue qui porte le nom mystérieux de “palette pédouzienne”. Là, les occupants de l’école peuvent décider de se réserver l’usage plus ou moins exclusif d’une certaine couleur. Mais lorsqu’on regarde ce beau dégradé sur lequel ont travaillé tour à tour les Gardiens de la section, on peut vite remarquer que se dégagent plusieurs catégories de pédouziens.

 

Ceux-là ont fait le choix de porter haut les couleurs de leur maison, en fiers représentants : Camille Dubois et Ellena Jones, en bonnes directrices de maison, n’hésitent pas à montrer l’exemple, et sont suivies de leurs esclaves acolytes… Toma Dresden a choisi un joli jaune moutarde, Tanguy Kerleal un rouge éclatant et Alaska Gump a opté pour un bleu tout doux.
Quelles qu’elles soient, ils se reconnaissent dans les valeurs de leur maison. Droits d’esprit, très fidèles, on sait qu’on peut compter sur eux en cas de besoin, à tel point que ce sont souvent des références dans leurs domaines d’expertise.

 

D’autres ne vont pas se poser trop de questions : un code couleur facile à retenir, et c’est parti. Ces personnes simples, qui se contentent de peu, n’ont pas choisi la couleur en elle-même, mais bien son code. C’est ainsi qu’on retrouve des Aaliya avec comme code 910000, des Natacha, où les 8 et les 0 s’alternent gracieusement (088080 quand même), ou des Lume qui optent pour du chiffre-lettre avec un 5E5E5E. Facilement approchables, ils ne sont pas prise de tête, donc échanger avec eux est rarement une corvée.

 

Parce que le monde est fait de barbapapa et d'arc-en-ciel, il faut s’y accorder. En bleu turquoise, rose framboise ou orange topaze, ces éternels optimistes sauront vous emmener dans un monde à mi-chemin entre le village des Schtroumpfs (ce mot a été écrit sans aide extérieure) et le pays des Bisounours avec un arrêt dans la ville des My Little Pony. Mirabelle Boutondore en fait indéniablement partie, à l’image de Charlotte Bolton et Julie Lang. La question qui se pose à présent est est-ce que vous saurez survivre à leur petit brin de folie ?

 

A l’opposé, ces rares individus ont une âme sombre digne des grands méchants de films. Et le pire ? Ils l’assument, et l’affichent. Camille Taylor, Aileen Verran, Altehir Nagini et Addison Hastings ils se reconnaissent dans des teintes semblables aux endroits où ils évoluent au quotidien… Oh wait, la moitié d’entre eux travaille à la Gazette, faut-il s’inquiéter ?

 

L’esthétique, ce grand débat qui divise les foules… C’est en tout cas le souci de ce genre de personnes. Optant pour des teintes pastelles, ce sont souvent les mêmes personnes qui passent des heures à BBcoder une signature. Peu importe le travail que ça implique, pour Kojiro, Julius, Grace ou Côme, le résultat en vaut la peine. Artistes dans l’âme, ils viennent tous les jours mettre un peu de paillettes dans nos vies.

 

Et puis il y a ceux qui s’opposent aux attendus de la société. Ces anticonformistes, au lieu de bien sagement choisir une des couleurs de leur maison, choisissent son opposé total. Bastien Morholt, ancien directeur de la maison Gryffondor, a choisi un vert Serpentard quand Marc Nissa a préféré un bleu vif digne de Serdaigle. Parlons de Bryshere Wellington, qui a privilégié du jaune au rouge de sa maison… Cela traduit pourtant aussi une capacité à s’extraire d’un cadre donné, le courage de s’exprimer sans laisser les autres nous influencer. Et ça, c’est quand même classe.

 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 1 mars 2021, par Matka

Mais nooooon, la Gazette n'est pas du tout un endroit sombre... (Mais cligne trois fois des yeux si ils te gardent en otage, on viendra te libérer)

2. Le 5 mars 2021, par Meiling Ling

Je propose une autre théorie c'est que la couleur qu'elles voulaient était déjà prise du coup pas le choix c'était sois groupe flashi flower power sois groupe dark franchement je vote pour le dark.

3. Le 16 mars 2021, par Cla

C'est super intéressant cette analyse sur les couleurs utilisées par les membres du château. Par contre pour la Gazette je suis désolée mais vous semblez être une équipe plutôt dark et déjantée (tout ce que j'adore, OMG on se correspond trop). Si j'aimais pas autant le rose j'aurais probablement sombré moi aussi après quelques mois dans la salle de rédaction.

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear