La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Witchy Beauty

Bonjour à toutes et à tous ! Il y a quelques temps, on m’a fait part d’une demande un peu spéciale, #AlerteJ'aiLaPeauQuiTiraille, et je me suis dis qu’il était peut-être temps de parler beauté au sein de la Gazette. Nous n’allons pas faire concurrence à Sorcière-Hebdo attention. Ou peut-être que si.

C’est l’automne et avec vient la pluie, la grisaille, les feuilles qui tombent et… la peau qui a besoin d’une nouvelle routine. Ce n’est pas parce que vous êtes au fin fond de votre plaid douillet que vous devez délaisser votre joli minois, à vous les soins pour rester top moumoute ! Cette saison est la saison de transition, elle permet à notre peau de se reposer entre l’été où les températures sont très fortes et l’hiver où on se pèle absolument tous les centimètres carrés de notre corps. Évitons donc se laisser aller et continuons à apporter de la vitamine et des anti-oxydants à nos peaux avant que l’hiver n’arrive.

On me dit dans l’oreillette que je n’ai pas à tester les produits sur ma binôme, en même temps il suffit que je prononce le mot masque pour qu’elle prenne la fuite.

Dans cette édition, nous vous présentons une morning routine beauté spéciale pour l’automne. Alors démarrons par le plus important : le lavage de votre minois ! Tout d’abord, sachez qu’il s’agit de l’étape essentielle, celle que vous ne pouvez éviter. A l’aide d’un savon tout doux, on va éviter de vous déterger le visage quand même, vous allez en douceur nettoyer votre peau. Nous recommandons des produits aussi soft que la soie, si possible sans micro-grains, le but n’est pas de réaliser un décapage complet. Faites des petits mouvements en cercle avec votre produit et rincez-le soigneusement à l’eau. Oui, à l’eau. Et bien séchez votre visage avec une serviette propre sans tenter de vous décaper de nouveau, soyez toujours légers dans vos mouvements.

Une fois l’étape du lavage terminée, passons ensuite à la partie dite : décapage. Quoi ? Non évidemment que non.

Pour la suite de votre morning routine, un sérum hydratant fera l’affaire pour cette période de l’année, il permet de préparer votre peau en douceur au rafraîchissement des températures. Appliquez-le par petites touches très doucement, si vous avez un rouleau de jade c’est très bien mais sinon avec vos mains propres (c’est une évidence) sans frotter trop fort c’est parfait. Si vous le pouvez, tournez-vous au maximum vers les plantes, un sérum ne veut pas dire « produit hors de prix », certaines huiles essentielles font un travail formidable, évitez juste celles qui sont trop grasses pour le matin au risque de ressembler à une boule à facettes toute la journée, et ça éviterait que Peeves vous ricane au nez suite à ce petit incident.


Et la dernière étape, celle qui vous permettra d’avoir la peau aussi douce que les poils d'un niffleur, l’hydratation. C’est très important. Votre peau subit au quotidien des agressions, par la pollution, par les températures, par le masque, par beaucoup de facteurs en somme. Il est donc de votre devoir d’en prendre soin. Sinon vous allez finir au musée, rayon momies, entre les os de dinosaures et les tableaux magiques défraîchis. Une bonne crème hydratante, à appliquer en douceur sur votre joli minois qui sera radieux après cette petite couche de protection et surtout prenez bien le temps de choisir votre crème. Il en existe aujourd’hui une multitude alors pour ne pas se perdre, prenez celle qui convient le mieux à votre peau en fonction de sa texture. C’est l’automne alors privilégiez les crèmes un peu plus nourrissantes, car en profondeur votre peau a besoin de nutriments pour rayonner.

Voilà, désormais vous avez toutes les cartes en main (propres de préférence) pour être topissime en automne, valable pour les sorcières et également les sorciers ! Oui messieurs, vous aussi vous avez un visage. Si vous êtes amoureux des rubriques beautés, que souhaiteriez-vous découvrir dans la prochaine édition ?

Spoiler:

Note : L’huile végétale de carotte fait des merveilles pour un effet bonne mine, pour les peaux sèches l’huile d’avocat est juste un incontournable, on évite l’huile de coco qui est comédogène et peut boucher les pores de ta peau. Chaque peau est différente, à vous de trouver votre huile !

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 1 oct. 2021, par Hopichou

Posons nous 2 secondes : Addison, tu veux que je m'étale de la carotte sur le visage ? Et de l'huile d'avocat (tmtc la peau sèche, aka peau de crapaud) aussi mdr. J'ai déjà trop de chose dans mon armoire à beauté, mais un jour peut-être inch'appa

2. Le 13 oct. 2021, par Nausicaa Lovegood

Grâce à cet article j'ai pu apprendre que les huiles de carottes et d'avocats existaient haha. Je me demande si elles peuvent aussi se manger du coup.
Après je sais que je ne prends pas du tout assez soin de ma peau donc à tester.
J'ai beaucoup apprécié les touches d'humour présentes dans l'article en tout cas !

3. Le 24 oct. 2021, par Lys

J'avoue quand j'ai vu le nom huile de carotte et d'avocat, je vous ait pas cru. Merci ! Je viens d'apprendre quelque chose. Allez, je vais tester cette mixture.

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear