La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

En automne, Fais ce qu'il te plait

Spoiler:

L'automne, ça plait où ça ne plait pas ! Synonyme de rentrée, pour beaucoup, c'est aussi le signe d'un renouveau. Pour d'autres, c'est surtout la période où la pluie et le mauvais temps font leur entrée tels des stars du showbiz (enfin, on ne peut pas dire que l'été ait été ma-gni-faï-que non plus.) Mais nous ne sommes pas ici pour un bulletin météo digne de Madame Soleil (ou de Madame Irma selon la véracité des propos, il faudrait demander à Shannon de lire dans sa boule de cristal...). Non, ici, ce sont quelques conseils pour survivre à la fin de l'été, à l'arrivée de l'automne et à la préparation de l'hiver ! Et oui, rien que ça !

-> Ne pas regretter, ne rien regretter. L'été finira par revenir... Dans quelques mois, on y croit. Vous n'avez pas eu le temps de parfaire votre bronzage ? C'est pas grave,passez par les UV ! De toute façon avec un blouson et une écharpe, on ne fera pas la différence. Vous n'avez pas eu le temps de lire toutes la pile de livres que vous aviez préparé ? Pas de panique, ce n'est pas avec l'arrivée de l'automne que du jour au lendemain, vous ne saurez plus lire.

-> Comme dit plus haut, qui dit automne, dit rentrée. Et je ne sais pas pour vous mais ça faisait déjà bien avant le début du mois de septembre que j'avais l'impression d'être à Halloween. Froid, pluie, brouillard (non, je ne vis pas dans une grotte sombre au milieu de nulle part). Mais la rentrée, c'est aussi synonyme de nouveautés et de nouvelles rencontres. Osez donc aller vers les autres (plus facile à dire qu'à faire) et n'ayez pas peur de nouer de nouvelles relations, vous pourriez être surpris.

-> Pretty Woman, Walkin' down the street, Pretty Woman...Pas besoin de s'appeler Julia Roberts et de faire du shopping sur Rodéo Drive pour profiter du changement de saison pour refaire sa garde-robe ! On a toujours tendance à dire qu'on n'a besoin de rien (envie de toi) et on s'aperçoit souvent, quand la bonne affaire nous est passé sous le nez, qu'on aurait pu faire une petite folie. N'hésitez plus, craquez dès maintenant !

-> L'automne, ça annonce aussi... Halloween ! On n'y pense pas assez mais pourquoi est-ce que ça ne serait que pour les enfants ? Je vous le demande. De toute manière, comme on dit si bien, l'âge c'est dans la tête que ça se passe. Alors il n'est jamais trop tard pour prévoir le costume que vous allez mettre pour cette soirée qui n'arrive qu'une fois dans l'année (sauf si on a un retourneur de temps mais ça, c'est une autre histoire) et peut-être vous rendre à une soirée ou deux si le coeur vous en dit. (Si vous ne voulez pas socialiser, il est vivement conseillé de s'empiffrer d'un bocal de bonbons devant la télé.)

-> Qui dit automne, dit aussi fin d'année qui arrive. On parle souvent du grand nettoyage de printemps mais pourquoi ne pourrait-on pas faire la même chose en automne ? Il est peut-être temps de se débarrasser de tout ce qui vous rappelle le passé et de ce que vous voudriez oublier. Une petite vente par-ci, une autre par-là et hop, vous pouvez aisément financer votre garde-robe automnale sans le moindre scrupule. Ou vous pouvez tout simplement mettre de côté pour me faire un joli cadeau à Noël, c'est aussi une belle option qui me plait beaucoup mais on y reviendra un autre jour...

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 1 oct. 2021, par Hopichou

Izora, je te déteste, parce que j'ai la chanson de Pretty Woman en tête maintenant, et comme je vais pas tarder à aller me coucher, je pense que jvais me refaire le film en boucle toute la nuit mdrr
En tout cas, l'automne est une super saison, juste pour les couleurs qu'on retrouve dehors !

2. Le 13 oct. 2021, par Nausicaa Lovegood

Hahaha la pile de livre, même sans l'été je n'arrive pas à tout lire. Bon en même temps je veux toujours en lire beaucoup trop, il faut que j'arrête de lire la quatrième de couverture en les rangeant je crois...
Et effectivement Izora je dois refaire ma garde robe de pull pour l'hiver merci !
Moi aussi j'ai la musique de Pretty Woman dans la tête maintenant XD.
Et oui l'automne la meilleure saison pour les couleurs dehors !

3. Le 24 oct. 2021, par Lys

Il est chouette cet article mais moi, la pile de livre, elle est là tous le temps. J'emprunte presque tous ce qui arrivent dans mes mains alors ca fait des pyramides que je n'ai jamais le temps de détruire.

Moi aussi il faut que je range mon placard, j'ai tellement la flemme. Surtout que la moitié de mes pulls sont des pulls de noel et c'est pas ma passion.

I love automne ( après l'été évidement)

© 2009-2023 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear