La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Plumes d'or

(Déplacez votre curseur sur les images pour un peu de magie !)

 

Cliquez ici si les images ne chargent pas:

 

 

 

 

 

 

 

 

Spoiler:

Vous ne le savez peut-être pas, mais la Gazette croule littéralement sous les plumes à papote. À tel point que lorsqu’une commande de Witchtagram arrive, les calculs ne sont pas bon KEVIN. Vraiment pas bons. Parce qu’avant de pouvoir le faire, nous avons 78945464 autres plumes à réaliser (ça va elle exagère pas du tout celle-là), et qu’il nous faudrait plusieurs années pour écouler le stock…

Mais nous avons réfléchi, et afin de mettre toujours plus de paillettes dans vos vies, nous avons décidé de faire un top des Pédouziens, et de mettre en valeur ces membres d’une toute autre manière, plumes à papote au rapport !


Côme Minier

Courage : ★ ★ ★ ★
Ambition : ★ ★ ★ ★
Loyauté : ★ ★ ☆ ☆
Force : ★ ★ ★ ☆
Créativité : ★ ★ ★ ★

Côme Minier est un membre de Serpentard, arrivé en août 2020, il a très vite pris ses marques dans la maison. Et pour cause ! Anciennement Camille Taylor, professeur de métamorphose et le tout premier doyen, qui a assisté à la création du grade. Il a été professeur de Théories de la Magie Noire entre mars et juin 2021 mais également chroniqueur à la VIPère, journal de maison de Serpentard, depuis plusieurs mois. Côme est un membre qui se donne complètement à fond dans tout ce qu’il entreprend, il a réussi à devenir l’un des membres phares de sa maison mais également de ce site.


Nora Blossom

Courage : ★ ★ ★ ☆
Ambition : ★ ★ ★ ★
Loyauté : ★ ★ ☆ ☆
Force : ★ ★ ★ ☆
Créativité : ★ ★ ★ ☆

Cette ancienne Gryffondor a déjà quelques années d’ancienneté sur le site, arrivée en mai 2017, très vite elle a montré qu’elle avait un dévouement sans faille pour les créatures magiques. Magizoologiste depuis septembre 2018, elle est devenue la première Magizoologiste en chef un an plus tard et elle l’est encore. Elle fait vivre la section avec passion. Professeure adjointe en Défense Contre les Forces du Mal entre novembre 2018 et mai 2019 aux côtés de Mononi, elle s’impose comme l’une des matières qui plaît le plus, en témoigne le Phénix d’Or 2018 de la meilleure matière. Elle en devient Professeure en mai 2019 et rend son insigne d’enseignante en juin 2021 pour se consacrer à d’autres projets. Par ailleurs, elle a également été Photographe pour la Gazette durant de longs mois entre octobre 2020 et juin 2021 avant de partir découvrir d’autres horizons, elle devient Examinatrice BUSE / ASPIC et elle est désormais dans la maison Serpentard.


Emma Martinson

Courage : ★ ★ ★ ★
Ambition : ★ ★ ☆ ☆
Loyauté : ★ ★ ★ ★
Force : ★ ★ ★ ☆
Créativité : ★ ★ ★ ☆

C’est en avril 2017 qu’Emma Martinson a pointé le bout de son joli nez à Gryffondor. Dès le début, elle a marqué les esprits par son talent au graphisme, elle a ouvert une boutique d’avatars en 2018 qui a été un franc succès. Emma a également été dans les coulisses d’une radio pour les Gryffondor, la Red&Gold, où elle était l’une des préparatrices. Elle a su montrer son habilité sur un balai, devenue officiellement joueuse de Quidditch en février 2019 elle obtient le badge de capitaine en juin 2020 en menant son équipe avec douceur et passion. Sa dévotion pour sa maison ne s’arrête pas là, elle devient chroniqueuse Gryff'Time entre février 2019 et mars 2020 où elle évolue en tant que photographe. Emma devient également elfe des Trois-Balais entre août et novembre 2019. Elle marque le site en devenant Préfète en chef en avril 2019 et obtient le phénix d’argent 2019 de la plus accueillante. Elle rend son insigne entre juillet 2020. Emma est un membre de phare qui a accompli des merveilleuses lors de ses mandats.


Liam Goldstein

Courage : ★ ★ ★ ★
Ambition : ★ ★ ★ ☆
Loyauté : ★ ★ ★ ★
Force : ★ ★ ★ ☆
Créativité : ★ ★ ★ ☆

Ce jeune lion est présent depuis octobre 2019. Il est entré dans la grande famille du personnel en tant que Professeur assistant en Sortilèges et Enchantements entre avril et mai 2020 découvrant le professorat. Son amour pour les créatures magiques le dirige droit vers la section qui a remporté un phénix d’or en 2020 : La valise de Newt, où il devient Magizoologiste en juin 2020. Souhaitant de nouveau enseigner, il tente sa chance et obtient le poste de Professeur adjoint en Vol en mars 2021 avant de devenir Professeur quelques jours après. Nul doute sur le fait qu’il aime ce qu’il fait, on le ressent à travers ses cours. Liam se démarque également par sa participation à la grande animation RPGique de cette année, The Last One, où il fut le dernier survivant.


Maela Evans

Courage : ★ ★ ☆ ☆
Ambition : ★ ★ ★ ☆
Loyauté : ★ ★ ★ ★
Force : ★ ★ ★ ☆
Créativité : ★ ★ ★ ☆

Jeune Serpentard arrivée dans les cachots en août 2020, elle est très vite repérée par Isaac Hardway qui la recrute en tant que Professeure adjointe en Métamorphose en décembre de la même année. Elle prend rapidement ses marques également au sein du Hall d’Entrée et devient préfète en chef en mars 2021, entrant chez les gardiens par la même occasion. Active également dans le Monde Magique, elle obtient la particularité de Métamorphomage et ainsi elle explore cette magie à travers des aventures. Maela devient professeure en juillet 2021, suite au départ d’Isaac. Elle n’est qu’au début de sa carrière qui semble prometteuse.


Marc Potter

Courage : ★ ★ ☆ ☆
Ambition : ★ ★ ★ ☆
Loyauté : ★ ★ ★ ★
Force : ★ ★ ☆ ☆
Créativité : ★ ★ ★ ★

Cette tornade bleue et bronze, que vous avez déjà dû croiser au détour d’un couloir, est un membre arrivé en 2016, ce qui le classe désormais chez les dinosaures de ce monde. Marc est un membre phare de sa maison, toujours très investi et présent, il a été chef de dortoir durant l’année 2019 et il est également joueur de Quidditch depuis 2020, un excellent batteur. Mais Marc a également été dévoué à une autre activité, il a été l’un des Rédacteurs de la Gazette du Sorcier de septembre 2019 à juillet 2020 et autant vous dire qu’on aimerait grandement le revoir dans l’équipe pour sa plume talentueuse !


Matoutou

Courage : ★ ★ ★ ★
Ambition : ★ ★ ★ ★
Loyauté : ★ ★ ★ ★
Force : ★ ★ ☆ ☆
Créativité : ★ ★ ★ ☆

Cette sorcière fait partie des murs du château, depuis mai 2012 déjà. Eh oui, en plus d’être parmi les membres les plus âgés, elle a également un palmarès à faire pâlir Merlin ! Son parcours débute en 2016, où elle devient assistante sur deux périodes, une fois en Étude des Moldus et une autre fois en Histoire de la Magie, où elle découvre l’envers du décor au sein du professorat. Matoutou devient également Examimatrice EMEU, sous l’ancien nom de Brigade des Quiz en mars 2017 et reste à son poste jusqu’en juin 2019. Durant ce même moment, elle est la capitaine de l’équipe de Quidditch de Serdaigle, entre avril 2017 et juillet 2019 où elle mènera son équipe vers la victoire. Elle retente l’univers du Professorat en août 2017 en Astronomie. Cette ambitieuse Serdaigle ne s’arrête pas là, et devient Bibliothécaire en avril 2020 avant d’être nommée Bibliothécaire en chef il y a quelques mois en mars 2021. Par ailleurs, elle est Préfète en chef depuis avril 2020, accueillant les nouveaux au sein du Hall d’Entrée depuis. Nul doute que l’on continuera encore à la voir briller parmi nous !


Mhulane Shafiq

Courage : ★ ★ ☆ ☆
Ambition : ★ ★ ★ ☆
Loyauté : ★ ★ ★ ★
Force : ★ ★ ☆ ☆
Créativité : ★ ★ ★ ☆

Cette jeune lionne a fait ses débuts sur le site en octobre 2016, elle a très vite marquée les esprits par son engouement pour le Quidditch. Elle devient capitaine de sa maison durant deux années, entre juin 2017 et juin 2019, pour faire briller son équipe. Et sa loyauté ne s'arrête pas, puisqu'elle devient la Préfète de Gryffondor de mai 2018 à septembre 2019 en mettant sa maison sur tous les fronts. Son premier amour revient dans sa vie; puisqu'elle devient arbitre assistante au Quidditch entre juillet et novembre 2019. Mhulane prend une pause bien méritée et revient au sein du personnel mais cette fois, dans le professorat où elle devient l'enseignante en Langues et Dialectes Magiques en mars 2021. Sans doute qu'elle a encore bien d'autres ambitions et seul l'avenir nous le dira !

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 7 sept. 2021, par Lys

je connaissez pas une ou deux personnes certes mais je trouve cela vraiment cool de mettre ainsi à l'honneur de superbe P12ins ! La présentation est vraiment chouette ! C'est superbe !!!

2. Le 10 sept. 2021, par Moi

C'est génial j'adore l'animation, on pourrais avoir le secret ?

3. Le 10 sept. 2021, par Toma

J'aime beaucoup ce type de présentation avec les différents points forts de chacune des personnes présentées ! Et puis la partie graphique est franchement top pour ne pas dire innovante, j'ai adoré !

4. Le 23 sept. 2021, par Claire

Présentation très originale. J'aime beaucoup le côté magique du curseur. Les illustrations sont magnifiques et les portraits mettent très bien en valeur ces merveilleux pédouziens. Belle dédicace !

© 2009-2023 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear