La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

L'industrie des erreurs

Les moldus ont beau être fans des enchères pour tout ce qui est de l’œuvre, il se trouve qu’un ouvrage de Harry Potter avec fautes a été proposé à la vente aux enchères le 5 mai dernier avec une valeur estimée de 35 000 euros (non je n’ai pas bugué sur la touche des zéros) ! 500 exemplaires de cette première édition avaient déjà été vendus dans le passé pour un prix allant de 19 500 à 78 000 euros.

Si vous me laissez un instant oublier les raisons d’une telle valeur attribué à une telle chose, j’ai franchement des plans économiques qui se font dans ma tête.

Si la Gazette était vendue pleine de fautes, ne gagnerait-on pas plus de gallions ? Mieux encore ! Ça voudrait dire qu'Aileen n’aurait pas besoin de nous corriger, donc ça signifierait un salaire en moins donc… encore plus de sous !

Le problème est là : je l’aime bien moi Aileen et on peut pas la laisser rien faire non plus. C’est un grand dilemme cependant.

Plus sérieusement sinon, vous savez que l’ouvrage en question qui a été mis aux enchères avait été acheté une première fois à 1,20 euros à une kermesse par une dame ? Vous vous rendez un peu compte de ce qu’économiquement on dit là ?

Mais peu importe si mon idée avec la Gazette va ou ne va pas marcher (je pense qu’il vaut mieux pas que je demande), peut-être que si je trouve un livre dans une kermesse que je revends aux enchères alors là je pourrais faire en sorte de devenir riche.

Si vous avez envie de gagner quelques gallions j’ai une autre solution pour vous sinon. Peut-être pas très légale par contre… à voir. Vous écrivez un livre vite fait bien fait, vous prenez du polynectar et sous l’apparence de J.K Rowling partez à la maison d’édition vous faire publier. En mode « je change de nom d’artiste ».

Le bruit va courir et ce sera le nouveau livre du siècle les gens seront en mode ouais c’est l’écrivaine de Harry Potter qui l’a écrit, elle voulait rester dans l’anonymat pour publier un livre d’enfance. Comme ça, votre niveau passe crème à côté du sien.

 

 

 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 5 août 2021, par DEW

Cé kan meme bizzare. (P. S. : je vends ce commentaire 1500 $, qui le veut ?)

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

© 2009-2022 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear