La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Les moldus s'inspirent

Si on est tous inspirés par diverses choses et qu’elles nous permettent de maintenir notre créativité en éveil, on se rend pas toujours compte d’où celle-ci vient, et on se rend encore moins compte qu’on peut en être la source. N’est-ce pas ? Vous avez vraiment cru que les gens s’inspirent de vous un instant ? Sorry mais pas sorry, je parlais de la communauté des sorciers en fait.

Oui, oui, les moldus s’inspirent des sorciers, ah oui oui ! Comment ça vous dites ?

Tout commença alors qu’une certaine J.K. Rowling relatait l’histoire de Harry Potter dans leur monde électrique. A partir de ce moment-là, c’est devenu révolutionnaire, ils ont voulu nous ressembler. Alors oui, ils ont aucune personnalité, mais est ce que ça vous surprend ? Personnellement je n’ai pas été surpris de l’apprendre.

Prenons pour premier exemple la cape d’invisibilité. Pour le coup vous devez vous demander comment ils arrivent à copier ça vu qu’il n’en existerait à priori qu’une seule et qu’elle soit une relique. Mais détrompez-vous. Ils ont bien inventé quelque chose, alors oui, ça touche à la technologie, mais écoutez, c’est moldu ! Bon après c’est même pas une vraie cape d’invisibilité, car elle ne rend invisible que sur les photos et encore il faut un truc qui s’appelle une application pour pouvoir l’utiliser alors m’en parlez pas.

Si ce sont des génies, ce sont aussi des voleurs. Ils ont pas volé la magie, jusque là, tout va bien ! Par contre ils ont volé la recette des bièreaubeurres ! Elles ne sont peut-être pas aussi bonnes qu’aux Trois-Balais, mais franchement pour avoir gouté c’est pas trop mal. C’est moldu !

Vous savez pas quoi ! Ils se sont mis au Quidditch aussi. Alors vous allez me dire qu’ils peuvent pas voler, mais moi je peux vous assurer qu’ils ont trouvé d’autres moyens pour y jouer ! Ils jouent à terre… et c’est pour être honnête plus ou moins la seule différence. Il n’y en a pas tant que ça on se rend compte. Surprenant mais vrai. C’est moldu !

Maintenant la question se pose, est-ce que vous pensez qu’ils sont juste passionnés par le livre de l’auteure et qu’ils cherchent à renforcer leur instinct grégaire, ou alors ils nous ont vraiment découverts et essayent de reproduire nos coutumes ?

Ils sont comme même fous ces moutons moldus !

 

 

Partager : Partage

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear