La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Marre des régimes ? Nous avons la solution à votre problème...

A l’ère du « tout-numérique » (tout quoi ? Les sorciers ne connaissent pas ça pff), le fait de venir à la Bibliothèque est presque devenu… vintage. Je sors les grands mots aujourd’hui, oui, vous avez bien entendu : vintage. Criminel, nous qui sommes une génération de lecteurs assidus (du moins, ne serait-ce que la précieuse série de livres de J.K. Rowling, les Harry Potter). Alors, répondre en tant que Bibliothécaires, c’est facile pour nous. Nous sommes presque obligés de se coltiner la lecture d’ouvrages tous plus intéressants les uns que les autres, nous sommes presque obligés de lire vos fabuleuses réponses dans nos bureaux, nous sommes presque obligés de lire vos critiques presque toujours constructives (et pour une fois, je ne suis pas ironique dans mes propos). Mais la question se pose… qu’est-ce qui vous pousse à venir à la Bibliothèque, vous ? Et si vous n’avez pas les réponses, lisez l’article suivant. Cela vous donnera peut-être de bonnes raisons d’y mettre les pieds ! Vous pouvez découvrir des artistes fabuleux et des récits incroyables.

  • Vous pouvez gagner des points de maison en faisant plein de choses trop chouettes : corriger des textes, faire des critiques, montrer votre talent graphique en postant des couvertures... Les possibilités sont infinies.
  • Vous pouvez faire découvrir votre talent d'écrivain aux autres.
  • Vous pouvez exposer vos œuvres à la critique pour pouvoir vous améliorer, si vous le souhaitez. (Et si vous ne le souhaitez pas, vous avez juste à fermer les yeux pour ne pas lire les critiques).
  • Vous pouvez vous garantir de meilleures notes en lisant et relisant les livres de cours de vos profs préférés... si si, j'vous jure.
  • Vous pouvez apprendre plein de nouvelles choses, notamment sur des domaines plus sombres tels que la Magie Noire... si vous parvenez à entrer dans la Réserve sans alerter un Bibliothécaire.

Alors, certes, ce titre était un mensonge (comme les textes emplis le plus souvent de mensonges que nous nous amusons à lire) mais il ne vous fera pas maigrir, au contraire, il fera grossir une partie de votre corps que vous n’aviez jamais soupçonné d'en être capable… votre cerveau ! Lisez, c’est bon pour la santé.

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 1 mars 2021, par Matka

C'est pas vraiment un mensonge... Gavez-vous de livres, c'est meilleur pour la santé que les sodas !

2. Le 2 mars 2021, par Meiling Ling

Très beau, très poétique sur la fin. Je me suis demandé de quoi pouvez bien parler l'article au début en trouvant le titre dans la section de la Bibliothèque (car oui je naviguais à ce moment même sur le site alors que j’avais cliqué sur l'article suivant lors de ma lecture de la gazette cette coïncidence de fous) Faire une critique sur un livre n'est pas ce que je préfère, même si je sais combien en recevoir et important pour l'auteur, c'est un moteur de motivation de reconnaissance. Pardon. Mais il y a la possibilité de participer a une œuvre juste par sa couverture et je trouve ça déjà magnifique. Un jour prochain quand j'aurai fini peut être de dévorer certaine section je me lancerais et là vous aurez du taff en correction mmdr XD

3. Le 2 mars 2021, par Aelyuyu

Je me demande bien qui a écrit cet article, en tout cas y a pas à dire c'est les meilleurs (aa).

Mais écoutez ce qui a été dit et viendez participer dans la bibliothèque y en a pour tout les goûts. Eeet je tiens à féliciter la graph' qui a... bah graphé l'article, j'aime beaucoup, c'est plein de douceur et de poésie.

4. Le 7 mars 2021, par Nox De Leon

Lire c'est voyager et moi je suis confinée ! Je vais beaucoup dans ce temple des livres, pas seulement pour y glaner des pdm (mais c'est bien aussi naturellement, sinon je critiquerais aussi les textes courts et je me les garde pour après). J'aime ce que j'y trouve, parfois énormément, comme l'auteur Lume que j'ai découvert hier, parfois moins, ou pas du tout, mais j'y retourne toujours. Des mensonges les livres ? Non, de jolis voyages dans ailleurs, et on en a besoin, sinon, serait-on là ?

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear