La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Espèce en détresse

CÔME : Chers lecteurs, aujourd’hui dans mon émission “Espèces en détresse !”, je reçois Véronique, une fée qui souhaite se plaindre de ses conditions de travail !

VÉRONIQUE : Bonjour ! Moi, c’est Véronique, mais tout le monde m’appelle Véro ! Alors oui, je ne suis pas censée être douée de la parole, mais déjà c’est un journal donc je ne parle pas vraiment puis si t’arrives à grimper sur un balai et l’imaginer voler, tu peux croire que je sais parler, d’accord ?! Voilà c’est dit.

C : Alors Véro, pourquoi êtes-vous là aujourd’hui ?

V : Sachez déjà que je suis la présidente de l’AFQPLC, l’Association des Fées Qui en ont Plein Le Cul ! C’est vulgaire mais c’est ce qu’on pense toutes ! Quand je dis toutes, je parle de mes copines les fées qui sont exploitées, torturées, massacrées, dépecées et j’en passe des claires et des pas mûres !

C : Vous avez la parole, expliquez-nous !

V : On approche de Noël, on va se faire des cadeaux, des bons repas, on va décorer la maison, trouver un beau sapin… mais qui va le décorer ce sapin ? Bah c’est bobone ! Oui, je vous rappelle que Poudlard, et tous les foyers sorciers, se servent de nous comme suspensions sur les sapins, persuadés qu’on va être jolies, qu’on va pas bouger, et qu’on va rester à se geler le cul sur notre branche pendant tout décembre ! Eh bien non, monsieur, on n'en peut plus !

C : Pardonnez-moi, Véronique, mais vous êtes quand même une espèce très vaniteuse, qui adore parader… vous acceptez toujours d’être un ornement sur le sapin !

V : Mais parce qu’on nous ment ! On nous promet un public de folie, des acclamations enjouées, et qu’est-ce qu’on a ?! Des gosses qui nous bousculent, des elfes de maison qui ne passent même pas le plumeau sur nous ! On dit stop ! Pour Noël, sortez vos boules, nous on se casse ! Puis c’est pas que Noël ! L’AFQPLC, l’Association des Fées Qui en ont Plein Le Cul, milite également contre l’arrachage forcé, douloureux et sans compassion de nos ailes !

C : Je rappelle aux lecteurs que les ailes de fée sont un ingrédient utilisé dans de nombreuses potions de beauté.

V : Les potions de beauté, les potions de mocheté, les potions d’acné, les potions de moustache… la coupe est pleine ! Essayez d’imaginer le nombre d’ailes de fée utilisées pour les potions par an dans tout le monde sorciers ! Essayez !

C : Euh… mille ?

V : Deux milliards trente-trois millions quatre mille monsieur ! Vous croyez que nos ailes repoussent toutes seules ? On est pas des lézards ! Mon association à moi, elle s’occupe de trouver des refuges pour les fées sans ailes, les fées à pied comme on les appelle, de leur dénicher des nouveaux jobs ! Parce qu’elles peuvent plus faire grand-chose sans leurs ailes…

C : Très intéressant ! Mais elles font quoi alors ?

V : Oh bah généralement, on les empaille pour en faire de vraies décorations de Noël… elles prennent moins de place comme ça. Bon, je vais vous laisser. J’ai un loto avec les lutins de Cornouailles dans cinq minutes, on va discuter d’une possible alliance entre nos deux associations, je sais pas ce qu'on va décider mais sachez bien ceci : fée pas chier, nous, on fée la gueule !

C : Merci Véronique pour ce message ! C'est la fin de notre émission ! À la semaine prochaine !

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 2 déc. 2020, par Matka

Hahahaha, j'adore cet article, il m'a bien fait rire ! Véro à raison : il faut mettre fin à l'exploitation des fées pour nos décorations de Noël ! Offrons leur le public qu'elles méritent !

2. Le 2 déc. 2020, par Cami

Mais cette Vero m'a fait super rire. Bravo Côme pour ce fou rire et à fond pour militer avec le AFQPLC.

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear