La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Les dessous noirs de l'arbitrage pédouzien

https://www.zupimages.net/up/18/44/84fz.png

Tout le monde connaît les paris de Ludo de la section Quidditch. Mais comme certains, ici, ont une intelligence digne d'un veracrasse, je vais rappeler le principe.

Les paris sont organisés par le parieur le plus compulsif et le moins digne de confiance du site. Oui, Ludo Verpey, qui a été quelque temps Directeur du département des jeux et sports magiques après avoir quitté son équipe de Quidditch, organisait régulièrement des paris dans Harry Potter et la Coupe de Feu. Gobelins, roux, autant de créatures qui ont été arnaqués par de l'or de farfadet. Aujourd'hui, il fait parier tous les habitants du château (entre 1 et 100 gallions) sur les matchs inter-maisons. Selon les côtes, on peut gagner entre 2 fois et 5 fois notre mise !

Mais le premier match de la maison en a fait tomber beaucoup sur les fesses. Malgré ce que tout le monde attendait, autrement dit la victoire de l'équipe de Serdaigle, Julienne, de l'équipe de Gryffondor, a attrapé le vif d'or pour offrir la victoire à sa maison. Les résultats du pari sont donc peu surprenants : personne n'a gagné. Sept perdants ont permis de remplir les poches de Ludo ! On ne peut qu'imaginer les sommes... 100 gallions ? 80 gallions ? Peut-être que des oiseaux ont parié toute leur fortune sur ce match et ont tout perdu à cause de la perversité de Ludo.

Comment ça il y a des gagnants ? Non, je ne compte même pas les trois lions qui ont parié en tout deux gallions et quinze mornilles. Cette maigre somme ne vaut absolument pas ce que les autres ont perdu. Moi-même, j'ai perdu 20 gallions ! Je n'ai pas compris ce qu'il s'est passé. Pourquoi, alors que tout le monde pensait le match joué d'avance, la tendance s'est-elle inversée ? J'ai réfléchi, et je pense avoir découvert le plus gros scandale de l'histoire du quidditch.

 

Et si Ludo avait trafiqué le match ?



Oui, vous avez bien compris. Il est tout à fait capable d'avoir proposé des gallions aux Serdaigle pour ne pas gagner. Peut-être qu'il avait parié 5 millions de gallions sur Gryffondor ! Ce ne serait pas la première fois qu'un dirigeant parie beaucoup sur un match truqué... Je vous mets donc en garde ! Faites attention, Ludo n'est pas digne de confiance, les paris, encore moins. Et ce n'est pas la victoire surprise de Serdaigle contre Serpentard ou Ethan a attrapé le vif sous le nez d'un Kindred dépité qui nous fera changer d'avis.

 

Article écrit par Black Phantom.

http://gazette.poudlard12.com/public/0Nouveaux_sceaux/Mia.png

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 2 nov. 2018, par Lusenn

Faudrait faire un contrôle anti-dopage, alors. :°

2. Le 2 nov. 2018, par Camille

Ou alors Julienne est juste meilleure que ce que laisse penser la doxa.

3. Le 7 nov. 2018, par Zain

*s'en va vérifier que les gallions sont toujours en sécurité dans le coffre de la salle co*

4. Le 8 nov. 2018, par Camden

J'avoue que moi-même j'ai été surpris par l'issue du match Gryffondor/Serdaigle mais en même temps, c'est le jeu ma pauvre Lucette :c Julienne & Gryffondor n'ont pas volé leur victoire !

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear