La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Kindred ou Ethan : Quelle sera la nouvelle star montante du Quidditch ?

Titre - Kindred ou Ethan

Qui du Serpentard ou du Serdaigle saura se démarquer en apportant la gloire -presque- éternelle à sa maison durant ces prochains mois de Quidditch ? Deux personnes, deux nouvelles têtes de ce magnifique sport sur balai, deux étoiles montantes, dressons leurs talents et leurs défauts afin d'y voir plus clair.

On me dit dans l'oreillette que je ne parle ni de Gryffondor ni de Poufsouffle. Excusez-moi, mais je parle seulement de sujet sur lesquels j'ai quelque chose à dire... Souhaitons leur bonne chance, quand même !

Revenons à nos deux champions, je vous ai préparé un joli tableau (tout est relatif, respectez mon tableau) comparatifs afin d'y voir plus clairs et comprendre pourquoi ce zoom sur eux deux semble si important, que vous vous intéressiez au Quidditch ou non.

Tableau comparatif Kindred-Ethan

"Il est bien joli ton tableau, mais kikicé le meilleur du coup ?" me direz-vous. J'aurais tendance à vous répondre Kindred de par sa rapidité d'apprentissage et dans la mesure où il est aussi bon en entraînement qu'en match. Mais comme vous avez pu le voir, il n'a encore que très peu joué en plein cœur de la tension et c'est ce qui a fait échouer plusieurs Ethan lors de ses chasses au vif d'or les premières fois. -Bonjour le match Serdaigle vs Gryffondor.- Eh oui, les premières fois sont toujours compliquées, n'est-ce pas ? On notera tout de même le vif de niveau 9 qu'Ethan attrapait lors du match contre Serpentard sous les yeux de Kindred, impuissant. Exploit n'ayant été réalisé que par l'élite des joueurs de Poudlard12 !

D'un autre côté, Kindred risque fort d'être sollicité à tous les postes durant les matches de par sa grande polyvalence (et c'est sans nous rappeler la grande joueuse qu'était Hell Zaran quand elle jouait), tandis que Ethan peut attraper le vif d'or et faire gagner son équipe à n'importe quel moment par l'expérience qu'il commence à engranger. On a notamment pu avoir une preuve de son talent lors du match Serpentard vs Gryffondor où le jeune vert et argent faisait simplement joujou avec le vif d'or

Finalement, beaucoup dépendra de l'équipe dans laquelle ils joueront et leur réaction face au stress du match et le stress de leur affrontement. Tout joueur de Quidditch sait qu'être en panique en plein match fait perdre tous les moyens et tous les talents.

Qui est votre chouchou ? Viendrez-vous voir leur prochains exploits durant la Coupe des 4 Maisons ainsi que la Coupe des Clubs ? Les prochaines rencontres entre ces deux là risquent de faire des étincelles. Le #stade-de-quidditch vous attendra nombreux quoiqu'il arrive.

Sceau XerionSceau Mia

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 1 nov. 2018, par Marc

Joli résumé !

Mais niveau mentalité c'est Ethan qui est loin devant :°

2. Le 2 nov. 2018, par Lusenn

J'y connais rien en Quidditch mais c'est cool de faire ce genre d'article pour mettre en avant des nouveaux talents ! Bravo à vous deux. (:

3. Le 2 nov. 2018, par Camille

Ah le Quidditch ! Dommage que ce module soit un poil gâché par les tensions

4. Le 7 nov. 2018, par Zain

Yay, ça c'est utile pour ceux qui n'ont pas suivit/débarquent (as me) !

Un peu deg' pour la coupe mais, on verra bien à la prochaine.

5. Le 8 nov. 2018, par Camden

Assurément deux pointures du Quidditch sur lesquelles leur équipe respective peut compter ! Bravo à Serpentard pour la Coupe o/

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear