La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Des retours en force

 

 

Comme un vif d'or tenace qui va de droite à gauche, il est possible que les adultes reviennent sur le terrain. Certains joueurs de quidditch sont passés du côté obscur de la force en ayant une nomination ou une promotion. Je pense notamment à Xerion, Yoann, Charlie et bien d'autres encore. Ces anciens joueurs pourraient très bien revenir dans le monde du quidditch. En effet, le 14 août, Kindred a lancé un débat qui a duré sur au moins 2 pages et donc 1 mois tout rond avant que Bianca Gordon poste un message, afin d'informer les pédouziens que l'équipe d'arbitrage était en débat avec la direction pour prendre une décision.


Mais, comme on ne peut pas savoir ce qui se trame dans les coulisses... Le Dr Pauline et Mr Hectar ont décidé de venir voir les joueurs qui ont débattu sur le possible retour d'adultes sur le stade ou qui sont tout simplement concernés par ce débat.

Dr Pauline : Bonjour Aidan Dynamite, vous allez bien ? J'aimerais savoir une chose. Bien que votre point de vue semble déjà bien tranché, pouvez-vous me dire les raisons qui vous poussent à vouloir voir les adultes jouer en match ?

Aidan : Du coup plusieurs raisons, certaines équipes peuvent avoir des trous en match. Si un adulte est là... Autant qu'il comble les trous. Je veux dire, c'est plus plaisant pour tout le monde. Une équipe qui joue à 5 contre 7 voudra bien avoir 2 adultes pour combler son manque d'effectif. Ensuite, c'est ce qu'il y a de plus optimal pour le site. Des élèves pourraient passer adulte mais le refusent pour jouer. C'est très noble, mais ce choix ne se base sur rien. Enfin si une cohérence que le quidditch est le seul module à respecter. S'il n'y avait pas eu cette interdiction on aurait pu avoir Milan DDM par exemple haha. Ce qui n'aurait pas été un mal pour Serpentard. A l'inverse, des adultes ancien joueurs ne peuvent pas aider leur équipe ce qui peut être très dommageable. Comme Xerion avec Poufsouffle. Poufsouffle actuellement a vraiment une carence de talent assez importante. En dehors d'Enerus et Sineah. Et enfin, parce que de base la règle est si bête qu'elle frôle le crime contre l'humanité. Elle est arbitraire, ne concerne que le quidditch et est en opposition avec tout ce qu'un Poudlard Interatif devrait représenter. Surtout quand on a toujours pas de monde adulte en dehors du château.

Mr Hectar : Parfait parfait merci... Ah, je vais pouvoir parler à la capitaine de Gryffondor... Bonjour, Miss Shafiq, vous qui étiez contre avant, qu'est-ce qui vous a fait changer d'avis au sujet du retour des adultes sur le terrain ? Est-ce qu'il y aurait un rapport avec départ très récent de votre poursuiveuse, Charlie ?

Mhulane : Alors non mon changement d'avis n'a pas de lien avec le départ de Charlie. J'ai trouvé rapidement un nouveau poursuiveur pour compléter l'équipe, même si le talent de Charlie était une force pour l'équipe. J'ai changé d'avis notamment parce que les arguments avancés par les "pour" m'ont convaincu, notamment celui mettant en avant le fait que les adultes peuvent poursuivre leurs études en réalisant les devoirs. Ce qui m'a également fait changer d'avis ce sont les disponibilités de mes joueurs, si les matchs avaient eu lieu, dans les faits, j'aurais dû déclarer deux forfaits sur trois.

Mr Hectar : Merci Miss Shafiq. Vous pourriez peut-être m'indiquer comment je peux vous joindre...
Mais avant qu'il ait pu finir, le Dr Pauline prit sa place.
Dr Pauline : Non rien, merci mademoiselle... Rah toujours obligé de draguer, toi... Bon, maintenant allons voir Opale.

Mr Hectar : Bonjour, Madame Tal Moundine, pourriez-vous me dire votre position par rapport à ce dernier débat concernant les adultes ? Si elle vient à être mise en place, est-ce que vous vous remettrez sur un balai pour aider votre ancienne maison ?

Opale : Je pense que le quidditch de maison devrait être réservé aux élèves. Ce n'est que mon humble point de vue et je sais que les avis sont très partagés sur cette question. Mais nous les adultes avons déjà énormément de privilèges je trouve ça normal de renoncer un peu à ce qui faisait la beauté des élèves. Comme le fait de jouer un personnage enfant ou de jouer au quidditch. Et non, je ne retournerai pas aider ma maison, déjà parce que je n'ai plus le niveau des petits jeunes d'aujourd'hui, et ensuite parce que je n'ai plus le temps !

Dr Pauline : Oh parfait merci beaucoup... Allons voir maintenant une des poursuiveuses de serdaigle, elle est aussi concernée après tout. Bonjour mademoiselle Atkins, pourriez-vous nous dire si vous êtes pour ou contre l'arrivée des adultes dans le quidditch, sachant que parmi eux, il y a plusieurs anciens joueurs ? Et pourquoi êtes-vous pour ou contre s'il vous plait ?

Ella : Je pense que ça serait bizarre de jouer avec des joueurs aussi "connus", mais d'un autre côté ça pourrait me pousser à progresser plus vite, histoire de mériter ma place dans l'équipe. Après, j'aurais peut être un peu peur de pas avoir le niveau comparé aux adultes en tout cas.

Mr Hectar : Vous êtes fort charmante mademoiselle, merci de votre réponse. Mais je suis certain que vous devez être... Sublime sur un balai. Ah monsieur Rinley, que pouvez-vous me dire sur le possible retour des adultes ? Si ça se met en place, vous seriez l'un des plus avantagés, car vous pourriez continuer à jouer tout en continuant votre métier de professeur.

Xerion : Bonjour Mr. Hectar. A l'heure actuelle, je suis l'un des seuls adultes à vouloir encore jouer au Quidditch pour sa maison, alors ce retour est peu probable, mais en effet, en dehors de moi-même, Poufsouffle sera une des maisons les plus avantagées !

Dr Pauline : Bien, merci infiniment pour votre attention monsieur, prenez soin de vos dragons...

Après toutes ces réponses, nous sommes davantage éclairés sur le sujet... Mais vous, vous en pensez quoi au final ? Car vous pouvez bien être d'accord avec un point de vu ou avec un autre, mais vous devez bien avoir vos avis bien tranchés... Cet article n'est pas une réouverture du débat, il est fini, il faut attendre avant de savoir ce qui se fera. Mais d'après Mr Hectar, la douce Grace devrait trouver une solution à ce débat dans les mois à venir !

 

http://gazette.poudlard12.com/public/0Nouveaux_sceaux/aaliya.png

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 2 nov. 2018, par Lusenn

Personnellement, si c'est juste pour combler des vides et pas voler la place des élèves, je ne vois pas le problème de garder quelques adultes dans les équipes.

2. Le 2 nov. 2018, par Camille

Laissez les adultes jouer, on s'en fout de la cohérence sérieusement. On évitera peut-être les reports de Coupe comme ça!

3. Le 7 nov. 2018, par Zain

Hâte de voir la décision de la direction face à ça, c'est un sacré mélimélo. M'enfin, je trouve quand même un peu dommage d'empêcher les (rares) adultes qui veulent de venir jouer, à la base on est ici pour le fun :').

4. Le 8 nov. 2018, par Camden

A Poufsouffle, la présence des adultes nous aiderait pas mal je pense. COME BACK REMI ):

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear