La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Culture] Elders Go

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469536590-eldersgo.png

 

Cela fait maintenant plusieurs semaines qu'il est possible d'observer des comportements étranges chez beaucoup d'élèves de Poudlard12. Armés de miroirs à double-sens partagés dernier cri, ils errent pendant des heures dans le château et ses alentours, à la recherche de Merlin seul sait quoi, s'attaquant parfois à d'innocents sorciers en leur lançant des bavboules, avant de pousser des cris de joie une fois leur victime à terre.

Intrigué par ce phénomène pandémique, ayant trait soit à l'hystérie collective, soit à l'avènement d'un nouveau mage noir, j'ai décidé de mener mon enquête pour mieux comprendre ce dont il retournait, usant de tous les moyens pour obtenir les réponses à mes questions. Je remercie au passage Coconut Dynamite et Gajiu pour leur aide involontaire, sans eux et notamment leur réserve de potions, je n'aurais jamais eu assez de veritaserum pour glaner toutes les informations dont j'avais besoin. Et quelles informations...

 

Un jeu bien curieux


Après avoir tenté une approche pacifiste pendant plus de 69 secondes avec un élève de deuxième année, j'ai rapidement perdu patience et ai été forcé d'avoir recours à des moyens dont je ne peux décemment pas parler dans la Gazette du Sorcier sous peine de censure et de renvoi de Poudlard12. Néanmoins, cela m'a permis de découvrir que les sorciers atteints de cette étrange frénésie n'étaient pas nés de l'union improbable entre une sorcière et un troll des montagnes. Croyez-le ou non, mais ces jeunes gens s'adonnent à un jeu, très populaire en ce moment, portant le nom de Elders go.

Ce jeu est accessible à tous les détenteurs de miroir à double sens dernière génération. Le but est simple : trouver un maximum de sorciers en visitant un maximum de lieux de Poudlard12, puis les capturer en leur lançant des bavboules dessus. Un jeu très immersif puisque nous estimons à ce jour à une dizaine le nombre de blessés, un nombre connaissant une croissance exponentielle.

 

Des victimes sorties de leur retraite


Pour aller plus loin dans mon enquête, j'ai décidé de moi-même me prêter au jeu afin de mieux comprendre cette tendance. Je me suis rapidement révélé très mauvais. Contrairement à mes attentes, le jeu ne vous accorde aucun point bonus si vous réussissez à toucher un Poufsouffle en pleine tête avec votre bavboule, même pas si celui-ci s'évanoui. Car voyez-vous, ce que je n'ai pas tout de suite compris, c'est que les sorciers à capturer n'étaient pas choisis au hasard : il s'agissait exclusivement d'anciens habitants du château, disparus depuis des mois voire plus, et revenus récemment dans l'enceinte du château, d'où le nom du jeu : Elders go.

C'est là que j'ai pu mettre en corrélation la hausse du nombre de victimes avec un facteur que cette bande d'aurors incompétents affectés au château n'ont à ce jour toujours pas pris en compte : le nombre de retours d'anciens en hausse dans le château.

 

Gros plan sur les anciens

 

Mais qui sont donc ces anciens, de retour à Poudlard12 et victimes de ce nouveau jeu ? J'en ai retrouvé quelques uns pour vous...

Rappelez-vous, il y a encore quelques années, elle était entre autre nommée veilleur des Couloirs, assistante en Botanique, Capitaine de l'équipe de Quidditch de Serpentard, ou encore Bibliothécaire. Malgré sa discrétion, il n'a pas échappé à mon regard que Asphalte Fidelitas était revenue parmi nous ces derniers temps, ceci grâce au radar de Elders Go :

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469554613-asph.jpg

 

Serait-ce la chaleur estivale qui l'a incitée à regagner la fraîcheur des cachots en ce mois de juillet ? Nous n'en saurons rien, car la vipère est repartie aussi vite qu'elle est venue, mais son retour aura également provoqué celui de plusieurs Serpentard, telles que Opale Tal Moundine, qui fait également parler d'elle dans les cachots, ou encore Selene Sambre, sans parler de Rawen et de ses éternels va-et-vient au château ou encore Optimus Prime, qui a tenté en vain de faire dans la discrétion.

Au détour d'un couloir en rénovation, c'est une Lust Caféine sauvage qui apparaît !

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469554496-lust.jpg

 

Nous la pensions disparue et pourtant, notre ancienne directrice nous surprend encore et toujours en intégrant une nouvelle fois l'équipe d'architecture. Elle ramène avec elle une Kaya Landers qui se faisait oublier depuis la démission de son poste de professeur de Défense Contre les Forces du Mal.

D'autres anciens tentent de nous tromper en utilisant de nouvelles identités. C'est le cas de Rémy Chabrolle, ancien Poufsouffle et professeur adjoint puis professeur de potions, qui s'est récemment réincarné sous les traits d'un jeune Serdaigle que nous connaissons sous le doux pseudonyme de Gajiu. Que nenni, vous ne dupez personne.

Après le retour en force de Hell Zaran depuis le début de 2016, nous assistons au retour d'une autre ancienne, celui de Blondie, qui a elle aussi carrément réintégré le personnel. Voyez plutôt son profil sur le jeu, juste avant qu'elle n'intègre pour la deuxième fois l'équipe de la Gazette du Sorcier :

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469558137-blondie.jpg

 

A qui profite le crime ?

 

La création et la démocratisation de ce jeu mettant les anciens au centre de la scène P12ienne amène à se poser quelques questions : Qui est à l'origine de ce jeu, et surtout quel est son but ? Car si les objectifs de divertissement de Elders go semblent avoir été atteints au vu de l'engouement constaté, il semble important de se demander à qui profite un tel coup de publicité.

Certains se demande s'il ne s'agirait pas d'une nouvelle stratégie marketing de l'Association Nationale de Bavboules pour déringardiser le jeu qui fait de moins en moins d'adeptes au fil des générations. Si tel est le cas, c'est un coup réussi puisque la hausse des ventes de Bavboules a explosé depuis la sortie du jeu. Nous n'avions pas observé une telle hausse depuis leur célèbre campagne de sensibilisation intitulée « Les Bavboules, ça saute aux yeux ! ».

D'autres accusent un acte de guerre des nouveaux élèves de Poudlard12 pour empêcher les anciens de revenir sur le devant de la scène en les martyrisant, tandis qu'une théorie inverse part du principe que l'idée viendrait des anciens pour se rendre davantage visible des nouveaux et d'attirer la sympathie à travers le jeu. Quelles que soient les motivations des uns et des autres, tous semblent au final y trouver leur compte.

 

En conclusion...


Si vous n'avez pas encore testé ce nouveau phénomène, ne prenez pas le risque d'être moisi et hâtez-vous de jouer à Elders go. A défaut de trouver le jeu amusant, celui-ci vous permettra de faire de nouvelles rencontres, tant de nouveaux que d'anciens et de vous faire votre petit nom dans les murs de Poudlard12. Sur ce, je vous laisse, mon Elder radar vient de détecter un Crok Mitaine sauvage et il me tarde de le capturer.

 

Article écrit et illustré par le kawaii Wilde
et corrigé avec amour par le doux Ray Paro

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 2 août 2016, par Roxey

C'est bon, tu peux vendre le concept à Niantic là, tout est prêt.

2. Le 3 août 2016, par Clema

Oh non ! Je n'ai pas assez de gallions pour acheter le dernier miroir à double sens ! Je n'ai plus qu'à m'acheter une cape d'invisibilité, voilà :(
xD !

3. Le 6 août 2016, par Agatha Fauconnette

Vraiment un super article qui ne manque pas d'humour dans son concept et dans son écriture, j'ai adoré!
Un bon clin d'oeil à pokemon go qui fait fureur en ce moment chez les moldus, et l'idée de décrire cet engouement avec un jeu similaire sorciers qui feraient fureur auprès des élèves pédouziens est juste génial, et c'est bien trouvé que ce soit les anciens du château qui soient pris en chasse, et le nom du coup est juste parfait ^^ Le jeu version sorcier a l'air encore plus fun, surtout avec les bavboules qu'on lance sur les anciens pour les capturer! Je veux m'acheter le miroir à double sens partagé dernier cri moi aussi, faut que je fasse des économies!

4. Le 16 août 2016, par Estelle Minerva

Ben moi, c'est pas gagné si je veux m'en acheter un!
j'en suis à peine à 4 gallions, alors pour moi, la moindre petite noise est un trésor!
Je savais pas que la dangereuse invention de pokémon go avait gagné le monde entier, mais au Japon, on fait pas 3 pas sans voir quelqu'un faire du pokémon go.
Y a même un système pour faire ça dans le métro car les 3/4 des japonais dans un métro sont sur leur portable...

arhghh, j'ai faillit oublier ce fichu "combien font deux plus deux en lettres minuscules?"!
on se demande à quoi ça sert!

5. Le 21 août 2016, par Angele

Cet article va aller direct dans le topic "ma préférence à moi". Bien joué Wilde !

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear