[Culture] De la musique moldue
Par Partison le 1 août 2016, - Édition n°130 - Lien permanent
Cela fait quelques siècles maintenant que nous côtoyons les moldus en secret. Pourtant, ils nous ont toujours influencé, notamment d'un point de vue culturel. Et cette année, quelques musiques se sont invitées chez les sorciers. Une surprise générale. Il est grand temps de découvrir les hits sur lesquels les sorciers dansent à présent.
10. Magic System - Magic in the air : Un peu d'exotisme ne fait pas de mal. Il est rare de voir ce style de musique au sein du monde sorcier, et cette musique ne donne qu'une envie "lever les mains en l'air".
9. DNCE - Cake By The Ocean : Une chanson légèrement déjantée je vous l'accorde. Pourtant, peu à peu, elle arrive à se faire une place dans les soirées. A croire que les moldus savent comment plaire aux sorciers.
8. Zebda - Tomber la chemise : Effectivement, cette chanson n'est pas sortie la semaine dernière. Pourtant, ses paroles et ses airs simplistes suffisent pour devenir un tube de l'été. Évitez juste de la suivre à la lettre.
7. Enrique Iglesias - DUELE EL CORAZON : Autant ne pas se voiler la face, ce chanteur a davantage conquit le cœur des sorcières par son physique que par sa musique. Et pourtant, il devient courant d'entendre ce titre un peu partout. Un peu d'espagnol, des tonnes de choses moldues et cette chanson est née.
6. Loona - Vamos a la playa : Cette chanson en a intrigué plus d'un. En effet, elle regorge de sons parfaitement inconnus pour nous, sorciers. Et, c'est justement son point fort. Avec son rythme endiablée, voilà que les pistes de danse se multiplient.
5. Calvin Harris ft. Rihanna - This Is What You Came For : Encore une chanson surprenante. Il suffit d'entendre son refrain pour l'avoir toute la journée dans la tête. Encore beaucoup de mélomanes tentent de comprendre quels instruments ont été utilisés. Ce qui ne sera pas évident s'ils ne s'arrêtent pas de danser.
4. Mome - Aloha : Enfin une chanson qui se rapproche du monde magique. Même si elle pourrait bien être interprétée par les Bizarr's Sisters, elle reste moldue. Et c'est ce qui fait tout son charme. Voilà de quoi faire rougir de jalousie nos artistes sorciers.
3. David Guetta ft. Zara Larsson - This One's For You : Il est tout simplement impossible de passer à côté de cette chanson. Elle a résonné dans tout le monde moldu pendant plus d'un mois. Alors, naturellement, elle s'est peu à peu imposée chez nous. Certains essayent même de la faire passer comme hymne officielle de la Coupe Européenne de Quidditch.
2. Major Lazer & DJ Snake ft. Mo - Lean On : Il semble bien que l'heure de gloire de cette chanson soit révolue chez les non-sorciers. Il n'empêche qu'elle fait des ravages dans chez les sorciers, notamment les plus jeunes. Ne vous attardez pas sur les noms étranges des artistes (qu'est qu'on DJ enfin ?) et venez plutôt danser !
1. Los del Rio - Macarena : Il s'agit de LA chanson incontournable. Entre des paroles très simples, un ryhtme entraînant et par dessus tout une danse, rapidement les sorciers se sont emparés de ce tube moldue pour en faire un dans notre monde. Si vous ne voulez pas passer pour un troll en soirée, vous feriez mieux d'apprendre la danse.
Vous l'avez bien vu dans cet article, les moldus ont fortement influencé le monde de la musique sorcière. Mais alors, quel est selon vous, confrères sorciers, le tube de l'été des moldus ?
Commentaires
le sujet de cet article est sympa et j'ai surtout apprécié qu'il y ait les liens pour pouvoir écouter les musiques.
Après même si c'est étonnant, je ne vois pas de mal à ce que le monde moldu influence le monde sorcier au niveau de la musique, après tout on s'en inspire bien déjà pour créer des objets magiques comme des voitures volantes.
Mais je ne suis pas vraiment fan des musiques moldus qui sont dans l'article et qui envahissent apparemment le monde sorcier, à part les trois premières du classement qui trouve grâce à mes yeux: Macarena, Lean on et This one for you, car c'est vrai que quand on les écoute, même avec les plus gros efforts du monde, il est difficile de pas avoir envie de remuer son popotin ^^
Pour le tube de l'été, j'en ai aucune idée, faudrait demander à un né moldu son avis, sinon je dirai celle de David Guetta parce que le reste, bof!