La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Actualités et faits divers] Qui a dit que la saga était terminée ?

Certes, le grand mage noir dont vous savez-tous le nom a été vaincu et tout le monde magique peut désormais vivre en paix. Il n'y a plus tellement de choses à raconter depuis la parution du dernier tome racontant cette histoire paru en 2007. Et pourtant....

JK Rowling a malgré tout encore continué à ponctuer le monde Moldu de petits rappels concernant les héros que nous connaissons si bien. Par exemple, tout récemment, elle a souhaité une bonne répartition à James Sirius Potter, qui a évidemment été envoyé à Gryffondor, à la plus grande déception de Ted Lupin d'ailleurs. Via les médias sociaux, elle a ravi des milliers de fans par deux petites phrases qui ont provoqués une vague nostalgique de Poudlard et de nouvelles déceptions pour ceux qui attendent toujours leur lettre.

Traduction : Je suis à Edimbourg, donc est-ce que quelqu'un à King's Cross pourrait souhaiter bonne chance à James S Potter pour moi ? Il rentre à Poudlard aujourd'hui.
Traduction : Je viens juste d'entendre que James S Potter a été réparti (sans surprise) à Gryffondor. Teddy Lupin en est déçu.
 
Qui s'était rappelé que c'est au mois de septembre de cette année précisément que le petit Harry Potter junior faisait son entrée ? Ou que Ted Lupin avait été envoyé à Poufsouffle ? Ou même qu'à la date de l'écriture de cet article, c'était justement l'anniversaire de Hermione Granger ?
 
Traduction : Joyeux anniversaire Hermione Jean Granger. Ecrire à propos de toi me manque !

Même si Hermione a désormais 36 ans, et que nos héros se font vraiment vieux avec le temps, ils existent toujours à travers les messages de leur auteur. C'est grâce à ces petites touches que la magie continue et nous fait vibrer. Il faut cependant avouer que les britanniques ne font pas les choses à moitié. Même la gare de King's Cross se rappelle du départ du Poudlard Express le 1er septembre et pense désormais à l'afficher sur leurs horaires, sans indiquer la voie cependant.

 

Traduction : 11:30 Poudard - Sorciers et Sorcières seulement - à l'heure
 
C'est gentil de leur part, même s'ils se sont trompés d'horaire de 30 minutes, on leur pardonne, ce sont des Moldus après tout. A côté de Pottermore et de nombreux sites de fans, tel que la Gazette du Sorcier où nous pouvons retrouver un bon nombre de tout ce que JK Rowling nous transmet, nous pouvons directement aller à la source, sur son compte twitter. Vous pouvez y retrouver une multitude de petites informations supplémentaires, anecdotes ou autres concernant des évènements passés ou qui pourraient se produire maintenant sur notre saga préféré. 

Quoiqu'il en soit, si vous pensiez que le récit de Harry Potter s'est terminé à la fin de la dernière page de l'ultime tome de la saga, vous êtes dans l'erreur totale. La saga n'est terminée que si vous pensez que c'est le cas. Regardez donc autour de vous, l'auteur de notre héros continue de le faire exister. Mais ce n'est pas tout. Si les réseaux sociaux nous transmettent autant d'informations, c'est aussi parce que nous, lecteurs assidus depuis longtemps (ou non) continuons à perpétuer l'univers. P12 n'est pas seulement une communauté de Potterhead. Par notre présence, notre activité et notre partage sur le site, nous créons Poudlard et nous le faisons vivre à notre manière. Tant que nous sommes présent, nous sommes Poudlard et nous devenons nous-même une saga Harry Potter à part entière.
 
 
Lune-Ginny.png
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 1 oct. 2015, par Kyle

C'est vrai que le twitter de Rowling apporte une petite grosse touche de magie *-*

2. Le 5 oct. 2015, par Illisana

Trop mignon de la part de King's Cross !
Et vous avez vu Tom Felton et Matthew Lewis se disputer en mode Drago/Neville sur Twitter ? Et JKR, trop fière qu'ils veuillent encore "se botter le cul après toutes ces années", uhuhuh.

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear