La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Actualités et faits divers] Le comportement à risques chez les 11-16 ans

comportementarisque.png
 

Depuis la création de l'école, le règlement d'ordre intérieur régit le comportement des élèves, enfin presque. Nous remarquons rapidement qu'il y a des entorses, de nombreuses entorses au R.O.I. Les infractions se multiplient à un point où nous nous demandons si l'objectif des élèves n'est pas de rendre fous les adultes du château qui se retrouvent obligés de surveiller étroitement les enfants. Histoire de ne pas trouver, un jour, au détour d'un arbre le corps gisant d'un apprenti-sorcier… Un simple coup d'œil dans la Forêt Interdite nous amène aussi à nous demander si ce lieu hautement dangereux n'est pas plus fréquenté que les salles de cours. Que les enseignants ne se questionnent plus sur les causes de l'absentéisme de leurs élèves, ils sont certainement en train de risquer leur vie d'une manière absurde. Parfois, c'est à se demander comment maintenir en vie les mineurs de P12 ; car après tout, c'est tellement cool de se promener dans la Forêt Interdite, c'est tellement cool aussi de se baigner dans le lac et c'est encore plus cool de jouer avec des armes blanche… Le comportement à risques des 11-16 ans s'exprime de bien des manières. Mais pourquoi risquer ainsi de se blesser, ou pire, de se tuer ? 

L'adrénaline fait certainement partie des raisons les plus courantes. Si Harry Potter arrivait à avoir une chance insolente en matière de survie, les élèves doivent penser qu'eux aussi peuvent en avoir autant. A moins d'être balafré depuis votre tendre enfance, il est fortement déconseillé de tenter l'expérience. Et encore plus de tendre la perche à une créature potentiellement meurtrière ; à l'image du jeune Serdaigle Wodan, qui fut sauver in extremis d'un troll affamé, mais qui eut la brillante idée de s'approcher tout près du corps inconscient de la créature pour l'admirer. Si cela ne révèle pas de profonds troubles… Hélas le jeune homme n'est pas le seul cas. La Forêt Interdite est définitivement le lieu préféré des élèves en quête de sensations fortes. En ce mois d'octobre nous craignons tous une montée en flèche des visites nocturnes.

Mais si cela se limitait encore à la Forêt Interdite, ça irait, me diriez-vous ? Nenni. Le lac est aussi le centre des attentions des élèves. Remercions l'arrivée de l'automne qui limitera avec un peu de chance les baignades incongrues. A entendre certains, le calmar géant serait aussi adorable qu'un boursouflet. Bien sûr. Pourquoi donc le calmar géant irait-il attraper un élève pour le noyer dans les profondeurs du lac ? Ce scénario semble improbable aux yeux de nos têtes blondes. Vraiment ? 

Alors partons du principe utopiste que les créatures peuplant notre monde sont parfaitement inoffensives. Les élèves ne pourraient donc plus risquer de se blesser, voire plus si affinité. Faux. A cet âge, ils regorgent d'idées pour innover ! Les aurors confirmeront avoir vu plusieurs fois des enfants en détentions d'armes blanches. Vous ne rêvez pas. Des couteaux, des épées, des arcs... Par quel miracle n'ya-t-il pas plus d'accidents dans les couloirs ? Surtout quand certains décident de boire de l'alcool entre les cours. Mais pour ce dernier point nous pouvons blâmer les enseignants qui sont majoritairement alcooliques, donnant ainsi un très mauvais exemple à suivre…

Calixte-Chloe.png
 

 

 

 

 

 

 

 

 

sorciere2.png
 

 

Partager : Partage

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear