[Actualités et faits divers] Le meurtre impardonnable
Par Faris le 1 oct. 2015, - Edition n°120 - Lien permanent
Si le monde de la magie reprend peu à peu vie avec la rentrée, les faits divers ne sont pas non plus épargnés. De tout temps les meurtres et les histoires de famille ont fait parler. Peu à peu les sorciers se sont lassés de ces histoires mais aujourd’hui, nous ne pouvons décemment pas passer à côté de ce fait divers tout bonnement étonnant !
Tout d’abord permettez-moi de vous présenter la famille Hurt. C’est une famille d’apparence tout ce qu’il y a de plus normal. Mandy est une sorcière qui fait carrière dans la vente. Elle possède son propre magasin depuis quelques années et les affaires sont florissantes. Elle a épousé Devlin, sorcier également, qui fait affaire à la bourse de Gringott. Tout deux vivent une histoire d’amour ordinaire, loin de tout soucis jusqu’au 25 septembre de cette année où tout a basculé.
En effet, alors que Devlin rentre d’une de ses journées épuisantes, il découvre avec stuppeur que Mandy le trompe avec un de ses meilleurs amis dont nous ne connaissons pas encore l’identité. Prise sur le fait, Mandy panique et tue son époux avec un sortilège impardonnable. Le meurtre aurait pu être parfait si la sorcière n’avait pas par mégarde laissé tous les rideaux de sa maison ouverts. Leur voisine Gwenog Fripemine a en effet été témoin de toute la scène. Si bien qu’elle s’est empressée de prévenir les aurors du village où vivait la famille Hurt.
Quelques minutes plus tard, les aurors étaient sur place pour recueillir le témoignage de la voisine. « Devlin était un idiot. Mais il ne méritait tout de même pas la mort. J’avais bien raison de garder un œil sur leur bâtisse » a-t-elle révélé aux autorités. Les aurors sont toujours à la recherche de la sorcière et de son amant. Dans un même temps, l’absence de Janus Mentor Licorner devient de plus en plus suspecte. D’autant plus lorsque l’on connaît ses relations passées avec madame Hurt. Le ministre de la magie à promis lors d’un communiqué qu’il fera tout ce qui est en son pouvoir pour arrêter la sorcière.
Quoi qu’il en soit, tous les sorciers susceptibles de connaître cette famille sont priés de répondre aux questions des aurors jusqu’à nouvel ordre pour le bon déroulé de l’enquête.
Commentaires
Cet article annoncerait-il de nouvelles péripéties dans le Monde Magique, ou ne serait-il une vaste farce prétendant expliquer l'absence de Janus Mentor Licorner...? >.>