La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Actualité et faits divers] Le Sinistros fait de vieux os

Le_sinistros_fait_de_vieux_os.png
 
Le Sinistros est là, tapi dans l’ombre, guettant le moindre signe de faiblesse qui trahira sa prochaine victime. Le ciel est orageux, le tonnerre gronde, la pluie tombe (forcément, ça n’aurait pas le même effet par une belle journée ensoleillée) et il attend, bien sagement, que l’horloge funeste résonne. En ce moment, il est partout : un résidu au fond d’une tasse de thé, une ombre sur un mur, un nuage dans le ciel, une traînée de Raymond le Bandimon… Blondie et Yukirin Lin, professeures de Divination, sont assaillies de visions et signes plus terrifiants les uns que les autres. 

Mais le Sinistros a toujours été présent dans l’école, et surtout à la Gazette. C’est ici qu’il est né, entre plumes à papote, flacons d’encre renversés et brouillons d’articles scandaleux. Depuis la naissance du journal, il se ballade dans les bureaux en semant les démissions sur son passage. La malédiction de la Gazette, c’est lui. Il répand sur le journal la menace pesante du désespoir et des adieux déchirants. Nous pensions l’avoir vaincu, nous pensions pouvoir dormir paisiblement sur nos deux oreilles à rallonge… c’est raté. Car pas plus tard que le mois dernier, deux plumes talentueuses nous quittaient : celles de Nora Bailyn et Proventus Tal Moundine.

La liste des rédacteurs s’allonge considérablement année après année, les démissions et recrutements se succèdent et s’enchaînent, les nouvelles recrues font rarement long feu… Heureusement, Alexeievna s’est fait un petit nid à la tête du journal et n’est pas près de s’envoler vers d’autres cieux. Quoique, elle succombera peut-être à une crise cardiaque à force de craindre chaque mois un nouveau départ. Mais depuis quelques mois, elle n’est plus la seule à manger son choixpeau magique en voyant son équipe sans cesse réduite. En effet, le Sinistros est sorti de sa zone de confort – sans doute n’apprécie-t-il pas la cohabitation avec la sulfureuse Lia R et une Mamie McGo “un peu” dérangée du ciboulot. Il a donc décidé de s'attaquer à tout le château, d’où ce phénomène de démissions à gogo qui a vu le jour vers la fin de l’année précédente. Le mois de mars 2015 n’aura pas échappé à la vague - ou plutôt le raz-de-marée - de démissions.

Le secteur le plus touché est sans conteste le professorat. Avant même d’avoir pu faire goûter cette matière inédite qu’est la Gastronomie Magique, Cirucci Thunderwitch a dû mettre les voiles. A-t-elle été chassée par les Poufsouffle mécontents de voir leur seul domaine de prédilection géré par une Serpentard ? S’il y a une maison qui est persécutée en tout cas, c’est bien Gryffondor. Pas moins de trois professeurs rouge et or ont pris leurs cliques et leurs claques. En Astronomie, Flora Delvos fait le deuil de son ex-adjointe lunatique, Ellie Berry. Quant à Arianne Illan, elle ne donnera plus le vertige à ses élèves de Vol et rejoindra les rangs privilégiés (enfin, c’est ce qu’on est censés vous faire croire) des retraités. De même qu’Ignatus Pratchett qui compte sur Vanille-Rose pour prendre la relève en Étude des Moldus… mais pas seulement, car ce graphiste hors pair a décidé de quitter purement et simplement le château.

Les veilleurs ne sont pas en reste puisque l’équipe a dû se passer du duo de choc formé par Chloé Yang et Léina Alazerda, qui s’occupaient respectivement de l’Atelier et du Monde Moldu. Elles n’ont pas tardé à être remplacées chacune par une sorcière de la même maison : Sheila Brooks succède à Chloé et Snaïla à Léïna. Yukirin Lin rejoint également l’équipe dans la section des Couloirs. Vous avez d’ailleurs pu admirer le superbe bizutage de ce trio, qui s’est transformé en Super Nanas pour l’occasion (non pas qu’elles ne soient pas des super nanas sans majuscules en temps normal). Pour finir, Florence Shawn se sépare de son collègue historien Naru Honeywell, ce dernier restant tout de même à la tête des Poufousffle. Notons également que Sirianna McGregor prend la place d’Opale Tal Moundine en tant que préfète en chef, à croire que c’est une tradition à Serpentard de se transmettre les postes.

À présent, plus aucune raison de se plaindre du manque de recrutements. Certains râlent même pour leur surabondance, à commencer par la direction, à qui la tâche incombe la plupart du temps de les mettre en place. Ou peut-être est-ce la crainte d’être les suivants sur la liste du Sinistros qui les rend aussi bougons. Quoi qu’il en soit, les paris sont lancés : qui sera la prochaine victime du monstrueux Sinistros ?
 
Cameron-Chloe.png

Partager : Partage

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear