La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Sports] La Fourberie du fauve

 

Lafourberiedufauve.png

Une nouvelle Coupe de Quidditch se termine sous les acclamations de la foule, principalement venant de la tribune bleue et bronze. Effectivement, il s'agit des représentants de Rowena qui ont su exceller sur le terrain durant cette saison, remportant leur ultime victoire contre les Poufsouffle. Exceller est bien le mot, oui car l'équipe a non seulement remporté la Coupe, mais a également su faire preuve d'une résistance invulnérable n'ayant prit aucun but de leurs équipes adverses durant la durée complète de la Coupe. Mention spéciale donc à monsieur Lewis Scarecrow, gardien de l'équipe des Serdaigle qui aura su ravir la nouvelle Capitaine Méliandre Van Lackshad, qui termine sa première Coupe en tant que tel avec une victoire totale. 

Cette Coupe de Quidditch fût particulièrement épique, cette année. En effet, outre les buts inaccessibles des Serdaigle, vous n'êtes sans doute pas passez à côté de la polémique ayant fait suite à un match opposant Serpentard à Gryffondor, soldé par la victoire - honnête, ou pas nous allons le voir dans quelques instants - de ces derniers. Si ? Bon, comme toujours, la Gazette va vous relater les faits. 

Il faut savoir avant tout, qu'un match de Quidditch se joue grâce aux talents de vitesse de la part des joueurs. En effet, ceux-ci ont chacun plusieurs commandes à taper en adéquation avec le poste qu'ils occupent dans l'équipe. Par exemple, les commandes d'un poursuiveur vont être : passe le souaffle sous le bras de… / réceptionne la passe sous le bras de… Ainsi le match prend place. En général, les joueurs sont dans leurs droits de préparer leur coup, afin de ne pas se faire larguer par la rapidité du match. Ceux-ci tapent alors les commandes citées plus haut (pour le poursuiveur, en l'occurrence), et attendent le moment propice pour les lancer. 

Cependant, lors de ce fameux match, opposant les deux rivaux légendaires du château, il semble que cette règle ait été abusée de la part des Gryffondor. En effet, il semblerait qu'Eoline, poursuiveuse, ait réussie à intercepter un nombre majeur des passes des Serpentard en anticipant celles-ci sans même savoir vers qui le souaffle été lancé. Cette tactique sera donc jugée comme de l'anticipation abusive. Notamment que les capitaines des deux équipes, Sirianna McGregor et Amy Pont, s'étaient concertés au préalable, jugeant cette règle comme bannie pour cette Coupe.

M'étant caché, à la suite du match, dans les vestiaires entre deux balais, je peux vous dire que les réclamations ont été vives de la part de Serpentard. La capitaine de Gryffondor, s'étant par la suite raviser sur l'interdiction en question, n'a en rien, arrangé la situation. Cependant, nous devons noter le fair-play admirable de Sirianna, qui n'a pas souhaité rejouer ce match, acceptant sa défaite malgré tout. Un Serpentard honnête ? Je vous l'ai dit, cette Coupe fût épique ! 
Par ailleurs, la discussion s'est terminée sur le licenciement de Dolan Black, arbitre assistant. Celui-ci n'aurait pas géré la situation du tout durant le match. Point noir pour un arbitre. Certaines mauvaises langues diraient qu'un Poufsouffle en moins dans le personnel ne fait pas de mal. Digne d'une vraie bande de garce, ça... 

Alors que devons nous pensez de tout ça ? Eoline aurait elle un peu trop traîné dans les quartiers divinatoires de Blondie et Yukirin ? Un contrat scrupuleux se serait-il signé entre Gryffondor et Poufsouffle ? Allez savoir. Félicitons tout de même encore une fois les Serdaigle, pour cette victoire méritée.

 

Morgan-Chloe.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 1 avr. 2015, par Roxas

Même pas besoin de féliciter Lewis, il n'a rien eu à faire de toute la coupe ! En réalité personne n'a réussi à tirer une seule fois contre Serdaigle !

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear